Aller au contenu

Showroom de Lighty : Alfa Romeo 156 Crosswagon Q4 Selective


Lighty50

Recommended Posts

Bah comme c'était trop étroit pour faire demi tour je me suis pris une marche arrière d'un demi km dans un petit chemin.. C'est ce qui a fait le plus peur à la miss ahah, quand j'étais plus jeune on habitait au bout d'une impasse étroite et on se tirait tjrs la bourre avec le frangin dedans.. La où les potes raclaient leur rétros ;)

Y'a des restes :D

 

Le teasing photo est déjà bien sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 27/07/2017 à 14:58, Waka56 a dit :

Bah comme c'était trop étroit pour faire demi tour je me suis pris une marche arrière d'un demi km dans un petit chemin.. C'est ce qui a fait le plus peur à la miss ahah, quand j'étais plus jeune on habitait au bout d'une impasse étroite et on se tirait tjrs la bourre avec le frangin dedans.. La où les potes raclaient leur rétros ;)

Y'a des restes :D

 

Le teasing photo est déjà bien sympa!

 

et on est content pour la marche arrière, je compatis ! :unedent:

 

Le 28/07/2017 à 00:00, Commandatore a dit :

Grandiose cette photo de la voie lactée !! Je suis fan!

 

merci !

 

Une autre image, toujours depuis le Col Agnel, avec la vue côté italien :wub:

Va peut-être falloir bouger les images dans la section photo !

 

 

5980a44ea5166_samyang20mm-1.thumb.jpg.eca52ce5b32f2f8c7f3ee38966dc983e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide photo !!!

Moi qui suis un amoureux du Queyras, et en particulier du col Agnel (que j'ai grimpé en vélo) et du col de l'Izoard, je dois dire que tes photos me parlent... surtout que cette semaine, je devrais y être, si je ne m'étais pas cassé l'épaule la semaine dernière en faisant du VTT au pied du mont Thabor :(

Par contre, je suis surpris par tes problèmes de puissance sur certains rapports et pas sur d'autres. Pour avoir fréquenté ces altitudes à de nombreuses reprises, été comme hiver, avec ma Stilo JTDm comme avec la 156, je n'ai jamais connu ça, même à 2700m au col Agnel ou au Galibier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il faut quoi de spécial pour faire une telle photo? Je te demande car la semaine prochaine je serai sur une île en Méditerranée et j'aimerais bien tenter ce genre de clichés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 21:29, EtienneSoissons a dit :

Splendide photo !!!

Moi qui suis un amoureux du Queyras, et en particulier du col Agnel (que j'ai grimpé en vélo) et du col de l'Izoard, je dois dire que tes photos me parlent... surtout que cette semaine, je devrais y être, si je ne m'étais pas cassé l'épaule la semaine dernière en faisant du VTT au pied du mont Thabor :(

Par contre, je suis surpris par tes problèmes de puissance sur certains rapports et pas sur d'autres. Pour avoir fréquenté ces altitudes à de nombreuses reprises, été comme hiver, avec ma Stilo JTDm comme avec la 156, je n'ai jamais connu ça, même à 2700m au col Agnel ou au Galibier.

 

Merci !

 

Je compatis et comprend la vue et le paysage sont magnifiques, ça donne envie d'y retourner (en voiture pour moi, faut être fou pour monter tout ça en vélo :unedent: ! ) 

Alors ça par contre, pour l'altitude, c'est intéressant; tu n'as pas eu de passage au rapport sup' laborieux, le moteur qui baisse en régime parce qu'il n'arrive pas vraiment à faire avancer la voiture, qui se met à saccader/"brouter" au point d'être obligé de faire tomber le rapport ? C'était le cas vers la fin des cols, quand la pente était plus raide.

Mis à part un embrayage fatigué (ça se fatigue comment d'ailleurs, ça prévient un peu ou pas du tout ?), ça peut venir de quoi, turbo fatigué, encrassement ?

Le 1.9JTD reprog du Cross à 186000km, à ma connaissance toutes les "grosses" pièces sont d'origine (mis à part EGR, calorstat) et a subit un décalaminage en juin 2016 (21000 km parcourus depuis). 

 

Le 01/08/2017 à 22:03, Commandatore a dit :

Il faut quoi de spécial pour faire une telle photo? Je te demande car la semaine prochaine je serai sur une île en Méditerranée et j'aimerais bien tenter ce genre de clichés...

 

Merci @Commandatore !

Appareil reflex de préférence (ou tout appareil avec le mode manuel), objectif (ah bon ? :unedent: ), trépied (important !).

En résumant très beaucoup : temps de pose de 10s, les ISO entre 1600 et 3200, l'ouverture de l'objectif au maximum. Il faut avoir la mise au point manuelle aussi, sinon l'appareil ne comprendra pas il voudra essayer de faire le point dans le noir : utilise la méthode du liveview 

 

 

Avec ça, tu as les bonnes bases !

 

Si tu veux t'appliquer un peu plus, j'avais rédigé un gros dossier sur l'astrophoto pour Focus Numérique en 2014 ou beaucoup de choses sont expliquées : https://www.focus-numerique.com/prise-de-vue/dossiers/comment-photographier-un-ciel-etoile-689.html 

 

Par contre la semaine prochaine, c'est la pleine lune, tu verra pas la Voie Lactée aussi bien :/ 

 

 

Merci à tous, ça fait plaisir d'avoir des retours ! ^_^

 

 

Pour revenir à ma petite escapade "offroad", on a monté le Cross' sur un pont, découpé une partie de la plaque et regardé ce qui avait touché le rocher : c'est la barre stab' inférieure qui est allée se frotter à la pierre ! Elle est très légèrement tordue maintenant, mais de presque rien.

La pièce la plus basse sur le Cross', sur l'essieu avant, serait donc cette barre ... 

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci de ces premières informations. C'est cloche que ça soit la pleine lune car pour une fois que je vais être loin du monde...

Je vais tenter des choses quand-même, histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lighty

Bravo pour la photo...Y'a plus de mots, tout a été dit.

 

Signe de faiblesse embrayage sur le Cross (J'en sais quelques chose ;))

Le tien est d'origine à 186000 km? C'est beau!

Donc...

En 1ere ça broute, et quand tu rétrogrades , il y a comme des à coups dans la transmission = Volant moteur

A ce stade, il commence à bouffer l'embrayage mais ça peut tenir un temps (J'ai tenu 60000 Km)

Puis un beau jour...

Les vitesses ont vraiment du mal à passer et le moteur monte dans les tours ...Mais vu le poids du Cross il met du temps à se lancer (Même reprog)

Mais à 186000 km si pas changer : Ca va pas tarder!

Et là, c'est VM+Embrayage et tu en profites pour faire l'émetteur et le récepteur

Tarif : 1200€ avec la MO et le garagiste va te maudire. (Entre 10 et 12h de MO)

L'idéal c'est de sortir le moteur. Le temps est le même mais c'est plus simple.

Vidange pont/boite et parallélisme avec.

 

Sur le plat, comment ça réagit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JaiSi !

Merci pour l'image !

 

Merci pour les infos ! c'est clair que ça va finir par arriver... mais entretemps, elle m'a fait autre chose aujourd'hui...

en roulant normalement, lors d'une accélération, on a entendu avec une amie présente à bord une sorte de gros "dégazage" / dépressurisation, comme les systèmes hydrauliques ou pneumatiques (je sais pas trop ^) des camions lors du freinage ou accélération ; on a d'abord pensé à un pneu éclaté mais la voiture aurait réagit... on contrôle tout ça sur le bas côté, et on repart... et là, à chaque accélération et surtout au moment où le turbo se déclenche, un espèce de bruit de souffle/fuite assez fort, mais qui ne se produit pas au ralenti. Pas d'erreur ODB ou d'alerte sur la tableau de bord.

 

A votre avis : durite de turbo ou autre chose ?

 

Une vidéo avec le son :

IMG_2015.MOV

 

Heureusement que ça s'est produit à 500m de l'arrivée... 

 

Le soucis : c'est mon unique voiture, et j'ai un mariage la semaine prochaine en Mayenne... faut que ce soit réparé très vite ! :cry1:

 

 

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, certainement une fuite sur une des durites du turbo. Vérifie les colliers de serrages et aussi l échangeur et les durites donc ! Coupures ou autres traces d'usures. Pas de bruit suspect sur la vidéo. Ce n'est pas grave à priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être comme si un collier s'était desserré et que la durite s'était débranchée oui ! Le bruit de "dépressurisation" semble être provoqué par ça !

 

C'est facile d'accès les durites de turbo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on a vérifié sous le moteur, c'est la durite inférieure qui était percée sur 3cm ! Plus qu'à en commander une nouvelle et à la monter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lighty

En attendant tu bouches avec du scotch renforcé.

un grand classique ....Je l'ai eu aussi!

Profites pour en monter en silicone.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1042119385.htm?ca=12_s

ou

http://www.redox-silicone.com/141-156

Celle du dessous est accessible en démontant la protection moteur

Celle du dessus...Et ça arrive aussi...

faut démonter passage de roue, pare-choc et bloc optique conducteur pour accéder à la sortie de l'intercooler!

 

P...Nos Cross nous font bien la misère quand même!?

A tobien

Courage....Nous sommes dans les derniers à posséder des Cross! Qui roule!

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les boutiques @JaiSi ! 

C'est vrai que monter des silicone ça va régler le soucis "pour de bon"... 

 

Pour la sup' faut autant faire de manipulation ? J'ai vu un collier juste à l'entrée de l'échangeur au-dessus, facile d'accès, c'est pas ça à retirer ? 

 

C'est vrai que pour le moment, le pépère me montre clairement qu'il a du kilométrage et qu'il a besoin d'attention ! Mais on lui pardonne, parce que c'est quand même une chouette voiture, tous les covoitureurs me le disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lighty

Si, c'est bien ce collier.

Pourquoi je te parle du démontage....

Si tu remplaces les 2 durites par des silicones, profites pour jeter un oeil au support de l'intercooler....;)

Vu sa position, il se prend toute la flotte et se corrode.

Comme ça t'en profite pour le badigeonner d'antirouille et un coup de peinture...Ca lui fera pas de mal.

Et pendant que tu y es..

Une fois les passages de roues démontés, il y'a 2 mousses (derrière les roues au niveau des portières) qui s'enlèvent très facilement....Et là surprise....Nid à gravier, sable etc...Histoire de nettoyer et vérifier s'il n'y pas d'oxydation!?

Vu que les bas de caisses sont bien cachés par les habillages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JaiSi j'ai une opportunité d'avoir une durite inférieure silicone Flexeo pour un 1.9 JTD 150 mais provenant d'une GT, est-ce que tu penses que ça le fait ou pas ? 

 

(la durite est neuve, elle est issue d'un kit où l'acheteur n'avait besoin que de la supérieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...