Félicitations, de la part de tout le Forum, à Sylkill vainqueur du concours photo du mois de Juin 2017 : "Votre Alfa et un site industriel".

 

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Le thème du concours de juillet est lancé ! A vos appareils photo...
Rudier

Tirer les ailes

Bonjour,

 

Je me présente. Je m'appelle Didier et je vis à Saint-Genis-Pouilly, petit village à côté de Genève. Je viens d'acquérir une Alfa GT 3.2 V6 noire avec silencieux Inoxcar, ressorts courts Eibach et élargisseurs de voie de 10mm. C'est la première fois que je roule en Alfa, (j'étais plutôt BMW auparavant) et je suis sous le charme de cette voiture qui a pourtant bien moins de CV que mon ancienne BMW M3 V8 de 420cv. En effet, j'adore la mélodie du V6 et sa souplesse. Je pense d'ailleurs changer rapidement le silencieux intermédiare et remplacer le filtre pour entendre un peu plus chanter le moteur :-)

En ce moment, je me pose une question: quelqu'un a t'il déja effectué un travail d'élargissement d'ailes sur Alfa GT? Je parle de tirer les ailes chez un carrossier, pas de poser des élargisseurs de voies. Je serais curieux de voir le résultat. Je pense que 1cm de plus de chaque côté la rendrait un peu plus agressive sans tomber dans la vulgarité. Qu'en pensez-vous?

Je me réjouis de lire vos avis et éventuellement voir vos photos.

 

Salutations,
Didier

Modifié par Rudier
Présentation oubliée

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salut

je ne crois pas que quelqu'un l'ait déjà fait ici !

Ca pourrait être sympa surtout avec tes cales.

Modifié par Tyler

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:-) Je crois que je vais tenter le coups.

Je vous tiens au courant si je le fais, ça pourrait être un bon sujet!

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Impatient de voir ça! N'hésites pas à faire un reportage photos! ;)

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    • Par Zaayk
      Bonjour à tous,
       
      Voila petite présentation ,je m'appel Thomas, j'ai 20ans et J'ai fais l'acquisition de ma première alfa, eh oui je suis encore en jeune permis mais j'ai craqué pour un Alfa Romeo GT DISTINCTIVE 1.9L 150ch depuis peu et je dois avouer au passage que le système bose et la motorisation du 1.9L 150ch m'impressionne pour un coupé de ce type.
       
      Niveau mécanique je suis pas très doué, j'ai la chance d'avoir de la famille dans le milieu mais sinon ma connaissance s'arrête aux disques et plaquettes...
       
      Voilà tout, à bientôt.
       
      Thomas.
       
       
       
       
    • Par Kevcongo
      Bonjour, je m'appelle kevin je suis de Nîmes et je suis propriétaire d'une alfa gt 1,9l de 2007
    • Par ggking
      Bonjour,
       
      suite à une collision, j'ai changé tout mon train avant sur ma GT JTS, jante comprise.
      La première géométrie à relevé un défaut de carrossage et le contrôleur à indiqué un problème au niveau de l'amortisseur et de la fusée.
      J'ai fait changé les amortisseurs et j'ai acheté une fusée d'occase sur ebay, sauf que cette fusée provenait d'un GT JTD.
      Suite à la pose et à une nouvelle géométrie, le contrôleur à relevé à nouveau un défaut de carrossage et à indiqué la fusée de roue comme étant fautive.
       
      Je suis passé chez un carrossier vérifié si je n'avait pas besoin d'un marbre. Après prise de toutes les côtes, qui lui semblent bonnes, il me dit que les longerons ne sont pas touchés, et que la caisse n'a apriori pas bougé. La fusée du côté qui a tapé est très proche de la roue (le mètre ne passe presque pas entre la roue et la fusée) et il pense qu'il n'y pas de marbre à faire et qu'il faudrait la changer.
      Le doute m'habite d'un coup. Est-ce que les fusées des JTS et des JTD sont les mêmes ou y a t'il une différence.
      Si c'est le cas je ne comprends pas que mon mécano en changeant mon train n'ait rien remarqué...
       
      Sinon dans la poursuite de ma recherche d'une nouvelle fusée, y a t'il une chance pour qu'une fusée de 147 ou de 156 soit la même que sur la GT ?
       
      En espérant que quelqu'un aura une réponse claire sur cette question.
       
      Merci et bonne journée,
       
       
       
    • Par ggking
      Bonjour,
       
      je vous expose un problème qui commence à être agaçant.
      J'ai regardé auparavant les sujets le traitant et j'ai à peu près tout testé et je fini par me dire que je vais devoir passer à la valise.
       
      Suite à un changement de batterie (ma GT est resté 6 mois sans tourner suite à un accident, en attendant mes pièces pour réparation), la vitre passager a commencé à faire des siennes.
      Elle descend sans problème mais impossible de la remonter à la commande, que ce soit celle de la porte conducteur, ou passager. Idem à la télécommande.
      J'arrive néanmoins à la remonter en tirant le levier d'ouverture de porte intérieur, et en baissant le loquet de fermeture de portière dans la serrure.
      Là, elle remonte sans problème toute seule. J'ai testé les deux cosses reliées à la centrale de la portière, mais je n'ai pas vu de défaut dans les connexions, ni de contact cramé. J'ai joué un peu avec un tournevis sur les bornes et mis du spray contact, pas d'amélioration.
       
      En parallèle, cette portière n'est plus détectée comme étant fermée. Résultat, la voiture ne ferme plus que ce soit au bip ou à la clé. Elle s'ouvre instantanément derrière.
      Pour fermer la voiture, je dois débrancher la batterie et tout fermer en manuel....pratique.
       
      J'ai testé la réinitialisation des fenêtres -> ne marche pas car la fenetre ne se baisse pas à la commande.
      J'ai également testé le rest du calculateur en débranchant la batterie  très longtemps (2 jours dans mon cas) - rebrancher, mettre la clé en position MAR 90 sec, couper pendant 90 sec, faire tourner le moteur pendant 15 min sans rien toucher, couper le moteur 10 minutes et rallumer pour aller faire un tour -> pas de changement.
       
       
      Est ce possible que la centrale de la portière soit HS ? si c'est le cas pourquoi la fenêtre remonte elle sans problème en jouant avec la poignée et la serrure de porte (ce qui me laisse penser que les fusibles sont bons aussi) ?
       
      Si vous avez d'autres pistes avant que je me dirige au concessionnaire, je suis preneur :)
       
      Merci à tous et bonne journée!
       
       
       
    • Par Tiakoul
      Bonjour à tous !
      Étant un petit nouveau sur le forum, je vais donc me présenter 
      Je suis tiakoul (de pseudo) et j'ai fais l'acquisition de ma toute première alfa Romeo
      Je l'ai récemment acheter à un particulier. Cest une alfa Romeo GT avec la motorisation 1,9L JTD 150ch sélective avec une peinture noire et un intérieur cuir marron
      En ce moment, c'est avec celle ci que j arpente les routes de la haute garonne 
      J'aime bien la mécanique et En générale je me fais les réparations moi même mais mon plaisir c'est quand même de pouvoir rouler avec.
      Donc voila , Merci de m accueillir....