Aller au contenu

Filtrage sonde Lambda cassé


Gutenberg

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...

MES signale: Erreur P2085 (sonde de température à l'entrée du filtre à particules).

Vérifier le bon fonctionnement de la sonde de température à l'entrée du DPF en exécutant un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette pièce la mais es que  ce capteur de température et une sonde Lambda c'est pareil ? Car je n'arrive pas à trouver la même sonde Lambda car la mienne et fine et longue et sur internet elle est petit et grosses 

 

Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique car l'image au-dessu c'est le dpf de la 159

Sur la 147 les deux sondes sont sur le catalyseur

Concernant les versions avec:120 CV

cata.jpg

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Après quelque tour dans des garages j'ai des nouvelles, c'est bien cette sonde coudé que j'ai (c'est les même sur les fiat 500) mais on l'a trouve uniquement sur internet ou chez ALFA Romeo mais par contre pour le démontage sa risque d'être très très difficile car un garagiste ma dit que elle ce trouver juste après le DPF et sa température  peut monter jusqu'à 500°C et comme moi c'est la sonde d'origine sa risque d'être compliqué à retirer donc avant de commander la sonde je vais d'abord essayer de la retirer.

 

J'ai une question si je condamne le DPF cela ne va rien changé à mon problème d'erreur P2085? 

 

Par contre sa ne ce peux pas que mon DPF soit mort ? 

Modifié par Gutenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les références que j’ai mises sont celles d’Alfa Romeo.

Si tu veux être certain, démonte ta sonde et regarde les références inscrites dessus, tu recherches la même.

Ensuite tu effaces le message défaut avec MES.

Retire le moteur froid.

Retirer ton DPF ne règlera rien du tout, il faudra passer par le cas reprogrammation.

D’ailleurs il ne me semble pas avoir ce genre de problème, le filtre est à 36 % de colmatage.

Regarde les espacements de régénération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gutenberg a dit :

merci, oui je vais surveiller la prochaine régénération car j'ai remarquer quand j'ai voulu régénérer mon DPF j'ai eu ceci

bhpv.jpg

 

Ca ne veut rien dire ça, aoouie sur Y.

Je veux voir les mêmes images qu tu as mis plus haut (le 12 oct) coche toutes les cases en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...