Aller au contenu

Bruit train avant Alfa 156 2.4 jtd


gil64

Recommended Posts

Bonjour à tous

Alors voilà,
J'ai la voiture qui me fait un bruit d'enfer niveau du train avant et seulement l'après midi quand il fait très chaud ,le matin ,pas un bruit ...un craquement bizarre (comme un cardan HS) dès que je touche le volant vers la droite ou la gauche.
Après renseignements,mon soufflet de cardan avant gauche à la sortie de boite était carrément parti..réparation de fortune,nouveau soufflet et graisse .
Hier matin ,aucun bruit suspect et le soir sortie de boulot à 17:00 le bruit recommence
Ce bruit viens que quand je touche mon volant.
Le jour ou ça l'a fait j'ai pris un petit chemin de campagne (bitumé quand même) , pas de "clong clong" comme une biellette de renvoie ou de barre stab, et mes triangles supérieurs sont neufs mais dès que je voulais éviter un trou ou une petite bosse ,hop le bruit en tournant était là.
Pour donner un exemple , Genre un bruit de vieille porte coulissante en verre de super marché qui s'ouvre en "frottant" de partout
Pour résumer:
Le matin ,nickel..l'après midi , bruit.
Tout mes niveaux sont bons et ne bougent pas
Cardan réparé ,pas de fuite niveau boite ni niveau moteur.

Autre soucis mais celui ci je pense savoir d'ou il viens ,elle ne redémarre pas à chaud,faut que j'attende au moins 30 minutes pour y arriver..(capteur PMH à mon avis)

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de concerner l'assistance de direction, non?

Comment est le niveau dans ton bocal de direction assistée?
Quand le circuit a t-il été vidangé et l'huile de DA changée?

La pompe de direction assistée est peut être en cause bien que je n'ai pas eu l'occasion d'en entendre parler sur 156.

De toutes façons, le moins cher et le plus rapide est de faire changer l'huile de DA.

Tu verras le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MIKOU78 a dit :

Ah j'oubliais: Capteur PMH à changer. Se situe vers la boite de vitesse.
La pièce vaut 25/30 euros et 100 euros de main d'oeuvre pour le changer

Salut Mikou78 et merci de ton aide,

Mon niveau de direction est stable ,il ne bouge pas mais une petite vidange ne lui fera pas de mal.

Concernant le capteur PMH , suis rodé pour le changé.Entre l'alfa de ma femme et mon ancienne italienne (une lancia lybra) je fait ça les yeux fermés maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et ça ferait du bruit juste quand la température de dehors est élevée?

Qu'es ce qui fait que le matin ( 15/20° ) y a rien et que l'après midi ( 30/40° en ce moment ) ça le fasse ce bruit ?

Quand je roule et que le bruit est présent , je note aucun jeu dans la direction ,pas d'accoup dans le volant ...

Bizarre quand même,j'en perd mon italien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élévation de température est un facteur de dilatation du métal.

Il y a donc une pièce qui est limite et qui se met à couiner quand elle s'élève en température.

Reste à identifier le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MIKOU78 a dit :

L'élévation de température est un facteur de dilatation du métal.

Il y a donc une pièce qui est limite et qui se met à couiner quand elle s'élève en température.

Reste à identifier le coupable.

Ok,je crois que je vais passer mon dimanche sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Il y a 13 heures, Alfiste042 a dit :

Pour ton souci de démarrage a chaud, problème connu capteur d'arbres.

Tu parles du capteur AAC ,celui derrière la distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Voilà ce que j'ai pu enregistrer ce soir en rentrant du taf...il à fait 37° cet après midi sur Bayonne...ce matin 7:00 , aucun bruit.

Bizarre que ça le fasse que quand il fait chaud...

Si vous avez une idée de ce que c'est , je suis preneur.

PS: Montez un peu le son

 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça le fait aussi à l'arrêt , mais le plus bizarre c'est que ça le fasse que quand il fait très chaud .

Le matin ,17° y a pas un bruit...l'après midi 36° et ça le fait..Tout le train avant tremble , couine , j'ai l'impression que toute la direction pars en miette que tout va lâcher..Pourtant , je n'ai aucun jeu dans la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer de faire ça,en tout cas ça sera pas pour ce soir, gros orage prévu sur le pays basque. 

Petit retour dès qu'il aura fait chaud... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...