Aller au contenu

Boite de vitesse accroche


Laoui1989

Recommended Posts

Bonjour tous j'espère que tout va pour le mieux :clapclap:

 

J'ai mon alfa mito QV 170ch acheté en  février 2016  (année 2011 70 000Km au compteur) et j'ai un problème récurent dessus,  quand j'essaye de changer les 3 premiers rapport je dois à chaque fois répéter 2 fois pour que sa passe sinon elle accroche et reviens au point mort je sais pas si vous aussi vous rencontrer le même problème, :quoi:

 

que dois-je faire à votre avis les amis ? me rendre chez alfa pour essayer de la faire passer en garanti même si cette dernière ne l'est plus.  

 

merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas parce que t'as acheté ta voiture en Février 2016 avec une "garantie" de style 3 ou 6 mois moteur ,boite ,pont qu'elle n'est plus garantie vis a vis de la loi.

A moins de passer tes vitesses comme un bourrin ,voir sans embrayer :unedent: en 7 mois pour moi le problème dois venir d'avant.

Donc, regarde ici:

 

http://www.cidj.com/acheter-ou-vendre-une-voiture/faire-jouer-garantie-conformite

 

Tout y est expliqué simplement .

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gil64 a dit :

Salut,

C'est pas parce que t'as acheté ta voiture en Février 2016 avec une "garantie" de style 3 ou 6 mois moteur ,boite ,pont qu'elle n'est plus garantie vis a vis de la loi.

A moins de passer tes vitesses comme un bourrin ,voir sans embrayer :unedent: en 7 mois pour moi le problème dois venir d'avant.

Donc, regarde ici:

 

http://www.cidj.com/acheter-ou-vendre-une-voiture/faire-jouer-garantie-conformite

 

Tout y est expliqué simplement .

^_^

:gnark::aro_mdr:  je vois que t'as pas trop compris ce que je voulais dire, je l'ai acheté directement chez un particulier elle date de 2011  donc je sais bien que la garantie est HS mais vu que beaucoup de personnes rencontre le même problème je vais voir avec alfa Romeo meme si ça va être dur mais merci d'avoir répondu 

il y a 20 minutes, Alfiste042 a dit :

Il faut faire diagnostiqué ton problème au plus vite, elle est de quel année ta mito?

merci d'avoir répondu elle date de 2011, 

Modifié par Laoui1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alfiste042 a dit :

Ca m'étonnerait qu'alfa prenne en charge vu l année de ta mito, tiens nous au courant.

 

bah écoute j'ai vu avec un gars qui taf chez alfa il ma dit décrire directement au siège apparemment c'est connu chez eux beaucoup de leurs modèles souffre de ce problème faut juste insisté donc je te tiens au jus encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si c'est le cas sur toute les boites, mais j'avais ce soucis sur ma 166, et en cherchant dans la RTA, j'ai pu apprendre qu'il y a un réglage à faire au niveau du sélecteur de la boite en bloquant le levier dans une certaine position. ça a réglé mon problème, bien que le temps que je trouve, un synchro a un peu morflé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 26 septembre 2016 à 20:47, jackonoir a dit :

Salut,

je ne sais pas si c'est le cas sur toute les boites, mais j'avais ce soucis sur ma 166, et en cherchant dans la RTA, j'ai pu apprendre qu'il y a un réglage à faire au niveau du sélecteur de la boite en bloquant le levier dans une certaine position. ça a réglé mon problème, bien que le temps que je trouve, un synchro a un peu morflé :(

merci c'est cool pour la réponse, sinon t'es partis voir alfa pour régler le problème ou n'importe quel garage suffi ? 

 

encore merci :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai fait moi-même en suivant la procédure de la RTA, sur la 166 fallait bloquer le levier de vitesse tout à gauche (côté conducteur), puis soulever le sélecteur au niveau de la boite et y insérer une pige de 5 d'après mes souvenir, puis un fois celui-ci bloqué, la pige entre plus en cherchant avec le sélecteur, puis appuyer sur le clips sur un des 2 câbles, celui-ci ce met dans une position, et relâcher ce clips qui bloc le câble.

 

bon, ça c'est la procédure de la 166, maintenant sur MITO, faut chercher dans ta RTA, bonne chance :actu19hw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...