gil64 Posté(e) le 27 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2016 Bonjour à tous Alors voilà,J'ai la voiture qui me fait un bruit d'enfer niveau du train avant et seulement l'après midi quand il fait très chaud ,le matin ,pas un bruit ...un craquement bizarre (comme un cardan HS) dès que je touche le volant vers la droite ou la gauche.Après renseignements,mon soufflet de cardan avant gauche à la sortie de boite était carrément parti..réparation de fortune,nouveau soufflet et graisse .Hier matin ,aucun bruit suspect et le soir sortie de boulot à 17:00 le bruit recommenceCe bruit viens que quand je touche mon volant.Le jour ou ça l'a fait j'ai pris un petit chemin de campagne (bitumé quand même) , pas de "clong clong" comme une biellette de renvoie ou de barre stab, et mes triangles supérieurs sont neufs mais dès que je voulais éviter un trou ou une petite bosse ,hop le bruit en tournant était là.Pour donner un exemple , Genre un bruit de vieille porte coulissante en verre de super marché qui s'ouvre en "frottant" de partoutPour résumer:Le matin ,nickel..l'après midi , bruit.Tout mes niveaux sont bons et ne bougent pasCardan réparé ,pas de fuite niveau boite ni niveau moteur. Autre soucis mais celui ci je pense savoir d'ou il viens ,elle ne redémarre pas à chaud,faut que j'attende au moins 30 minutes pour y arriver..(capteur PMH à mon avis) Merci d'avance pour votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 27 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2016 Ca à l'air de concerner l'assistance de direction, non? Comment est le niveau dans ton bocal de direction assistée? Quand le circuit a t-il été vidangé et l'huile de DA changée? La pompe de direction assistée est peut être en cause bien que je n'ai pas eu l'occasion d'en entendre parler sur 156. De toutes façons, le moins cher et le plus rapide est de faire changer l'huile de DA. Tu verras le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 27 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2016 Ah j'oubliais: Capteur PMH à changer. Se situe vers la boite de vitesse. La pièce vaut 25/30 euros et 100 euros de main d'oeuvre pour le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 27 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2016 il y a une heure, MIKOU78 a dit : Ah j'oubliais: Capteur PMH à changer. Se situe vers la boite de vitesse. La pièce vaut 25/30 euros et 100 euros de main d'oeuvre pour le changer Salut Mikou78 et merci de ton aide, Mon niveau de direction est stable ,il ne bouge pas mais une petite vidange ne lui fera pas de mal. Concernant le capteur PMH , suis rodé pour le changé.Entre l'alfa de ma femme et mon ancienne italienne (une lancia lybra) je fait ça les yeux fermés maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 27 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2016 Salut, +1 avec Mikou78 , vérifier l'assistance de direction et crémaillère. Peut être une rotule de direction aussi qui grippe. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2016 Salut, Et ça ferait du bruit juste quand la température de dehors est élevée? Qu'es ce qui fait que le matin ( 15/20° ) y a rien et que l'après midi ( 30/40° en ce moment ) ça le fasse ce bruit ? Quand je roule et que le bruit est présent , je note aucun jeu dans la direction ,pas d'accoup dans le volant ... Bizarre quand même,j'en perd mon italien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2016 L'élévation de température est un facteur de dilatation du métal. Il y a donc une pièce qui est limite et qui se met à couiner quand elle s'élève en température. Reste à identifier le coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Août 2016 il y a 26 minutes, MIKOU78 a dit : L'élévation de température est un facteur de dilatation du métal. Il y a donc une pièce qui est limite et qui se met à couiner quand elle s'élève en température. Reste à identifier le coupable. Ok,je crois que je vais passer mon dimanche sous la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passicool Posté(e) le 6 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2016 La pompe de direction ça fait plutôt un bourdonnement qu'un grincement. Peut être quelque chose qui frotte dès que tu tourne voir autour des disques et des roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2016 Pour ton souci de démarrage a chaud, problème connu capteur d'arbres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 7 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2016 Il y a 13 heures, Alfiste042 a dit : Pour ton souci de démarrage a chaud, problème connu capteur d'arbres. Tu parles du capteur AAC ,celui derrière la distribution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2016 oui celui qui est derrière la poulie d'arbre a cames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2016 (modifié) Salut à tous , Voilà ce que j'ai pu enregistrer ce soir en rentrant du taf...il à fait 37° cet après midi sur Bayonne...ce matin 7:00 , aucun bruit. Bizarre que ça le fasse que quand il fait chaud... Si vous avez une idée de ce que c'est , je suis preneur. PS: Montez un peu le son Modifié le 12 Septembre 2016 par gil64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2016 On dirai un bruit de caoutchouc qui grince.t coupelles d amortos sont en bonne etat?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 12 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Septembre 2016 +1 avec shred28190.... A vérifier aussi les coupelles .... Ou rotule inférieur de suspension. .. / rotule de direction. .. Ça le fait aussi à l'arrêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 13 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2016 Oui ça le fait aussi à l'arrêt , mais le plus bizarre c'est que ça le fasse que quand il fait très chaud . Le matin ,17° y a pas un bruit...l'après midi 36° et ça le fait..Tout le train avant tremble , couine , j'ai l'impression que toute la direction pars en miette que tout va lâcher..Pourtant , je n'ai aucun jeu dans la direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shred28190 Posté(e) le 13 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2016 Essaie de lubrifié tes coupelles d ammortisseur avec du wd40 voir si le bruit s'atenue.tu peu aussi mettre tout l avant de la voiture sur cric afin que les roues soient dans le vide afin de voir si le bruit toujours present. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 13 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Septembre 2016 Ok, je vais essayer de faire ça,en tout cas ça sera pas pour ce soir, gros orage prévu sur le pays basque. Petit retour dès qu'il aura fait chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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