Aller au contenu

Un p'tit nouveau en Boxer Alfa !!


Bebop

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je me presente, Renaud, 28 ans, vivant en région parisienne. Fan de voiture et de moto ancienne, et plus particulièrement italienne, les Alfa m'ont toujours fait rêver, que ce soit pour leur ligne ou la réputation de leur moteur. C'est suite à un voyage dans le nord de l'Italie, ou j'ai pu visiter le musée Alfa Romeo à Arése (un vrai pèlerinage :rolleyes: ) que j'ai franchis le pas, en achetant une Alfa Romeo 33 1.5 Ti 105cv de 1988. Une vraie perle, avec seulement 78 000 km au compteur, le véhicule a toujours été suivie (carnet d'entretient et documents d'époque, et même double des clefs !!). C'est un vrai régal que de rouler au son rauque du Boxer Alfa, chaque trajets boulots-dodo devient un prétexte pour rouler avec !! J'ai également roulé en Ducati 600 SS, mais mon dos et mes poignets m'ont supplié de passer sur autre chose, donc je roule maintenant en Honda Goldwing 1000 de 1975 (et oui, un autre boxer, on ne se refait pas !! ^_^) Voici quelques photos de l'Alfa lors de l'achat:

alfaromeo33ti.jpg

alfaromeo33ti2.jpg

alfaromeo33ti3.jpg

alfaromeo33ti4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bebop , bienvenue , voici ma première alfa que je possédais a mes 18 ans , alfa sud 1.5 ti de 95 cv ,et tres bon souvenirs du son boxer et l’aiguille d'essence qui descendait presque aussi vite que lorsque je faisais le plein !!  lol ,,, mais bon ca ma pas calmé vu qu aujourd’hui 25 ans plus tard je possède le beau gtv v6 3L  ,, :mf:

alfa sud1.jpg

alfa sud2.jpg

edited_DSC_0231.jpg

edited_DSC_0233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je crois vous avoir croisé sur l'A4 au niveau de Bay 2, raccordement francilienne un samedi début d'aprem, il y a quelques semaines.

Je vous ai doublé par la droite car partant vers la N104 et vous vers Paris.

Si c'était vous, j'ai flashé de loin tellement elle paraissait neuve !

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !! 

Il y a 2 heures, alfa.88 a dit :

salut bebop , bienvenue , voici ma première alfa que je possédais a mes 18 ans , alfa sud 1.5 ti de 95 cv ,et tres bon souvenirs du son boxer et l’aiguille d'essence qui descendait presque aussi vite que lorsque je faisais le plein !!  lol ,,, mais bon ca ma pas calmé vu qu aujourd’hui 25 ans plus tard je possède le beau gtv v6 3L  ,, :mf:

 

Tient, c'est étrange, mon aiguille est tellement imprécise que quand tu accélère, le niveau d'essence remonte !! Performante ET économique !!:aro_mdr:

 

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

hello

je crois vous avoir croisé sur l'A4 au niveau de Bay 2, raccordement francilienne un samedi début d'aprem, il y a quelques semaines.

Je vous ai doublé par la droite car partant vers la N104 et vous vers Paris.

Si c'était vous, j'ai flashé de loin tellement elle paraissait neuve !

Aaah c'est fort possible, je vis actuellement à Noisy le Grand, je devais revenir de Autobacs !! Merci du compliment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

 

Une 33 dans cet état, ça ne courre pas les rues, c'est sûr ! Elle est vraiment belle.

Effectivement, si tu as l'occasion d'en faire quelques photos supplémentaires, tu pourras nous ouvrir un beau showroom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je voulais poser deux questions aux plus anciens qui ont connus la 33 à sa sortie:

 

- Sur ma Ti, j'ai le verrouillage centralisé, les vitres électriques, l'Alfa Romeo Control et le toit ouvrant, et j'aurais aimé savoir ce qui était de série et ce qui était en option.

 

- Concernant la Ti, je sait qu'elle a remplacé la Quadrifoglio Verde 1.5 quand le boxer est passé à 1.7, mais a-t-ellle également remplacé la Quadrifoglio Oro (la version "luxe") ?

 

Si vous avez des documents d'époque, je suis preneur, je risque d'aménager dans mon futur chez moi une bibliothèque entière concernant les Alfa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi. Tres belle acquisition. Ca fait plaisir de voir quelques anciennes par ici :-). Met nous aussi quelques photos.des motos si.tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !! Le déménagement est terminé, ça y'est, l'Alfa a fini de jouer les camionnettes :aro_mdr:

un petit nettoyage, et vendredi j'essaie de faire une session photo !!

 

Par contre, je me suis aperçue que mon vase d'expansion commençait à fuir legerement, donc piece commandée et changement à effectué au plus vite !!

14711024_10154358727333880_1279457265883711212_o.jpg

Modifié par Bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...