Gutenberg Posté(e) le 19 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Septembre 2016 Bonjour, j'ai mon filtrage de ma sonde Lambda qui a cassé, savez vous ce que je peux faire pour le refixer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan-159 Posté(e) le 19 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Septembre 2016 Salut, C'est de l'acier, donc enlever la sonde puis soudure. Au vu de l'espace il faut démonter le tout pour bosser tranquillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2016 +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 26 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2016 J'ai souder il n'y a aucune fuite d'air ou autre, j'ai effacer l'erreur (voyant moteur) mais il revient 2 secondes après avoir démarrer la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 8 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2016 j'ai toujours mon erreur P2085 qui revient a chaque fois que j'efface l'erreur quelqu'un aurait une idée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2016 MES signale: Erreur P2085 (sonde de température à l'entrée du filtre à particules). Vérifier le bon fonctionnement de la sonde de température à l'entrée du DPF en exécutant un test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 12 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2016 Merci pour ta réponse, es que tu peux m'expliquer comment faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 12 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2016 (modifié) Modifié le 12 Octobre 2016 par Gutenberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2016 C'est peut être ton capteur d'entrée du le DPF qui est défectueux Je t'en dis un peu plus après le dîner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2016 C'est certainement le capteur de température désigné N°5 ou un problème filaire, à vérifier filtre-a-particules.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 13 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Oui c'est bien cette pièce la mais es que ce capteur de température et une sonde Lambda c'est pareil ? Car je n'arrive pas à trouver la même sonde Lambda car la mienne et fine et longue et sur internet elle est petit et grosses Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 (modifié) C'est logique car l'image au-dessu c'est le dpf de la 159 Sur la 147 les deux sondes sont sur le catalyseur Concernant les versions avec:120 CV Modifié le 13 Octobre 2016 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 13 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Par contre moi mon câble et très très long et je n'arrive pas à voir le bout contrairement à ton image de ton dernier message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Il faut ôter le pare chaleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 13 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 D'accord par contre merci je vais essayer mais je nest pas vu de pare chaleur, moi ma sonde et exactement comme sa mais c'est bizarre pour une 147 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Elle doit être la bonne . De quelle année ton auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 13 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2016 Année 2008 Pourtant sur les sites de pièce auto (oscaro) quand je rentre alfa Romeo 147 1.9 jtdm 120 ch je ne trouve pas de sonde identique à la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 25 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2016 Je n'est toujours pas résolu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2016 Regarde ici si les pièces correspondent http://www.ebay.fr/itm/Capteur-de-temperature-des-gaz-dechappement-km11997-55204763-55204763/111874771578 http://www.ebay.fr/itm/capteur-de-temperature-des-gaz-dechappement-51790443-/131741242063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 28 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2016 Merci, quand j'aurai changé ce capteur je dois uniquement effacé l'erreur avec multicuscan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 30 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2016 (modifié) Après quelque tour dans des garages j'ai des nouvelles, c'est bien cette sonde coudé que j'ai (c'est les même sur les fiat 500) mais on l'a trouve uniquement sur internet ou chez ALFA Romeo mais par contre pour le démontage sa risque d'être très très difficile car un garagiste ma dit que elle ce trouver juste après le DPF et sa température peut monter jusqu'à 500°C et comme moi c'est la sonde d'origine sa risque d'être compliqué à retirer donc avant de commander la sonde je vais d'abord essayer de la retirer. J'ai une question si je condamne le DPF cela ne va rien changé à mon problème d'erreur P2085? Par contre sa ne ce peux pas que mon DPF soit mort ? Modifié le 30 Octobre 2016 par Gutenberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2016 Salut Les références que j’ai mises sont celles d’Alfa Romeo. Si tu veux être certain, démonte ta sonde et regarde les références inscrites dessus, tu recherches la même. Ensuite tu effaces le message défaut avec MES. Retire le moteur froid. Retirer ton DPF ne règlera rien du tout, il faudra passer par le cas reprogrammation. D’ailleurs il ne me semble pas avoir ce genre de problème, le filtre est à 36 % de colmatage. Regarde les espacements de régénération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutenberg Posté(e) le 30 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2016 merci, oui je vais surveiller la prochaine régénération car j'ai remarquer quand j'ai voulu régénérer mon DPF j'ai eu ceci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2016 Démonté ta sonde, échappement bien chaud, tu auras plus de chance qu'elle vienne sans casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2016 Il y a 1 heure, Gutenberg a dit : merci, oui je vais surveiller la prochaine régénération car j'ai remarquer quand j'ai voulu régénérer mon DPF j'ai eu ceci Ca ne veut rien dire ça, aoouie sur Y. Je veux voir les mêmes images qu tu as mis plus haut (le 12 oct) coche toutes les cases en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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