meteos Posté(e) le 30 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2016 Salut les alfistes!!!!!! Petit souci sur ma 156 2.4 jtd de 1999 avec clim. Mon ventilateur de refroidissement ne s'enclenche plus ce qui a pour conséquence de faire monter la température moteur au delà de 90°. Ma parade est de mettre le chauffage à fond et la la température reste bien en deçà des 90. Quand je met la clim les deux ventilos se lancent sans problème. D'ou peut venir le problème: fusible dans la voiture, relai dans le compartiment moteur (mais lequel????), résistance de serie ventilô ??? Merci par avance de votre aide. Cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 30 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2016 Ou sonde de t°, à toi de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 30 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2016 (modifié) Pour la sonde de température tu veux parler de laquelle? Celle là ? ou celle avec le thermostat d'eau. Parce que le liquide de refroidissement circule correctement et à la bonne température mais ne suffit pas à lui seul pour conserver une température sous les 90 °. Merci Modifié le 30 Septembre 2016 par meteos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul75 Posté(e) le 30 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2016 J'ai le meme soucis depuis 4 jours. Sauf mettre la clim ne suffit pas enclencher les ventilos, du coup ça chauffe plus. Mais comme le calorstat est naze aussi, il faut vraiment beaucoup forcer ou faire un gros embouteillages pour que le moteur atteigne les 90°. Un mal pour un bien en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2016 Ça viens de la résistance que tu as mis en photo, teste la fais attention il y en a deux sur le bloc ventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 30 Septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2016 (modifié) Oui j'ai vu il y en a une en bas plus difficile d'accès. C'est quoi en fait cette pièce exactement (juste une résistance ou autre chose). Je la teste comment (valeur ohmique ? ??)Si oui combien doit on trouver?? Merci d'avance.😉 Modifié le 30 Septembre 2016 par meteos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veloceman Posté(e) le 1 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 IL y aune résistance par ventilo ;donc si tu as deux ventilo tu as deux resistance ! elle a pour but d'aider le moteur ( ventilateur ) a démarrer ! les moteurs electrique 12 v monte vite en intensité au demarrage En dessous de ta resistance ( le truc vert ), tu as un thermofusible qui est certainement hs ! Ne bricole pas a essayer de reparer ta résistance ! 50 euros chez alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 1 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 (modifié) il y a 54 minutes, veloceman a dit : IL y aune résistance par ventilo ;donc si tu as deux ventilo tu as deux resistance ! elle a pour but d'aider le moteur ( ventilateur ) a démarrer ! les moteurs electrique 12 v monte vite en intensité au demarrage En dessous de ta resistance ( le truc vert ), tu as un thermofusible qui est certainement hs ! Ne bricole pas a essayer de reparer ta résistance ! 50 euros chez alfa Merci!!! J'ai démonté les deux ce matin et un thermofusible sur 2 étaient morts, celui placé en haut du radiateur. J'ai, donc interchangé les blocs résistance en espérant que celui branché en haut était la vitesse 1 mais toujours rien... Vous pensez que si je change les deux, les ventilos pourront redémarrer ou le problème peut encore être ailleurs (relais??). Plus simplement, vu que les 2 ventilos démarrent avec la clim est ce qu'on peut mettre hors de cause tous les autres éléments (fusibles, relais etc.) Merci en tout cas de votre aide ;-) Modifié le 1 Octobre 2016 par meteos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 1 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 (modifié) Salut, tu as essayé de débrancher la sonde de température (sonde qui rentre dans le thermostat) ? Modifié le 1 Octobre 2016 par andrei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 1 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 (modifié) il y a une heure, andrei a dit : Salut, tu as essayé de débrancher la sonde de température (sonde qui rentre dans le thermostat) ? Salut!!! Pas du tout testé cette technique, tu penses que ça pourrait venir de cette sonde? En faisant des recherches en retirant cette sonde, les ventilo doivent se mettre en route par sécurité, le calculateur n'ayant plus d'info sur la température. Cela pourrait permettre d'isoler les ventilos mais comme il fonctionne avec la clim je pense que cela doit fonctionner. Je penche donc maintenant quasi à 100% pour cette résistance de moto ventilateur. Je les commande de ce pas ;-) Modifié le 1 Octobre 2016 par meteos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 1 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 Ca y est je viens de les commander 32 euros les deux sur le net!!!!! Je vous tiens au courant ;-) La bise et merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 1 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 Moi aussi j'ai un souci sur une des miennes. La position 1 du ventilo ne s'allume pas. C'est probablement cette résistance. Je l'ai commandée également. Après, oui normalement si tu débranches la sonde, les ventilos tournent en vitesse 2 tout de suite. Je l'ai eu fait sur la mienne pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 1 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 il y a 23 minutes, andrei a dit : Moi aussi j'ai un souci sur une des miennes. La position 1 du ventilo ne s'allume pas. C'est probablement cette résistance. Je l'ai commandée également. Après, oui normalement si tu débranches la sonde, les ventilos tournent en vitesse 2 tout de suite. Je l'ai eu fait sur la mienne pour tester. ça roule, on se tient au courant ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veloceman Posté(e) le 1 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 32 euros les deux ? tu as un lien stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 1 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 il y a 30 minutes, veloceman a dit : 32 euros les deux ? tu as un lien stp Bien sûr 😉 http://m.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-145-146-147-155-156-164-166-RESISTANCE-CHAUFFAGE-VENTILATEUR-51736774-/190920844416?nav=SEARCH A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 1 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 J'ai commandé la mienne sur Oscaro et elle est moins chère : https://www.oscaro.com/resistance-de-serie-moteur-electrique-ventilateur-du-radiat-frig-air-s-p-a-35-10019-6246652-4145-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 1 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 il y a 11 minutes, andrei a dit : J'ai commandé la mienne sur Oscaro et elle est moins chère : https://www.oscaro.com/resistance-de-serie-moteur-electrique-ventilateur-du-radiat-frig-air-s-p-a-35-10019-6246652-4145-p J'avais essayé mais il n'y en a plus de dispo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veloceman Posté(e) le 1 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 Pour le prix ! ca vaut le coup d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 1 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 J'ai déjà acheté une résistance pour chauffage sur bmw à ce même vendeur. Aucun souci à ce jour 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 1 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2016 Tiens nous au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 7 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2016 Résistances reçues et changées hier. Malheureusement les ventilos ne se mettent toujours en route qu'avec la clim mais pas moteur chaud (température qui dépasse 90°). Des idées ? ??? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 7 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2016 peut-être la sonde. Avec le froid, tu ne devrais plus avoir de souci de température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 7 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2016 Dans le sud il fait encore chaud!!!!! 😆 Si c était la sonde je n aurai pas également le souci avec le liquide de refroidissement ? Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 7 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2016 non, pas forcément. une sonde c'est 20e et c'est assez facile à changer. Tu ne prends pas de gros risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteos Posté(e) le 7 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2016 il y a 4 minutes, andrei a dit : non, pas forcément. une sonde c'est 20e et c'est assez facile à changer. Tu ne prends pas de gros risques. ca marche je vais en commander une (tu penches plus sur ça qu'un relai?) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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