alain64 Posté(e) le 24 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2016 Bonjour, J'ai le thermomètre de T° qui monte anormalement. Avant, j'avais l'aiguille de T° qui restait à gauche cad vers les 50°. Quand je grimpais en montagne le moteur chauffait plus et approchait les 90° mais le ventilo se mettait en route et la T° diminuait. Depuis qqs jours, la température monte vite dans la zone des 90° et si je ne roule pas au delà de 70 km/h la T° ne baisse pas mais augmente donc en ville c'est impossible avec cette canicule. Donc, mon ventilo ne se met plus en route je pense et la T° ne baisse que si je roule assez vite pour que l'air relatif raffraichit le moteur. Les niveaux sont corrects et elle n'a jamais mangé d'huile et d'eau entre 2 vidanges. Question: d'où çà vient? Je pense à la pompe à eau ou au thermostat. Votre avis Je dois changer ma courroie de distribution car je suis à 80000 km et au dessus de 5 ans. donc la pompe à eau aussi. Merci d'avance de vos réponses alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 24 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2016 Si les ventilo ne s'allument pas je pencherais pour la sonde (vraiment de la merde ces sondes) La T monte jusqu'à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neil Alliot Posté(e) le 24 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2016 Salut déjà ces pas normal quel redescende en température la température de fonctionnement et 90° Ta température ne doit être ni en dessous ni au dessus ! Apars quand tu la démarre le matin on est bien d'accord 😋 Moi je pencherais pour le thermostat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blades Posté(e) le 24 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2016 carlostat c est recurent sur les 156 temperature de fonctionnement normal 90 en dessous carlostat bloque au dessus systeme ventilation en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 24 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2016 Vérifie le relais de ventilateur et les deux résistances qui sont sur le bloc de ventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 24 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2016 C'est clair que la température normale ce situe vers 90 °c : 50_°c c'est pas normal . Vers 95 tes ventilateurs doivent se déclenché. Verifie qu'ils se declenchent... Si non +1 avec alfiste42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain64 Posté(e) le 24 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2016 Merci de vos réponses Je vais voir çà. Cet AM, j'ai pris ma voiture mais juste vers le centre ville 2km AR Le moteur n'a pas eu le temps de chauuffer. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splenden Posté(e) le 24 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2016 Quand j'avais la 156,le moteur ne dépassé pas les 70 degrés.Après avoir changé le carlostat tout et redevenu à la normale (90 degrés )Penche toi dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 25 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2016 Calorstat (Je crois que la sonde se trouve dessus) facile d'accès. Comme dis Alfiste02 vérifie les résistances. Hier 37° le Cross affichait à peine 90° mais les ventilos tournaient à fond Commences par le calorstat, regardes comment ça réagit ...puis les résistances si les ventilos se déclenchent pas assez tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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