Aller au contenu

Pneu pour nos GTA


Céd77

Recommended Posts

salut à tous,

 

Grande question existentiel, quelle gommard vous monter sur vos GTA???

Je tiens a preciser, comme il y a des pistards, gomme pour route, avec les avantages et inconvénient et l'essieux où ils sont monter.

 

Je viens de trouver ce test fait sur Focus ST de 250CV, très interessant je trouve

http://www.rezulteo-pneu.fr/test-essai-pneu/le-grand-comparatif-rezulteo-10-pneus-sportifs-au-banc-d-essai-19699

 

Je commence:

- Bridgestone Turanza: sur roue motrice, Pneu moyen, mais du temps à chauffer, niveau longévité(environ 50000 km) ça va, suis la pluie aussi (sans excès), mais c'est clairement pas un pneu sportif, dès qu'on pousse il est dépasser. en gros, plutot un pneu GT pour berline avec ritme cool.

- Conti Sport contact2: Sur roue arrière, pas mal, mais le manque de poids sur le train arrière des 147 gaffe au décrochage si on attaque( décrochage léger par contre). Particularité des conti, il devienne bruyant en s'usant notamment sur les train avec peu de poids, du fait de leur gommes plutôt tendre. Donc à privilégier sur le train moteur.

 

Modifié par Céd77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je vais vous dire mon expérience. 

 

Déjà une chose très importante c'est qu'un pneu peut être très bien sur une bagnole et complètement naze sur d'autre! Il peut aussi être très bien sur le train avant et nul sur le train arrière.

 

2 exemples :

1 En mode piste le PS3 est génial sur une 207 RC mais Naze sur la 147 GTA sur le train avant ou il part carrément en lambeaux (alors que sur le train arrière il est très bien).

2 Le pilot sport cup 2 est à priori extraordinaire sur circuit mais par exemple sur une 350z il se bouffe en une journée circuit.

 

Un ami travaille chez Michelin et m'expliquait que par exemple dans le cahier des charges des PS2 et PS4 il était prévu l'utilisation piste, ce qui n'est pas le cas du PS3 (d'où l'arrachage de "pain" sur circuit sur le train avant (le "pain" est la partie qui se trouve au niveau de l'angle du pneu) 

 

Alors moi sur la 147 j'ai n'ai eu que des PS3 qui pour tous les jours font largement le job (pour 100€ le pneu que allopneu!) mais par contre comme je le disais sur circuit il sont complètement à la ramasse sur le train avant. 

 

Donc j'ai 2 jantes supplémentaires sur lequels je mets des PS2 (N3) la mention N3 veut dire qu'ils répondent au cahiers des charges Porsche (ils se vendent 120 euros sur allopneus). Et là pour le moment ils ont deux sessions circuit à leur actifs et sont vraiment top.

 

 

Pour la durée de vie je ne pourrai pas être objectif car ma gta est une voiture plaisirs et on va dire qu'il est rare que je la prenne pour de la balade, j'estime à 20 000 km sur le train avant pour les PS3. 

 

Sur la 207 RC j'avais des Pirelli qui était une cata sous la pluie, j'ai eu aussi des Bridg moyen moyen une fois chaud. 

 

Voilà voilà pour moi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

perso Toyo semi slick proxes (pas les r888); tres bon grip chauf vite m^me apèrs plusieurs session (chauffé; rechauffé..;av&ar) c'est correte; tendre 10/12000 mais on peut pas avoir des cv et pas consommer comme on dit!

Hankook V12: très bon pneu routier; pas bruyant; sur circuit un peu moins en perf que le toyo

Bridge potenza R01 tres bon sec /mouillé et circuit plus de kms que le toyo

a tester le R02 semi slick mais en monte 90 de charge(réservé sub; ce que je comprends pas c'est que la GTA est en 91 alors qu'il font les m^me poids) et le kuhmo en semi slick car sur le gtv6 c'est pas mal et il a de bon résultat
le maxxis aussi si c'est aussi bon qu'en VTT ça va déchirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...