Aller au contenu

Debimetre HS???


shred28190

Recommended Posts

Bonjour a tous. Nouvel alfiste en alfa 156 1l6 TS 120ch .

Je trouve le moteur bien asmathique pour un 120chx (j ai possedé un 406 coupé 136chx )et je trouve que je suis bien loin d avoir une reprise digne de ce nom.du coup remplacement du filtre a air effectué : rien de mieux.

Je decide de debranché le debimetre. Un peu mieux avec voyant injection allumé bien sur. mais pas non plus a decorné un taureau.

 

Pour info de nouvelles bougies sont actuellement en commande je les remplace en meme temps que la distrib.la semaine prochaine.

 

Pas de defaut avec MES elm327 1.5 sans modif.

Mais avec un autre logiciel qui est :scanmaster ELM. parametré pour alfa jai un P0176.composition carburant valeur d entré trop elevé , de mémoire.quand je l efface il revient

Et la j y comprend que dale.c'est quoi ce code defaut et quel peut en etre la cause

 

Ma question le fait de debranché le debimetre doit il me redonné ma puissance ou bien est ce normal.

 

J ai un bon niveau en mecanique mais ma premiere alfa.il se peut donc que ce soit juste la voiture qui soit un veau .mais quand je voit que meme l opel vectra breck 2l di 82chvx que javais avant, avait plus de reprise .donc voila...

 

Jai aussi un leger bruit de diesel au demarage qui dure 5 a 10 s a froid seulement mais ca je sais que c le variateur de phase qui sera renové pendant la distrib...

 

Cela peu til etre lié aussi??

 

Modifié par shred28190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le variateur de phase peut provoquer une perte de puissance, de meme que le debitmetre. Regarde aussi du cote des sondes lambda. Enfin, les ts ne sont pas réputés pour leurs reprises, a cause d'un manque de couple fortement prononcé..... meme moi avec le 2L je n'ai pas des reprises enormissimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais de la a avoir moins de reprise qune voiture de 82ch c enorme...

 

Pour les sonde lamba je vais verifier car je sais que lancien proprio a eu un souci de chicane du catalyseur qui ce sont desoudé et il les a enlevés donc jv regarder ca.apres jai pu pousser la voiture a 150 pour voir mais c long ....

Puis le 0 a 100 jen parle pas.ce qui me met la puce a l oreille c une consomation de 7l5 alors que la plupars sont a 8l2 voir 8l5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...

-Nettoyage boitier papillon (nettoyant electrique ou frein selon son etat, vapeur d'huile oblige)....il se situe apres le manchon accordeon en caoutchouc (entre le moteur et celui ci)

-bougies (tu vas les remplacer)

-sondes lambda sur cata...

-filtre a air (changé)

-huile moteur (une bonne vidange a chaud ne peut pas faire de mal)

-variateur de phase a faire en mm tps que la distrib' (tu devrais le faire)

- et quand tout ça est fait....reset ECU.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nettoyage du boîtier papillon sera fait ce week-end en en même temps que réfection variateur de phase bougie et distribution. (Pourquoi seulement une réfection du variateur de phase?simplement que alfa n en on pas sous la main et ils m'ont annoncé 2 semaine de délai du coup. Comme je veux pas prendre le risque de rouler avec une distribution en bout de course. Le kit arrive dans 2 jours...)

 

Pour la sonde lambda jv la commander .faut que je prenne 1 bosch c bien ça? ?

 

Et pour le reste écu jv voir pour prendre la licence MES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...