Aller au contenu

Showroom de gil64


gil64

Recommended Posts

Salut à tous,

Allez , je me lance , voilà quelques photos du rajeunissement de l'intérieur de l'alfa de ma chère et tendre...

Vos critique sont les bienvenues

IMAG0454.jpg   IMAG0460.jpgIMAG0455.jpgIMAG0456.jpgIMAG0453.jpgIMAG0432.jpg

Voilà , c'est pas grand chose , les caissons dans le coffre sont en cours de réalisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je peux?

Les plastiques des équipes du coffre...

A démonter, poncer et repeindre avec de la peinture spéciale plastique.

N'utilises pas le plastidip ...Ca ne tient qui si tu ne mets rien dans le coffre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :hello:

 

Les contres portes en cuir rouge sur un sw noir c'est top! Sans vouloir être chiant, tu devrais mettre le soufflet du frein à main aussi en rouge ;) 

J'avais jamais vu une 156 avec des vitres manuelles. Après si tu veux t'amuser tu peux lui  mettre un pédalier façon GTA. Mais sinon elle est bien belle! 

Modifié par Tonioalfisti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonioalfisti a dit :

Salut! :hello:

 

Les contres portes en cuir rouge sur un sw noir c'est top! Sans vouloir être chiant, tu devrais mettre le soufflet du frein à main aussi en rouge ;) 

J'avais jamais vu une 156 avec des vitres manuelles. Après si tu veux t'amuser tu peux lui  mettre un pédalier façon GTA. Mais sinon elle est bien belle! 

salut,

Pour le soufflet du frein à ma ça devait comme tu dis mais ma machine à coudre à rendu l'âme avant que je puisse finir :aro_mdr:

Du coup je me suis mis sur les caissons du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonioalfisti a dit :

:aro_mdr: bon courage alors ^^

Merci , pas évident à intégrer dedans mais pour l'instant ça va , le plus dur à été le cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux voir avec ZAR932 pour récupérer quelques petites pièces qui ajouteront des touches sympathiques : entourages de poignées et aérateurs façon chrome (idem facelift), poignée de boite à gants, plafonniers de Crosswagon. Ca rend plutôt bien :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonioalfisti a dit :

Et les contres portes c'est toi qui les a faits ? Chapeau! C'est propre, net, rien a dire. D'ailleurs on sait jamais, vu que tu peux faire dans n'importe quelle couleurs j'aurais peut etre besoin de toi pour ma facelift  un jour ;)

Oui c'est moi,

D'abord faut tomber la contre porte pour enlever le panneau par derrière , ensuite j'ai pris un ciseau à bois assez large pour faire levier afin de décoller le panneau...ATTENTION , le panneau est hyper fragile au niveau des rainures  ( y a moins d'1 milimètre d'épaisseur à cet endroit)

Ponçage partout ,surtout dans les rainures .

Quand c'est propre , il te faut : ciseau , colle néoprène à prise rapide , 2 règles en plastique , du cuir évidement et les pinces à linge de madame...je compte pas les clopes et la boisson..

1) tu détoures ton cuir en posant ton panneau dessus en prenant garde de laisser de quoi coller à l'intérieur (environ 2 / 3 cms)

2) tu encolles qu'une partie et en long c'est a dire :le bord , le plat et la première rainure..avec une règle tu lisses et avec l'autre tu marques la pliure et ainsi de suite .

3) Une fois fini ça faut s'attaquer au revers et c'est là que tu as besoin des pinces à linge , tu encolles 3/4 cms tu fais ton revers et tu fais tenir avec les pinces.

Une fois que t'auras fait ça l'après midi sera passé ;).Idem pour tout les panneaux .

Pour le rappel niveau ceinture le plus simple c'est de retirer les joints des portes av et ar le panneau viendra presque tout seul.

4) On remonte la contre porte avant et le panneau après ...double face pro , colle à pare-brise , du lourd quoi.

Voilà en résumé la marche à suivre.

Pour ta voiture pourquoi pas , si t'es pas loin du pays basque , pas de soucis .

 

@ GTA 

J'ai déjà récupéré les aérateurs et les caches hauts parleurs chromés sur une 166 , ça rend bien , merci pour le tuyau.

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on n'est jamais aussi bien servi que pas sois même , petite cure de jouvence pour ma belle aussi..alfa 2.4.jpg

En premier la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il y a 2 types de problèmes : les clips qui maintiennent le couvercle de l'airbag qui cassent, ou les couvercles qui plient à cause de la chaleur.

 

Pour le mien, c'est le deuxième cas. Pas grand chose à faire si ce n'est l'enlever (et donc casser les clips), et le remplacer ou tenter de le chauffer pour lui redonner une forme proche de l'origine. Pas de pare-brise pour nos 156, même les dernières, alors que Peugeot le proposait sur ses 307 et autres à la même époque.

 

@Gil64 : peux-tu s'il te plaît nous en dire un peu plus sur ton matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tenu par 4 clips.

Il faut déboiter délicatement le couvercle et remplacer le ou les clips endommagés.

 

http://www.ebay.fr/itm/400776508719?_trksid=p2050601.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI400776508719.N41.S2.R1.TR2.R1.TR2

 

Référence Alfa : Ref 71713084

Cache Airbag 156 147 GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, @rnaud a dit :

Apparemment, il y a 2 types de problèmes : les clips qui maintiennent le couvercle de l'airbag qui cassent, ou les couvercles qui plient à cause de la chaleur.

 

Pour le mien, c'est le deuxième cas. Pas grand chose à faire si ce n'est l'enlever (et donc casser les clips), et le remplacer ou tenter de le chauffer pour lui redonner une forme proche de l'origine. Pas de pare-brise pour nos 156, même les dernières, alors que Peugeot le proposait sur ses 307 et autres à la même époque.

 

@Gil64 : peux-tu s'il te plaît nous en dire un peu plus sur ton matériel ?

Salut,

Qu'es ce que tu entend par mon matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réalisation d'un pommeau Alfa fait maison.... Histoire de personnaliser un peu plus mon intérieur... Petit retour et photos en fin de journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez!! c"est parti...

 

On commence par une petite plaque en laiton....                                        qu'on découpe au diamètre voulu  

 

1.jpg         2.jpg

 

on bombe la plaque....                                                                                et on commence à dessiner le logo Alfa

3.jpg        4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...