Aller au contenu

Pourquoi débrancher la batterie sur 159???


ojjo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, en lisant différents sujets, le fait de débrancher la batterie plus ou moins longtemps solutionnerait pas mal de problème.

Je me demandais simplement quel genre de problème cela peut résoudre, si il fallait le faire de temps en temps préventivement, combien de temps???? etc etc....

Juste à titre "informatif".

Par avance merci à tous de vos éclairages sur le sujet....;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que c"est une solution utilisé par certains pour effacer certains défauts. 

Je ne sais pas si vraiment ça marche,  pour moi , en cas de défaut et autres, j'utilise Multiecuscan. 

L'investissement est vraiment très faible,  par rapport à l'utilité .

Si non , pas besoin de débrancher la batterie à titre préventif 😁. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaiSi a dit :

T'apercevoir après avoir débranché la batterie...Que tu n'as pas le code de l'autoradio? :jesors:

J'ai débranché ma batterie pendant environ 1h30 hier pour essayer de régler un problème de capteur d'aide au stationnement, eh bin ce dernier n'a pas eu besoin de code pour fonctionner...:clapclap: un souci de moins à régler;), du coup j'ai été vérifier si j'avais le code, au cas où!!!! l'ancien proprio l'a mis avec la notice:youpi:

 

Il y a 12 heures, sylchr91 a dit :

Salut, je pense que c"est une solution utilisé par certains pour effacer certains défauts. 

Je ne sais pas si vraiment ça marche,  pour moi , en cas de défaut et autres, j'utilise Multiecuscan. 

L'investissement est vraiment très faible,  par rapport à l'utilité .

Si non , pas besoin de débrancher la batterie à titre préventif 😁. 

Il est vrai que j'ai essayé de débrancher espérant que ça règle mon problème de capteur d'aide au stationnement, et sur un autre post je demandais justement si MES pouvait régler ce type de problème, est-ce possible????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ojjo a dit :
Il y a 12 heures, ojjo a dit :

Il est vrai que j'ai essayé de débrancher espérant que ça règle mon problème de capteur d'aide au stationnement, et sur un autre post je demandais justement si MES pouvait régler ce type de problème, est-ce possible????

 

Je ne sais pas si il y a un réglage pour les capteurs de stationnement , mais ça m'étonnerait .... Pas vu dans MES . je regarderai ....

Pour info j'ai un collègue qui avait simplement sa plaque d'immatriculation tordue et le capteur la détectait .….ça sonnait en permanence ,on ne sais jamais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa si tu pouvais regarder pour MES, ce matin j'ai prévu de nettoyer la vanne EGR, je vérifierai si il y a un obstacle qui pourrait déclencher les capteurs.

Merci pour les infos actuelles et à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

C'est louche quand même, je vois pas de quoi cela peut provenir, ça me saoule!!!!!

Peut être encore un de défectueux ou alors carrément le calculateur????

Vais continuer à chercher...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense rien...

J'ai changé 2 capteurs que j'ai monté dans le bon sens et ça a marché du 1er coup!

Si tu débranches tous les capteurs et que tu les rebranches 1 par 1 ...Ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d"accord avec ça, mais c"est dans le programme du calculateur,  mais pas ajustable après. ..

Ce doit être figé. 

Question bête : si tu les déconnecte tous , ça sonne en permanence,  ou il n'y a plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un réglage de la plage de sensibilité du capteur qui se fait lors de la conception de la voiture et du logiciel qui le gère, donc intégré au calculateur.

Il n'y a bien évidement aucun réglage à faire par la suite si les caractéristiques du capteur ne changent pas.

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 à 22:40, JaiSi a dit :

J'en pense rien...

J'ai changé 2 capteurs que j'ai monté dans le bon sens et ça a marché du 1er coup!

Si tu débranches tous les capteurs et que tu les rebranches 1 par 1 ...Ca donne quoi?

C'est ce que j'ai fait avant de remonter les 2 neufs, nettoyage de chaque capteur (même ceux déjà présent) avec nettoyant contact et rebrancher un par un....

Quand au sens, il n'y a pas 150 solutions, ça rentre ou ça rentre pas....

En gros d'après ce que je lis:

soit j'ai un problème avec ceux que je viens d'acheter

soit j'en ai encore des défectueux

soit c'est un problème de calculateur

Encore un mystère à résoudre......

Je poursuis mes tests et investigations (et démontage de pare choc x6:unedent:)...

Merci encore pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 23/8/2016 à 22:40, sylchr91 a dit :

Oui d"accord avec ça, mais c"est dans le programme du calculateur,  mais pas ajustable après. ..

Ce doit être figé. 

Question bête : si tu les déconnecte tous , ça sonne en permanence,  ou il n'y a plus rien ?

ta pas rajouté ,un exemple un kit xenon ou des anneaux a leds optiques ,car leurs transfo font un champ magnétique et perturbe les radars,j ais ue le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...