Aller au contenu

Showroom de Lighty : Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 Selective


Lighty50

Recommended Posts

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout leur contenu est ultra travaillé, un poil too much dans le côté puriste, mais une ambiance unique !

 

Petit pré-nettoyage pour la rencontre de lundi, au Belgom Chrome et Alu ! Calandre, poignées de porte, pédalier, baguettes latérales, "plaques de protection" au niveau des pare choc AV et AR, seuil de porte, échappement.

 

Le rendu est sympa, ça redonne de l'éclat ! Par contre pour la sortie d'échappement bien noircie, même si ça lui à décrassé la figure, elle reste plutôt sale, même après 2 coup de Belgom et de dégraissant, et 2 microfibres... 

 

 

 

collage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Avec les températures qui remontent ce moment, je trouvais bizarre que la température de LdR ne montait pas... ça stagnait toujours vers 60/70°C. Il n'y avait que pendant les "bourres" que l'aiguille montait à 80°C... après un tour sur ARO et notamment un super tuto sur le remplacement de la pièce fautive, j'ai découvert le problème du calorstat récalcitrant des 156 :bigrir: (donc maintenant je suis un vrai alfiste parce que "j'ai" changé le calorstat ? :bigrir: )

 

C'est chose faite... toujours au même garage; le changement est très simple, mais je me connais, j'aurai galéré avec les douilles et les vis tim

 

Décidément, ce Crosswagon n'était pas au meilleur de sa forme quand je l'ai récupéré..

 

Le voici prêt pour les trajets estivaux... fiabiliser, préserver le moteur et baisser la consommation, c'est quand même pas mal ! 

 

IMG_1900.thumb.JPG.682f61a070ecae8d2191d85ee50739d8.JPG

 

 

 

 

Pendant une séance d'essais pour du nouveau matériel photo, j'en ai profité pour prendre le Cross sous les étoiles et une Voie Lactée encore toute timide (humidité importante dans l'atmosphère, car étant à moins d'1km de la Loire...)

Le bleu Chiaia di Luna prend tout son sens ici ! :wub: (m'enfin... y avait pas la lune)

 

astroalfa-A.thumb.jpg.d4e45d039efdbc92c05f071d38856fe4.jpg

 

 

astroalfa--2.thumb.jpg.de6bf63c80734eba5bbb07921d185cb0.jpg

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ^_^

 

Que je rende à César ce qui lui appartient quand même, j'ai oublié de préciser que c'était grâce à @sapeurad et @titilemlors de l'échange pendant la rencontre début mai qui m'ont bien aiguillé vers le soucis du calorstat, merci les gars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh tu sais, le calorstat sur une 156, t'en change chaque année ou presque! Ça s'use plus vite qu'un pneu c'te cochonnerie! :unedent:

 

Quant aux photos.... j'en reste baba! C'est énooooorme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, tu as raison, ça suffira pour la suite... du trajet! :unedent:

De mémoire, le mien, je l'ai changé quasi tous les 2 ans en moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux des diesels rendus "propres" à coups (et coûts, pour le coup :unedent: ) de périphériques additionnant les probabilités de pannes...

(même si dans ce cas, un calorstat ne sert pas à rendre propre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Au fait Lighty, si tu veux de la photo (pas d'art, faut bien le dire!), je sais pas si tu as vu, j'ai entamé un post sur le Pérou ;) Ça pourrait te plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'inquiète un peu plus, y a autant de pièces que ça susceptibles de tomber en panne ou d'être usées prématurément sur ce moteur ? 

 

@Commandatore, j'y vais de ce pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non, y a pas de raison Lighty, rassure toi. Mais au vu du nombre de cas de calorstats dans le sac, quelque soit le moteur, et ma propre expérience, je dis juste qu'il ne faut pas être surpris si tu dois le changer dans 2 ou 3 ans. Après, peut etre que la conduite quotidienne parisienne ne l'a pas arrangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me constituer une petite étagère de pièce détachée avec des calorstats dans ce cas :unedent:

 

Elle n'a pas connu Paris au quotidien, pas avec son ancien proprio en tout cas, qui était à Orléans. Après, est-ce qu'elle a beaucoup roulé hors des ville, aucune idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lighty...

Tes photos sont toujours aussi superbe! :wub:

Pour ton calorstat....Bienvenue au Club!

Certaines pièces du Cross deviennent même introuvables....Amortisseurs arrières !

Mais heureusement il y a  :

http://www.suspensions-stac.com

Sans compter les éléments de carrosseries spécifiques et pièces de transmission.

Mais heureusement , il y a :

www.zar932.com :mf:

 

T'as déjà fait l'embrayage et VM?....J'en sors....Ouille...Ouille...Ouille!

Est ce que tu as déjà eu aussi le clip du cache airbag passager qui s'est cassé?

L'alternateur?

Les platines "lève vitre" collantes ?

Les vitres arrières qui remontent à la vitesse de l'escargot?

Les essuis glace avant qui s'arrêtent au milieu du pare brise (1ere vitesse)?

Les buses de lave phare (Version Xénon) qui fuient et te vident le bocal en une nuit?

Un capteur de radar de recul qui t'oblige à démonter tout l'intérieur pour accéder au démontage du pare choc?

Ce satané "clac-clac" plastique dans la garniture de toit (Version toit ouvrant)?

Ou alors cette petite fuite au niveau de l'embase de l'antenne qui vient tacher la garniture?

Les verins de coffre ....Que tu prends sur la tronche!?

Sans oublier.....La veilleuse des feux de position avant qui t'oblige à démonter le pare choc parce qu'il n'y a pas de place pour passer la main?

Les garde-boues en plastique qui durcissent et qui cassent en passant le Karcher? (75€ chez Alfa!)

 

Si tu as  6 réponses....Alors....Il en reste 6!

C'est le minimum pour être un "vrai" Alfiste 156! 

Mais le Cross est quand même réellement à part! 

La bise.

 

Modifié par JaiSi
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...