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Panne moteur 156 2.4 175 cv


alainfandalfa

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Bonjour à tous, je vais essayé d'être le plus précis et le plus clair possible afin de faciliter un diagnostique pour tous.

 

J'ai rencontré un problème de démarrage un matin il y a quelques jours, sur ma 156, elle a presque démarrée et calée (un peu brutalement), un peu comme si j'avais arrêté de tourner la clé trop tôt.

Je remet donc un coup de démarreur et là je trouve que le moteur force plus (+), un peu comme si la batterie était un peu fatiguée... Je trouve ça un peu bizarre et ça me fait penser à une distri un peu décalée. Je fais plusieurs essais mais rien à faire et un léger bruit un peu comme un spicht (une fuite d'air) se fait entendre, un copain passe écouter et ça lui fait à lui aussi penser à une distribution décalée et une fuite d'air sur une soupape .

Je contrôle d'éventuels codes défaut avec boitier EOBD ELM327 et ça me sort un seul code, P0340, défaut de capteur de position de l'arbre à cames, ça confirme mes doutes.

 

La distri à moins de 50.000 km mais arrive presque à 5 ans donc je sais que j'allais bientôt avoir à la faire. Je récupère donc un kit complet de distri, je tombe les caches courroies en plastique, bonjour la galère rien que pour déposer les vis de ces caches, plus d'une heure 1/2 et encore j'avais déposer un support moteur pour pouvoir "l'écarter" et le basculer un peu avec un cric en dessous... et j'ai même dû raccourcir une clé Alen car 2 à 3 cm entre le moteur et le châssis , il faut avoir des doigts de sage femme et ce n'est pas vraiment mon cas...

C'est pas très encourageant pour la suite. Pas de place pour travailler tellement c'est plein comme un œuf sous ce capot. Pas étonnant que ça fasse peur à la plupart d’entre nous de se lancer dans cette opération et qu'Alfa prenne un billet de 1000 pour ça....

 

moteur 2.4jpg.jpg

 

D'entrée je trouve ma courroie encore en parfait état mais par super tendue quand même... Je m'aperçois que la petite aiguille du galet tendeur est en dessous de son repère, ça me confirme donc que ma distri est décalée.

Je cale ma poulie d'arbre à cames avec la pige et je trace un trait blanc sur la courroie et sur le repère de la poulie d'arbre à cames. Je fais la même chose plus bas sur la courroie et le repère de poulie de vilebrequin.

 

Avant de démonter quoi que ce soit, je recale correctement la distri afin de redonner quelques coups de démarreur et contrôler différentes choses.

 

- Pas de point dure pendant les 4 ou 5 tours que je fais faire avec ma clef à cliquer au vilebrequin. (à part les points de compressions)

 

- Coups de démarreur et bruits anormaux ou métallique ? = aucun

 

- Vu que la courroie de distri a était recalée, une fois le code erreur effacé il ne doit pas revenir et effectivement malgré plusieurs coups de démarreur,  le code ne réapparait pas, mon capteur d'arbre à cames est donc OK, au moins ça de bon.

 

- Je décide de vérifier les compressions, mais dans la valise que l'on me prête, pas d'embout correspondant au filetage de la bougie de préchauffage de l'Alfa... ça commence bien :(...

J'ai une vieille bougie HS que je bricole en soudant un raccord pneumatique qui va bien et ça va nickel, sauf que PRATIQUEMENT pas de compression sur aucun des 5 cylindres, 3 à 4 maxi, l'aiguille oscille un peu et c'est tout.

 

Je suis donc bon pour dans un 1er temps une dépose du couvre culasse car il doit y avoir des dégâts !! Au mieux quelques linguets, au pire linguets et soupapes ! mais en même temps je ne suis pas étonné car après avoir redéposé la courroie et compté les dents entre les 2 traits blancs que j'avais fais précédemment, je trouve un décalage de 10 dents !!!.... re :(:(

 

Entre les 2 traits blancs sur la courroie neuve il y a 66 dents, 65 1/2 exactement car le repère sur la poulie de vilebrequin doit tomber entre la 65 ème et la 66 ème dent. Alors 10 dents de décalage, ça fait beaucoup !

Je suppose que j'ai d'abord dû avoir qu'une ou deux dents de décalage, suite à mon premier démarrage raté et au calage du moteur un peu brusque que j'avais observé le jour où je suis tombé en panne, mais que la courroie étant détendu et le moteur forçant plus (car décalé), d'autres dents ne demandaient qu'à sauter pendant mes différents essais de démarrage qui ont suivis.

 

Je dépose donc le couvre culasse et sur le 2.4 20V, les deux arbres à cames sortent avec. Et là, oh surprise... pas de linguets cassés et après vérification avec un régler en métal, mes queues de soupapes sont toutes parfaitement à la même hauteur !!! ??? Comment est-ce possible ça, 10 dents de décalage et apparemment pas de dégât ? Je n'ose y croire et ne suis que moyennement rassuré car alors pourquoi je n'ai pratiquement pas de compressions ?

Je remets toutes les bougies de préchauffage en place et avec une valves tubeless prise sur le puits à la place de chaque injecteur et reliée à ma poignée de gonflage sur mon compresseur pneumatique, j'injecte de l'air dans chaque cylindre, l'un après l'autre et à chaque fois ça me donne le même résultat : Je monte à 5 ou 6 kg à mon aiguille de mano et quand je laché la poignée, la pression d'air chute de 6 à 0 kg en 4 à 5 secondes. Normal ou pas ? je sais pas.

 

Je me dis finalement que c'est peut-être normal vu que l'air doit bien arriver à passer entre pistons et chemises au niveau des segments. Que ce soit étanche quand le moteur tourne et fait sa révolution de 360° en quelques millièmes de seconde, Ok, mais je me dis (peut-être à tort et naïvement) que lorsque l'on envoi comme cela de l'air sous pression dans le moteur eh bien quand on arrête, la pression doit forcément retomber car elle passe dans le carter d'huile.

D'ailleurs, en y prêtant l'oreille et en mettant cette dernière à raz la culasse, j'entends effectivement légèrement l'air qui circule au fond du carter moteur et remonte certainement aussi par les puits d'huile de la culasse.

 

Je suis donc guère plus avancé et sur les conseils d'un ami je repousse et chasse l'huile qui ce trouve dans les poussoirs hydraulique car il pense que c'est peut être eux qui ce sont trop "ressortis" et empêche peut-être d'avoir une fermeture parfaitement étanche des soupapes. Peut-être pas grand chose, mais peut-être suffisant pour faire chuter les compressions et empêcher le moteur de démarrer.

 

Je suis pas très chaud pour pousser plus avant mes recherches et déculasser peut-être pour rien si effectivement seules les poussoirs mettaient le bazar...

Comme c'est quand même moins long de remonter le couvre culasse, les injecteurs et recaler (encore) la distribution, je choisi cet option.

 

Après avoir tout remonté et effacé tout les codes erreurs (10) qui s'étaient affiché à la valise, tout ce qui avait était déposé ou débranché en fait (injecteurs, capteurs injection, etc..) je retente donc de nouveaux démarrages, mais hélas toujours pareils. Même avec du start pilote, elle tourne un peu plus vite (donc elle l'avale bien) mais elle ne tousse même pas...

 

Je revérifie également les compressions avec le compressiomètre, mais c'est toujours pareils, pas grand chose et pourtant quand j’essaie de démarrer, j'entends bien les teufs...teufs...teufs des compressions. Je peux pas dire que le moteur "mouline", et au bout de plusieurs essais la batterie fini même par fatiguer aussi. Je suppose que si le moteur "moulinait" par gros manque de compressions, la batterie fatiguerait pas trop... Mais bon, je fini par en perdre mon latin.

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Tous ceux qui ont peut-être une idée, je les attends avec impatience car là depuis maintenant plus d'une semaine, je suis bien dans la m.........

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

Modifié par alainfandalfa
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Bonjour Tyler et merci de te pencher sur mon problème qui je dois l'avouer, commence à me créer des insomnies :boulet:...

Tout les galets sont OK, la pompe à injection, je l'ai même changé au cas où, mais c'est pas ça non plus qui empêche de démarrer. En fait, je ne l'ai pas encore précisé car mon 1er message était déjà long parce que je voulais être le plus précis possible dans la description du problème et dans les investigations déjà faite afin d'éviter des questions pour rien et faire gagner du temps à tout le monde.

Mais j'ai essayé une autre pompe HP car sur mon terrain j'ai une 2 ème 156 SW en 175 cv idem à la mienne et qui à le bas moteur HS. Elle a bu de l'eau sur une route légèrement inondée. (entrée filtre à air très basse sur la 156) Attention à vos Alfa par temps de forte pluie ou routes un peu inondées

Je le dis toujours que boire de l'eau ça peut être dangereux aussi:aro_mdr:

Cette 2ème Alfa est bien pratique comme banque d'organes, mais malheureusement je peux pas compter sur le bas moteur qui depuis 1 an 1/2 qu'elle a pris l'eau est maintenant bloqué.

Je m'en suis aperçu car après avoir essayé la pompe HP sur la mienne, j'ai déposé le couvre culasse sur celle ci aussi afin de voire ce que ça donnait (par rapport à l'autre Alfa) en envoyant de l'air sous pression dans les cylindres. C'est pareils, dans chaque cylindre la pression d'air redescend en 4 à 5 secondes..

C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'en avait conclu que ça devait être normal cette chute de pression dans les cylindres car avant l'incident de l'eau avalée par le moteur, il fonctionnait très très bien et le moteur n'avait vraiment pas de signe de fatigue. Donc segments relativement corrects et normales pour les km et pourtant j'entendais aussi l'air qui remontait par les puits d'huile au niveau de la culasse. Comme quoi....

 

C'est donc en déposant la courroie de distri sur cette 2 ème Alfa, que j'ai vu que je pouvais encore tournait la poulie d'arbre à cames alors que celle de vilebrequin était maintenant bloquée...

D'ailleurs l'intérieur du couvre culasse avait des traces d'eau ainsi que le dessus de la culasse au niveau des linguets et un peu partout. J'ai tout essuyé correctement car j'espère que cette culasse est OK si j'en ai vraiment besoin.

 

Je connais aussi un moteur d'Alfa 166 en 175 cv, avec 177.000 km qui tourne nickel, je suppose qu'il peut monter sans problème à la place du mien dans la 156 mais c'est pas le même boulot que de sortir la culasse si je dois en venir à ça.

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+ 1 regarde ta clavette au niveau du vilebrequin.  

 

J ai répondu à ton mp pour le changement de moteur 166.  Appel moi ça sera plus simple à t expliquer.  

 

 

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Bonsoir et merci pour vos réponses les gars.

Alors pas de code défaut qui revient et oui le calage vilebrequin est correct, impossible de se tromper avec les deux repères qui sont sur la courroie neuve et qu'il suffit simplement d'aligner avec les repères qui sont sur chaque poulie (arbre à cames et vilebrequin)

De quelle clavette parlez vous ? Alfiste042, tu me parle d'une clavette sur l'arbre à cames et cerb_r d'une clavette sur le vilebrequin...

Merci cerb_r d'avoir répondu à mon message en MP, je peux t'appeler demain dans la matinée ?

A+

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je suppose que si cette clavette était cassée, le vilebrequin tournerait, mais n'entrainerait donc pas les arbres à cames. Mais pourtant quand j'essaie de démarrer, j'entends bien des teufs...teufs... de compressions.

Et avec tout les essais de démarrages que j'ai fais, si le haut moteur ne tournait pas, tu imagine le nombre de fois où ça serait venu taper dans des soupapes ?

Merci pour vos pistes les gars, ne croyez pas que je n'y cogite pas, je cherche, je cherche et j’essaie de rester logique mais par moment je ne sais plus  tim

Modifié par alainfandalfa
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Tu as calé aux repères ? Car attention les moteurs alfa, je sais que c'est le cas pour les ts ainsi que le 2.4, les repères ne sont parfois pas exacts, tu as réglé ton pmh au comparateur ?

 

Ca expliquerait le refus de démarré et peut être aussi ton défaut de compression. 

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Bonjour Jow

La courroie est je pense bien calée, en tout cas si je m'en tiens aux repères (les 2 traits blanc sur la courroie et les repères des 2 poulies).
Je mets la pige en haut pour bloquer l'arbre à cames et en bas je me fis au repères sur la courroie et sur la poulie tout simplement.
Beaucoup n'ont pas d'outils de calage et se contente sans problème des repères.
En fait, les outils de calage je les avais, (pris sur ebay) mais celui pour la poulie de vilebrequin n'est pas utilisable car à part le gros trou central et le petit qui se fixe au niveau d'une vis (pompe à huile je crois) qui eux sont OK, les autres dont celui correspondant au petit ergot se trouvant sur la poulie de vilebrequin, ne correspondent pas... J'ai donc renvoyé ce kit de calage en expliquant au vendeur ce que j'en pensais...
 
J'ai pas de comparateur, mais il est vrai que je pourrais facilement savoir si mon calage est OK au vilebrequin en vérifiant que quand ma pige (coté arbre à cames) se met bien en place, mon piston est effectivement (ou pas...) au PMH en insérant une aiguille à tricoter (c'est fin et bien droit) par le trou de la bougie de préchauffage du cylindre N° 1.
A+
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J'ai un ami qui avait une 2.0 TS, tout ces reperes moteurs étaient faux,qui est le cas aussi sur mon 1.8.. et de ce que j'ai pu lire sur des 2.4 ,c'est pour cela que je te met en garde.

 

Suffit que ton pmh n'est pas comme il ne faut, et ca ne repartira mais car a moins d'avoir le cucu qu'a pété entre deux cylindres, elle en a pour moi tout les symptômes.

 

D'ailleurs dans ton périple, je n'ai pas lu si tu l'avais testé ce fameux capteur.

Modifié par Jow
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Oui j'ai inversé avec la 2 ème 156 , le capteur de PMH qui se trouve dessous le moteur à coté du démarreur (pas facile à chopper) et le capteur d'Arbre à came et lui ça prends 2mn vu qu'il est juste à coté de l'arbre à cames.

Comment des repères sur les poulies peuvent-ils être faux sur certaines voitures ? Ces repères sont pas fait à la mains au p'tit bonheur la chance :quoi:

Si c'est usiné à la chaine, ça doit être tous pareil normalement non ? et puis c'est pas des machines numériques et donc programmées qui font ce genre de pièces ?

 

Demain après-midi si le temps le permet, je regarde ça, merci pour l'info

A+

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dans le raccord que tu as adapté à ta bougie de préchauffage tu y a bien intégré une valve? parce que si il n'y a pas de valve dedans normal que ton aiguille ne monte qu'a 4 bars et oscille.

si tu as démonté les injecteurs tu as vidé la rampe commune, il faut quand même un peu de temps pour qu'elle remonte en pression en insistant avec le démarreur.

ta pompe de gavage tu l'entends bien tourner?

 

Modifié par mystery_077
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Bonjour et bon dimanche à tous,

 

Mystery_077 tu m'intéresse par rapport à ta question sur la valve... Non je n'ai pas mis de valve, car je pensais que que celle du mano était suffisante. Sur le mano, il y a bien un bouton pour faire rechuter la pression avant de passer au cylindre suivant.  Ce bouton ne serrait-il pas suffisant ?

Quand je dis 4 bars, c'est peut-être 3 tellement c'est pratiquement illisible avec une aiguille qui bouge.... En fait l'aiguille ne se stabilise pas, car pas assez de pression je pense pour bloquer la petite valve qui doit être à l'entrée du mano ou bien (je n'y avait pas pensé) peut-être que cette valve est défaillante ou bloquée et évidemment dans ce cas, l'air n'arrête pas d'entrer et sortir à chaque tour moteur pendant la dizaine de seconde ou j'actionne le démarreur.

Tiens moi au courant STP de l'obligation ou pas d'avoir une deuxième valve sur l'embout

 

Pour ce qui est de la pompe de gavage, elle tourne environ une dizaine de secondes.

 

Pour la rampe, j'imagine qu'entre le moment où j'ai remonté le couvre culasse et le nombre de coups de démarreur donné depuis, elle a dû avoir le temps de se remplir, mais peut-être qu'il y a de l'air. Est-ce qu'il faut purger quelque part ?

 

A+

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si ton aiguille ne se stabilise pas c'est que tu n'as pas de valve dedans, le bouton dont tu parles sert juste à faire chuter le pression et ce n'est pas une valve, les valves sont placées en général dans les embouts puisqu'il faut qu'elle soit placée le plus près possible de la chambre.

Pour tes mesures il faut aussi que tous tes injecteurs soient débranchés et que toutes les bougies de préchauffages soient enlevées

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Alors les news du jour.

Effectivement, dans la valise, les embouts qui se vissent directement à la place d'une bougie de préchauffage, ont une valve et j'ai donc modifié ma "bougie test" en mettant un embout avec valve à la place de celui que j'avais mis avant (merci mystery_077). Maintenant l'aiguille se stabilise, mais hélas seulement à environ 4 ou 5 bar selon les cylindres.

 

J'ai également suivi les conseils de Jow concernant les repères sur les poulies et qui sont faux sur certaines voitures. J'ai donc pris soin de recaler avec la pige coté arbre à cames et j'ai recalé le vilebrequin en enlevant la bougie et en insérant une aiguille à tricoter pour trouver le point mort haut et là oh stupeur, il faut que je décale d'une dent la courroie pour être bien. Jow avait raison, les repères de poulie c'est n'importe quoi, comment c'est possible ça ? J'ai du mal à croire que chez Alfa ils ne soient pas plus vigilant que cela dans le fabrication de ces poulies.... On parle quand même d'un problème qui peut tout simplement mettre un moteur en l'air là !!! Et à quoi ça sert de mettre deux traits blanc sur leurs courroies si le client ne peut pas s'y fier ?

 

Résultat, avec le nouveau calage, la voiture tousse et fume un peu à l'échappement et c'est encore mieux avec du star pilote, elle tousse encore + et manque presque de démarrer mais ça démarre toujours pas. Mais bon c'est quand même pas très loin, mais je suis inquiet pour les compressions....

Au moins ça m'élimine quand même plusieurs autres pannes éventuelles qui m'inquiétaient aussi, celles du boitier de l’antidémarrage codé ou le calculateur ou bien la boucle (antenne) autour du neiman et qui communique avec le transpondeur dans la clé de contact. c'est OK pour tout cela.

 

J'ai vérifié à la valise la pression de la rampe commune, et j'ai de 350 à 400 bar voir un peu plus même par moment car la lecture change en permanence tout le temps que j'actionne le démarreur. Donc de ce coté là apparemment c'est bon aussi.

 

J'aurais une 166 175 cv sous la main mardi, et je vais en profité pour vérifier si sur son moteur le compressiomètre fonctionne bien avec mon embout (bougie test).

Si les compression montent bien sur la 166, j'en déduirai donc que je suis bon pour redéposer (au mieux) le couvre culasse sur ma 156 et revérifier les linguets et la hauteur des queues de soupapes, et au pire = déculasser :(

En attendant mardi, je ne touche à rien sur ma 156 et je vais déposer la culasse sur la 2ème 156 au cas où la mienne aurait vraiment une claque.

Merci à cerb_r que j'ai eu longuement au téléphone et pour toutes les photos qu'il m'a fait passer

 

La piste des clavettes de poulies de vilebrequin et d'arbre à cames (évoqué par alfiste 42 et cerb_r) est peut-être intéressante aussi. La clavette sur une des 2 poulies ne peut-elle pas être un peu cisaillé, provoquant un décalage ? ce qui oblige de ce fait à décaler d'une dent par rapport au repère blanc sur la courroie afin de compenser....

Est-ce que ces clavettes sont faciles d'accès ?

J'aimerai bien avoir vos avis la dessus s'il y en a qui savent comment ça se présente.

A+

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Avec l'aiguille à tricoter, c'est un peu rigide quand même tout en étant très souple et quand tu es au point PMH, tu vois tout de suite si l'aiguille plonge dès que tu tourne à peine dans un sens ou dans l'autre.

De toute façon, pour décaler la valeur d'une dent de plus, vu ce qu'il faut tourner, tu peux pas louper l'aiguille qui plonge...

Demain je vais avoir moins de temps que je ne le pensais, et je ne sais pas si j'aurais le temps de regarder les clavettes.

 
Plus j'y pense, et plus je suis très septique sur ces repères faux tellement ça me parait incroyable et irresponsable de la part d'Alfa sachant les conséquences inévitables qui en résultent..
Et justement si c'est le cas de cisaillement, on peut se retrouver obligé de "tricher" en décalant la courroie d'une dent sans s'occuper du repère du bas...et l'on met ce décalage sur le compte de repères faux. Je ne dis pas que jow ou d'autres ont tort, c'est juste que tant que je n'aurai pas vérifié de visu, je reste septique
 
Je pencherais plutôt pour un problème comme cela que pour des repères faux ou mal positionnés par Alfa tel que le mentionne Jow sur le forum.
Par contre si la (ou les) clavettes ont vraiment une claque mais que l'on ne le sais pas parce que l'on s'est persuadé que c'est le repère qui est faux, alors là c'est une bombe à retardement qui finira par nous laisser en rade au bord de la route et si en plus c'est la nuit, bonjour la merde ! C'est évident que si une clavette n'est pour le moment que partiellement cisaillée, le jour où elle coupe complètement, la poulie tourne dans le vide et adieu le moteur !
A+
 
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Bonsoir,

 

Alors aujourd’hui je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, mais j'avais eu une idée dans la journée, que je me suis empressé de vérifier en rentrant ce soir.

Je vous explique. J'ai eu l'idée de vérifier le positionnement de la poulie quand l'arbre à came était calé avec la pige sur mon moteur en panne, et de faire la même chose sur l'autre 156 dont je le rappelle, le couvre culasse est déposé et j'ai eu la surprise de constater que je n'ai pas la même chose. Ce qui veut dire qu'une poulie n'a pas son positionnement normale, et ça explique certainement le décalage que l'on crée (à tord) en bas en décalant le repère de la courroie par rapport au repère de vilebrequin.

Je vous met deux photos ou c'est parfaitement visible.

Pige en place dans les 2 couvres-culasse pour caler les arbres à cames, on peu voir :

- Sur le 1er, le nombre de dents est de 4 entre le repère de la poulie et le trou se situant sur le carter du couvre culasse (c'est celui de mon 2 ème moteur qui lui serait OK)

- Sur le 2ème, le nombre de dent est de 4 1/2, c'est pas logique, les 2 devraient être pareils

 

2016-09-20 20.02.33.jpg

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J'ai une autre question, il faut absolument que je dépose cette poulie pour voir pourquoi elle est décalée, si c'est un problème de clavette ou pas, mais je ne sais pas trop comment bloquer ma poulie d'arbre à cames pour débloquer l'écrou de cette poulie sans rien abimer...
Je n'ose pas forcer sur ce boulon en profitant de la pige qui bloque l'arbre car je crains d'abimer l'arbre coté pige.
Je préférerais trouver un moyen de bloquer directement la poulie.
Peut-être avec la vieille courroie prise sur la poulie et bloquer contre le carter du couvre culasse avec un serre joint.

Vous en pensez quoi ? vous avez une idée ?
A+

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Merci tyler, c'est super ton lien car je ne l'avais pas vu ce sujet. faut dire qu'en ce moment, entre le boulot, la voiture en panne qui me prends un temps fou, venir voir vos réponses et vous tenir au courant, eh bien je fais pas trop gaffe à ce qui se passe à coté....

Vivement que ça s’arrête !

T'a pensé quoi de mes 2 photos ? il y a comme un problème non ?

 

En tous cas, on voit parfaitement sur ton lien que sur la 2.4 175 cv 20V, il y a bien une clavette derrière la poulie de vilebrequin et ça gorge était effectivement bien abimé. Avant de démonter cette poulie, je veux régler le problème de la poulie arbre à cames décalée et voir si j'ai récupérer mes compressions. Car pour le moment avec ce décallage, je dirais que quand mes pistons arrivent au PMH, mes soupapes sont déjà un peu en ouvertures ou bien par encore complètement fermées.

 

Je dois repartir

A+

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