Aller au contenu

Question sur 159 boite q tronic


guillaumeh

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Will35 a dit :

Salut, non ce n'est pas normal, a tu remarqué une fuite ou autre, tu a bien dévissé les 2bouchons?!!

 

Bonjour

Non je n'ai pas remarqué de fuite flagrante.

Oui j'ai ouvert le bouchon du haut également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouo c'est cela environ 3l d'huile remets 3l fait tourner ta boite et le bouchon pour voir ta mise à niveau, si pas assez d'huile remets en par 0,5l jusqu'à ce que le niveau soit bon. La voiture etait bien droite quand tu a fait La vidange? Les bva n'aimes pas quand il y a trop ou pas assez d'huiles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Will35 a dit :

ouo c'est cela environ 3l d'huile remets 3l fait tourner ta boite et le bouchon pour voir ta mise à niveau, si pas assez d'huile remets en par 0,5l jusqu'à ce que le niveau soit bon. La voiture etait bien droite quand tu a fait La vidange? Les bva n'aimes pas quand il y a trop ou pas assez d'huiles!!!

 

Penses tu que je doive remettre 3 litres ?

Pour le niveau je n'ai pas de jauge de contrôle à priori (ou je ne l'ai pas vu)

 

Oui la voiture était bien droite j'ai fait la vidange sur un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge c la petite vis du bouchon de vidange de boite, si l'huile ne coule pas quand tu l'enlève c qu'il n'y en a pas assez si ca coule de trop tu laisse faire jusqu'à ce qu'il n'y est que des gouttes qui coule et tu ferme. Attention fait ton niveau a environ 60degres et moteur allumé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai fait des erreurs ....

 

J'ai ouvert le bouchon du haut.

J'ai enlevé la petite vis du bas mais pas le bouchon et j'ai eu un litre qui a coulé.

Cela expliquerait que je n'ai pas eu 3 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Will35 a dit :

Oui voila le pourquoi du comment il faut dévissé le gros bouchon et la ca va coulé

 

 

Je retire la vis dans le bas du bouchon et je retire le bouchon en utilisant que je place là ou il y avait la vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 2 month...

Je m'étais renseigné sur le sujet quand j'ai eu un problème de boîte de vitesse, et il me semble bien que c'est une opération extrêmement délicate. 

 

Et qu'il fallait faire faire ce travail à un professionnel.

 

As tu rencontré des problèmes par la suite ?

 

La boîte de vitesse fonctionne telle correctement ?

 

Un remplacement de boîte en Pologne coûte dans les 3000€ n'as tu pas peur pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non pas de problème particulier.

Maintenant c'est mieux d'avoir un pont à disposition pour faire la vidange.

La boite fonctionnait correctement avant et pareil après.... Je l'ai juste faite en préventif car le propriétaire précédent ne savait pas trop si Alfa l'avait déjà faite mais selon lui oui (il l'a acheté neuve et fait l'entretien chez alfa).

 

Peur pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...