Aller au contenu

La mécanique du dimanche


Fanfan32

Recommended Posts

Coucou mes zamis,

 

Comme tout les dimanches, j'entretiens ma belle ( Alfa 156 ) Après avoir mis mes nouvelles plaques cette semaine ( d'ailleurs je vourais les mettre ici mais je ne sais pas si j'ai le droit ), ce dimanche je décide de purger mon liquide de frein. Tout commence bien, je monte la voiture pour la première roue, j'y pose une chandelle dessous, je dévisse ma première roue à la clé a choc, je commence la purge et là, c'est le drame, la voiture me tombe dessus, la chandelle à lacher . Plus de peur que de mal, Je ne vais pas vous mentir en vous disant que les 3 autres roues, j'été très peu rassurer en me servant de ma deuxième chandelles . Puis je décide de regarder mes butées d'amortisseurs, pour voir si elles sont serrer au bon couple, j'arrive à trouver ( je pense ) le bon couple sur internet ( 3,4 DaN.m soit 35 Nm en gros ) je prépare ma clé dynamométrique, mais là je rencontre un problème, j'ai eu beau serrer, jamais ma clé dynamométrique ne c'est déclenché, celle de droite, le boulon avait beau tourner, il ne se vissait apparemment pas,  je ne sais pas si mes butées d'amortisseurs sont mortes, ou si elles étaient vraiment desserer mais j'ai resserer quand même un peu meme si ma clé dynamométrique ne s'est pas déclenché . Je vous rassure, ma clé fonctionne, je m'en suis servir pour serer mes boulons de roues . Après un essai sur route, je m'aperçois que ma pédale d'embrayage à une course plus fluide, car auparavant, elle descendez par saccade et je trouvais désagréable, vous pensez que c'est bien un =e course plus fluide ?  Pensez vous que c'est normal que ma clé dynamométrique ne ce soit pas déclencher lors du serrage des butées d'amortisseurs ? Pour finir, une petite bière pour me remettre de toutes ses émotions. 

Modifié par Fanfan32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Heureux que tu n'ai rien

Utilise des parpaings, c'est mieux pour supporter la voture, une cale en bois entre le tampon et le support.

Pour le couple de serrage il faut vérifier, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que tu  vois un changement sur l'embrayage en purgeant le liquide de frein !?!?.

Je veux bien que c'est le même liquide mais c'est 2 circuits distincts, c'est surement un effet placebo ou alors tu avais un léger manque de liquide pour l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...