Aller au contenu

Peindre voiture


Fanfan32

Recommended Posts

Coucou à tous, 

 

Voilà en suivant quelques liens trouvé ici, au sujet de la peinture d'origine alfa, j'ai décidé d'ici peu de temps de refaire la peinture sur quelques eraflures que l'ancien propriétaire a fait .

Je me posais la question de savoir, est ce que si je prends de la peinture en bombe alfa Romeo, et que je ponce la ou il y a des eraflures et que je peins, va t-on voir la difference entre l'ancienne peinture et la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les éraflures se sentent à l'ongle, il faudra poncer + mastiquer + reponcer + peindre + vernir. La bombe est loin d'être idéale pour ce genre de travail, d'autant que l'on recommande autant que possible de travailler un élément complet afin d'éviter justement de constater les démarcations. Si ça passe à peu près pour la peinture en elle-même, c'est rarement réussi pour le vernis (à mon humble avis tu as toutes les chances de voir ça comme le nez au milieu de la figure).

 

Au minimum, il faudra légèrement poncer le vernis pour polir ensuite toute la pièce.

 

Tu as des photos des marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chacun fait comme il veut, mais les bombes c'est a proscrire, les resultats est à 100% garantie, tu as de la merde.

 

Le mieux c'est attendre un peu que tu en es d'autre et fait une une peinture complete, mais le cout est plutot autour de 2 à 3 000€...., mais c'est la seul solution pour avoir un resultat correcte;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Oui, pour  la  bombe, il  y  a des bomb-héros . Mais  en  général cela  n'apporte  pas  un bon  résultat. J'ai  acheté ma  156 qui  avait  des  retouches à la  bombe et  le  rouge   a méchamment  viré sur les  retouches, on dirait du minium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Pour les retouches en bombes,il y a des techniques qui marchent super bien. Aprese avoir ajouter la peinture, il faudra mettre un veris special qui fondera les teintes de peintures entre elles. Ca n'a rien a voir avec une complete, mais ca vous economisera beaucoup de sous, et sera a peine perceptible. 

La premiere technique est de masquer non pas avec du scotch, mais une feuille de papier pliee en deux pour que la peinture se repartisse plus aleatoirement et se fonde avec la teinte de base. La finition se fera avec un vernis special qui fondera les 2 teintes de meme couleur ensemble. Je n'ai  pas de marque a vous donner sur le moment, mais Youtube est riche  dans ce genre de chose, surtout chez les amerlock.

Donc si la question est: est il possible de repeindre sa caisse pour pas cher et d'avoir un bon resultat, la reponse est oui, mais avec un peu de pratique et les bons produits

 

ici un lien youtube d'un jeune americain qui fait des tuto sympa et tres bien expliques pour faire soi meme a faibles couts ( ce ne sera jamais le meme effet que si un pro le fait, mais donne un resultat plus qu'acceptable): Il existe d'autres tutossuper bien sur d'autres chaines.... 

 

 

 

Modifié par eclipse ST
Agrementer d'un exemple youtube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour, il vaut mieux un stylo de retouche peinture, ils en vendent chez Oscaro et dans une boîte anglaise qui fabrique elle-même les peintures pour les usines automobiles et les particuliers et carrossiers, mais je ne me souviens plus du nom (j'avais vu ça dans Wheeler Dealer royaume Uni). J'en ai eu acheté pour mon ancienne voiture rover, et c'est du tonnerre. Ils sont sur eBay et on peut regarder ce qu'ils ont sur le site internet. Par contre ils ne peuvent pas envoyer plus d'un litre de peinture a cause des restrictions d'envois à l'étranger. C'est pas spécialement cher. Si ils ont pas la teinte dans leur base de données, en principe, ils proposent une teinte qui est quasiment la même sauf peut-être si c'est pailletée mais ils ont la couleur en paillettes qui y ressemble pas mal.

Ils avertissent si ils ont pas le numéro de peinture que vous avez et vous envoie une photo pour comparer avec votre peinture pour que vous n'ayez pas de surprise à la réception du colis.

Si je me souviens du nom de l'entreprise anglaise je vous l'écrirai  ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...