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Fusion - Optimisation


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Jeep e Alfa Romeo: Point de vente unique en France.

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Jeep et Alfa Romeo en France seront désormais un réseau de distribution commun qui feront en sorte que les deux marques de Fiat Automobiles Chrysler formeront un univers premium commun qui permettra de réduire les coûts et accroîtra l'efficacité.

Ces installations seront distinctes de celles des autres marques présentes en France FCA dont Fiat, Abarth et Fiat Professional.

Cette réorganisation des salles d'exposition va commencer à faire disparaître à partir de 2017 la marque Lancia. Donc, ceci est un changement qui ouvre la voie à une nouvelle répartition de l'espace à l'intérieur des concessions Fiat-Alfa-Lancia. Les vendeurs Fiat peuvent désormais se concentrer sur leurs marques (Fiat, Abarth et Fiat Utility), tandis que les autres véhicules du groupe se trouvent dans les concessionnaires multimarques.

Les marques Jeep et Alfa Romeo vendus dans les mêmes bâtiments en France, mais dans des espaces séparés

Les marques Jeep et Alfa Romeo seront rassemblés dans un bâtiment commun, partageant le même concessionnaire, mais chacun avec son propre espace d'exposition d'au moins 250 mètres carrés et vendeur dédié.

Sébastien Perrais, directeur des marques Jeep et Alfa Romeo FCA en France depuis Septembre 2015, a expliqué que ce n’est pas un plan de fusion, mais d’un plan d'optimisation, les deux réseaux de vente restent séparés. Ces infos ne concernent toutefois pas tous les concessionnaires historiques en France, ceux qui vendent des Alfa et Jeep vont rester en dehors de cette réorganisation.

En deux ans, 70% des points de vente Jeep et Alfa Romeo sera commun.

Cependant 70% des points de vente Jeep et Alfa Romeo sera commun dans les deux prochaines années, comparativement à 50% de ce qui se passe aujourd'hui. Les dirigeants de Chrysler Fiat France non pas peur de vendre les deux marques ensemble qui pourraient «cannibaliser», deux marques très différentes, avec une clientèle et proposition commerciale très différente.

La seule chose qui unit les deux marques est que les deux affectent un client avec le même niveau de revenu.

jeep.PNG

Jeep Alfa.PNG

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J'avais vue des Jeep devant le museo Alfa Romeo à Arése (comme sur les photos) et ma première réaction fut: pourquoi ??

 

Fiat a vraiment du mal à géré l'image des marques dont elle dispose (quelle catastrophe, Lancia...), et en pleine relance de la marque Alfa Romeo (réaffirmation sportive avec la 4C, nom de modele tiré du patrimoine historique, retour à la propulsion), je ne suis pas sur que la visibilité soit au top pour le grand public avec ce nouveaux "mariage".

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Je pense que la marque Lancia est mise en standby pour le moment et seras relancé plus tard.

Il ne s'agit pas d'un mariage, les deux marques sont vendus par le même concessionnaire, des espaces séparés, vendeurs différents, sa vise des clients qui ont sensiblement des revenus de même niveau.

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Et ça se fait deja sous les concessions multimarques.....l'avantage de doper les ventes...un gars qui se dirige par exemple vers un Honda accord (ici on a un groupe qui officie pr Honda et Alfa, en Belgique aussi ils procèdent de la sorte, et donc.......peu s'orienter sur une Alfa 159....et ainsi de suite si il ne trouve pas son bonheur........

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Cela ne me choque pas loin de là.

 

Me concernant, malheureusement, ma concession ne se concentrera que sur Fiat .. Sur Lisieux, les volumes ne seront pas suffisant pour rentabiliser les investissements demandés par FCA pour la partie "Premium".

 

Mais, cela suit l'évolution des autres marques .. Par le passé Audi et VW étaient dans les mêmes locaux, dorénavant ils sont séparés. On est en droit d'espérer cependant une hausse des prestations du SAV d'Alfa (car je pense que les tarifs vont suivre la même voie ....)

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Début au Portugal

 

Fiat Chrysler Automobiles: Nouvelle image d'entreprise

Fiat Chrysler Automobiles continue à sortir des nouveautés intéressantes autour du monde. La dernière nouvelle vient du Portugal, où le groupe italo américain dirigé par Sergio Marchionne, aujourd'hui présente une nouvelle image de l’entreprise adaptée à la nouvelle réalité de la société avec l'arrivée de nouveaux modèles de Fiat, Abarth, Fiat Professional et Alfa Romeo.

La premier espace commercial a dévoilé la nouvelle identité du réseau, communiqué par les responsables de FCA, c'est le célèbre revendeur SGS Almada, responsables de Fiat Chrysler Automobiles au Portugal. Commence ainsi la mission des responsables de Fiat Chrysler Automobiles dans le pays lusitain pour porter de l’avant l'important renouvellement de l'image d'entreprise, avec l'objectif de moderniser chaque point de vente de son réseau national.

Fiat Chrysler Automobiles vise à moderniser sa propre image au Portugal

Avec une stratégie croissante considérable sur le marché intérieur en 2016, Fiat qui part exemple a augmentée de 27,7 % les 9 mois premier de l'année, surtout grâce aux nouveaux produits comme la Fiat Tipo, Abarth 595 et Alfa Romeo Giulia entre autres, le groupe est en train d’investir maintenant sur l’agrandissement de son propre réseau officiel détaillants pour garantir la couverture correcte du territoire national en termes de points de vente et de service post-vente.

Le but est de garantir 35 points de vente et post-vente des marques Fiat, Abarth et Fiat Professional et 16 points de vente et de service dédié aux marque premium Alfa Romeo et Jeep dispersées dans tout le pays, Fiat Chrysler Automobiles a retenu nécessaire de moderniser tout son réseau.

 

C’est dans l’air, radio moquette fait courir le bruit qu’un projet Alfa Romeo Giulia GTA est dans les cartons dans les années à venir.

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