Aller au contenu

Voyant "FAP Colmaté" après DEFAPAGE 159 + pg EGR


lolobod

Recommended Posts

Bonjour à tous..,

j'essaye de trouver une solution à mon problème en parcourant les forums, mais je ne ne trouve pas vraiment d'éléments de réponse..

Je vous explique..

Au début de l'année après avoir viré le FAP mécaniquement (juste vidé....) de ma 159 SW 1.9 JTDM 150ch.., je l'ai emmené pour être reprogrammé chez ShifTech à Tours.

Une gestion moteur a été faite.., la regénération du FAP désactivé.., la vanne EGR laissé telle que...., mais mon voyant "Filtre antipollution Colmaté" s'affiche Toujours.

Je l'ai emmené plusieurs fois pour qu'ils essaient de désactiver ce voyant (je vous explique pas le temps passé et les aller et retour que j'ai fait...) mais sans succés...

Je suis alllé chez mon petit gragiste, qui m'a enlevé le voyant (en 5 mn) via sa valise multimarque..., mais bing le voyant réapparait ! que faut il faire ?

 

De plus.., après avoir changé l'embrayage..., la boite de vitesse :-/( http://www.boiteatelier.eu ) :( récemment..., c'est la vanne EGR qui fait des siennes et que m'on garagiste à décrasser .., mais peut être pas assez.., car maintenant ma belle Alfa fume gris un peu de trop à mon goût à l'accélération.., et tousse en bas régime (1ere / 2ème et aléatoirement 3ème vitesse...)

Peut être faut il un nettoyage à l'hydrogène ou bloquer la vanne EGR ?

 

Pouvez vous m'aiguiller, vous les experts ;)  , sur ces 2 points ? s'il vous plait..

 

bonne journée

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c’est la reconfiguration de l’ECU, le technicien est passé à côté de certaines choses.

A ta place je m’intéresserais aussi au nouveau contrôle des gaz d’échappement qui vont tomber sur le coin du nez à ceux qui ont ôté le DPF et reprogrammer leur auto, à partir du 1er janvier 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi auprès d'un controleur technique, car à partir de janvier les contrôles vont êtres plus sévères

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! 

Merci pour les infos 😉

Et si c'est comme les vitres fumées à l'avant .., on ne sait pas vraiment quand le loi passera 😅..

Sinon quelqu'un pourrait me conseiller sur les soucis que j'ai actuellement afin de me permettre de prendre les bonnes décisions ..., car plus ça va pire s'est 😢...

bonne soirée 

Laurent

peut etre que mon post n'est pas bien placé dans les thèmes du forum ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

https://www.amazon.it/AREXONS-ADDITIVO-FAP-DPF/dp/B00E7TSK7U

Voici un produit très efficace pour aider la régénération et abaisser l’entassement du DPF suite à une régénération où le pourcentage d’entassement ne descend pas suffisamment.

Produit pro, mais pas vendu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'arrive après la guerre, ce cas peu arriver même si c'est rare  et si on part du principe que la gestion moteur a été faite comme il faut (même si visiblement la vanne egr n’était pas off)

Aprés avoir enlevé le FAP et dans le cas ou la gestion est correct et que le voyant reste malgré tous (c'est vraiment hyper rare), il faut simplement avec fiat ecu scan lancer la procédure de remplacement de fap et ca remet tout en ordre, plus de voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 28/09/2016 à 14:52, Antinomique-159 a dit :

https://www.amazon.it/AREXONS-ADDITIVO-FAP-DPF/dp/B00E7TSK7U

 

Voici un produit très efficace pour aider la régénération et abaisser l’entassement du DPF suite à une régénération où le pourcentage d’entassement ne descend pas suffisamment.

 

Produit pro, mais pas vendu en France.

 

 

Intéressant ce produit, il se mélange dans le réservoir ?

Il arrive que mon FAP se colmate à 101 ou 102% selon MES (Mais pas de message à l'odb), et tombe à 15-16% après régénération. (Régénération tous les ~1100km, 90% de nationale à 90km/h calé au cruise control)

Je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas, enfin j'ai pas vraiment l'impression d'être embêté par ce FAP, mais vu le prix du système, autant favoriser la prévention. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...