Aller au contenu

Embrayage sur 147 JTD 115


fb73

Recommended Posts

J'ai effectué aujourd'hui un essai de 147 jtd 115 de 2001 ayant 60 000 km au compteur. J'ai été surpris par la très faible course de la pédale d'embrayage et sa "dureté". Je m'attendais à retrouver le même feeling que sur ma 156 (1.8L essence)...

C'est normal ou c'est un signe de faiblesse ???

Merci de m'éclairer de vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te repondre pour la 147 JTD 140, la sensation au pied est legerement plus raide que sur une 156, mais c'est pas non plus extremement different.

Sur ma 147 phase II JTD 150 il n'y a pas de difference ... elle est souple, la course est semblable (remarque, j'ai pas mesurer non plus ...)

Note : J'ai eu une 156 1.8TS pendant 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

J'ai une 147 phase I 1.9 JTD 115 de 2002 est en effet la pedale d'embrayage est assez dure, ça m'a toujours surprise mais apparamment c'est normal....

:biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage :huh: vla un point vraiment tres critique des 147 !!! :angry:

Le piston de l'embrayage est souvent la cause de tous ces problemes :

- changement de durete de l'embrayage

- couinement

- embrayage dur,puis tout mou

- clac clac

En général ca touche plus les JTD que les TS ...

Parfois il est meme arriver que l'on change l'embrayage complet, emetteur, récepteur, pédale, bague en plastique, masselotte ... mais rien n'y a fait !!

C'est vraiment la galere ...

De toute facon, les concessionaires n'essayent meme pas de regarder d'ou vient le probleme. Ils changent tout l'embrayage ... tellement c'est récurent !!!

Bon courage a toi et tient nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te preparer a la douloureuse ... il faut prevoir pour environ 60-80€ rien que de piece :o .

Parle en avec ton concessionaire ... peut etre qu'il acceptera uniquement de changer le piston de l'embrayage si c'est lui le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté ma concession alfa pour avoir un devis pour un embrayage complet (pièces + mo). Je récupère ce devis vendredi à l'occasion d'un essai. Comme ça je vais pouvoir comparer. De toute façon, je vais renégocier le prix avec le gars qui vend sa 147 en fonction du tarif de l'embrayage. Ainsi au pire, je le changerai.

J'ai trop envie de cette 147 !!! :ass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais ... dis nous quelles pieces exactement il ont comptées sur le devis ...

Ils parlent bien uniquement de la partie commande de débrayage ?

Car en fait l'embrayage est composé de 3 sous-ensemble :

-> la commande debrayage (toute la partie pédale)

-> la commande hydraulique de debrayage (tuyauterie et la fameuse pompe d'embrayage)

-> et enfin l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Et l'embrayage de trois partie distinctes ( surtout!!!! ):

- Disque.

- Mécanisme ( ou diaphragme)

- Butée.

Les cylindres émétteurs et récepteurs ne se changent pas en même temps que le mécanisme à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma concession, il faut compter environ 300 euros de pièces et 6h de mo pour un embrayage complet...

J'ai donc renégocié le prix de ma 147 d'occasion à partir de ces infos. Je suis allé chercher la voiture avec un ami mécano qui a examiné la voiture : l'embrayage est sain (bien que rlativement dure).

Donc c'est tout bénèf ! Le vendeur m'a fait un prix et la voiture est nickel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma concession, il faut compter environ 300 euros de pièces et 6h de mo pour un embrayage complet...

Il voulait te changer l'embrayage complet (aussi bien la commande que l'embrayage lui-meme) ????? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...