Aller au contenu

Ventilateur de refroidissement qui ne s'enclenche plus


meteos

Recommended Posts

Voici le dossier du refroidissement moteur.

Dans ton cas à mon avis c'est fusible, relais ou faisceau en dernier lieu

 

A_2_.jpgA_3_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A_1_.jpg

A_4_.jpg

A_5_.jpg

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alfiste042 a dit :

regarde le ou les relai de ventilo, tu peux les inverser pour faire un essaie. Si tu débranche la sonde sur le calorstat les ventilo ce déclenche et tourne en permanence?

Salut Alfiste!!!

de retour des essais. Concernant l'inversion des relais j'avais déja fait en espérant que la panne était sur la vitesse 1 ce qui aurait eu pour conséquence de me rétablir le ventilo pour la température aux alentours des 91°. Que nenni, rien ne s'est passé ce qui voudrait dire que les deux relais sont morts ou que la panne est ailleurs... Sachant que les relais fonctionnent quand je met la clim (j'entends le bruit du relai) puis les ventilos se lancent.

Concernant la sonde du thermostat, effectivement les 2 ventilos se lancent en permanence dès qu'elle est débranchée...

Des idées?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alfiste!!!! Je prefererai que ce soit la sonde.... 

Autre chose je viens de m'apercevoir que mon liquide de refroidissement circule (certes doucement) dès la mise en route du moteur. Pas normal ça non?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tyler a dit :

il circule où ?

vers le radiateur, non pas normal (enfin ca dépend si c'est très peu)

 

Beaucoup moins que quand le moteur est bien chaud mais un peu quand même (je le vois passer au niveau du bocal du liquide de refroidissement. Cela ne pourrait pas aller en faveur d'un problème de sonde thermo qui envoie une mauvaise information?

A+++

Modifié par meteos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation de l'eau est faite de manière générale par la pompe à eau, donc dès que le moteur est démarré.

Ensuite le circuit vers le radiateur, c'est commandé par le thermostat (calorstat) donc de manière purement mécanique. Aucune commande électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tyler a dit :

La circulation de l'eau est faite de manière générale par la pompe à eau, donc dès que le moteur est démarré.

Ensuite le circuit vers le radiateur, c'est commandé par le thermostat (calorstat) donc de manière purement mécanique. Aucune commande électrique.

Merci Tyler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous!!!! Sonde du thermostat changée ce jour. Résultat : les ventilos ne se déclenchent toujours pas.... peut être les faisceaux ou relais....😟

Bonne soirée à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Salut à tous ! 

J ai du ce jour changer la batterie de ma 156 qui était naze.

Je suis donc allé faire un petit tour. Toujours pas de ventilo à 90°. Par contre fait nouveau les deux ventilos se déclenchent à 100°???

La sonde étant changée,  est ce que cela pourrait venir de l afficheur à aiguille qui ne serait pas juste?

Bonne soirée à tous et merci 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...


Il y a différentes sondes, elles n'envoient pas la même information.
On est parfois obligé de remettre une ancienne sonde sur un nouveau thermostat.

Peut être que la sonde que tu as commandé n'est pas bonne ? Elle enverrait 100° au tableau de bord alors qu'en réalité elle est à 90° ou 95, c'est une possibilité ...

Sur ma 156, dés qu'elle touche le 90 au mano, le thermostat s'ouvre et la température redescend d'environ 10°, j'ai pas encore entendu les ventilos ...

Tout ça pour dire que ton ancienne sonde était H.S et tu en as monté une nouvelle qui n'est pas la bonne ?

100° ne me parait pas excessif si les ventilos font leurs boulots de redescendre la température à 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé la sonde lors de mes travaux récents. Je l'ai changée il y'a 8 ans. Je n'ai pas détecté de problème jusque là. Ceci dit je n'ai jamais laissé la voiture chauffer au delà de 110 °. J'ai toujours soit enclenché la clim (qui maintenant est vide suite à une fuite) soit mis du chauffage. 

 

La sonde est pas chère donc je vais sans doute en racheter une. Peut être qu'il faudrait que j'achète un thermomètre pour vérifier la véracité de mon affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...