Aller au contenu

Mon auto, aussi, démarre mal le lundi !


stefan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce matin, je tourne la clef, le démarreur se lance mais l'auto ne démarre pas

Je retourne la clef, le pied gauche à fond sur l'embrayage, le démarreur se lance, mais toujours rien

J'attends qques minutes, j'en profite pour regarder les horaires de bus ;-)

Je retourne la clef, le pied gauche toujours à fond sur l'embrayage, et j'appuie 4,5 fois sur l'accélérateur histoire de gaver la bête

Et puis, oh miracle, elle démarre nickel

Vos 1er diagnostics me seraient bien utiles

Je pensais modestement à une pompe à essence défectueuse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, sur ton modèle,  et essence de plus , je risque de m'aventurer un peu .

Je voulais dire simplement peut être un problème électronique,  genre  capteur PMH , ou pression carburant  ect ...

Mais ça,  il faut mettre un coup de scan pour voir.

Mais si systématiquement elle démarre quand tu pompe,  je commencerai par ce que tu as dis : arrivée d'essence ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci,

 

Pour le moment, elle m'a fait le coup que 2 fois en 4 semaines

A presque en regretter que la panne ne soit pas plus franche que ça

Tu penses qu'un coup de scan permettrait de donner un début de piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous,

 

ça y est la panne se précise, le voyant " avarie système gestion moteur " et son pote le : " se rendre à l'atelier " se sont allumés ce we !

ils se sont allumés après 5 tentatives de démarrage de l'auto Dimanche sur le parking de Buffalo grill (rien à voir, c'est pour planter le décor ;-)

au bout de la 6ème, l'auto a démarré et les fameux voyants en question se sont allumés

autres symptômes : un coup la voiture produisait du chaud dans l'habitacle, un coup du froid... elle tournait aussi un peu sur 3 pattes et demie

ça ressemble bien à un petit dysfonctionnement de carte ça non !!!:(

Donc comme il est précisé que cela peut endommager le moteur, Bus obligatoire ce matin...

Dans l'attente de vos diagnostics

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai remplacé le débimètre hier, ce matin, elle a démarré nickel, le voyant d'avarie gestion moteur avait disparu, j'enclenche la 1ère, elle cale !

je redémarre, et vla t'y pas qu'un nouveau message apparaît : " pression d'huile insuffisante " je roule encore un peu et au 1er feu, elle recale,

du coup, je l'ai abandonné sur le bord de la route, et j'ai pris l'Bus, ma nouvelle passion :-) je la reprendrais ce soir...

à noter que le niveau d'huile était bon hier

avez-vous des idées sur l'origine de la panne ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bengalaxie, merci

et du coup, tu as une idée de la pièce défectueuse

je l'ai reprise sur le bord de la route ce soir, elle a démarré du 1er coup, mais en arrivant au 1er rond point, le moteur se coupe

le message "défaut pression d'huile" apparaît bien, je la redémarre, ça repart

mais dès que le régime moteur baisse, le moteur s'arrête, la direction n'est plus du tout assistée, et puis ça va pas quoi !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pression d'huile et direction dure ne sont juste que la conséquence du calage de la voiture.

Il faut trouver pourquoi elle cale et donc branchement valise ou MES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour à tous,

 

Mon auto est actuellement en réparation au manoir de la mécanique, chez François, pour ceux qui connaisse

sa valise a détecté un "capteur tour" défectueux, le branchement valise s'imposait

je la récupère en fin de semaine

Merci pour vos avis

et comme disait Jacques : "Bon Dimanche" :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎10‎/‎2016 à 09:57, stefan a dit :

bonjour à tous,

 

j'ai remplacé le débimètre hier, ce matin, elle a démarré nickel, le voyant d'avarie gestion moteur avait disparu, j'enclenche la 1ère, elle cale !

je redémarre, et vla t'y pas qu'un nouveau message apparaît : " pression d'huile insuffisante " je roule encore un peu et au 1er feu, elle recale,

du coup, je l'ai abandonné sur le bord de la route, et j'ai pris l'Bus, ma nouvelle passion :-) je la reprendrais ce soir...

à noter que le niveau d'huile était bon hier

avez-vous des idées sur l'origine de la panne ? Merci

 

salut le débitmètre doit être du Bosch ( neuf ) les bougies sont à changer par des denso iridium de préférence , bien sur vidange par de l'huile de qualité en 10w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai finalement récupéré mon auto hier soir,

en plus du " capteur tour ", il y avait aussi une sonde Lambda

François m'a remplacé tout ça et c'est reparti pour pleins de tours... ^_^

bon we et merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous,

 

Et en plus de la "grosse" sonde Lambda, il a fallu aussi remplacer les 2 autres situées de chaque côté du collecteur d'échappement

ça marche mieux, encore les bougies à remplacer et la cavalerie devrait se porter mieux

Bonne et heureuse année en alfa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...