Aller au contenu

Problème voyant bougie préchauffage non disponible


vegeta

Recommended Posts

bonjour à tous voila j ai une alfa Romeo 159 sw jtdm 120chx de 2006 .

Le message d erreur au démarrage m indique bougie préchauffage non disponible, j ai donc procéder au changement des 4 bougies.

Le problème été toujours la j'ai lu que sa pouvait venir de la batterie donc je l'ai changé également .

Mais toujours le même problème. donc chez acheter un elm37 est les message d 'erreur sont P0683 communication boitier électronique des bougies de préchauffage/ calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission-panne  puis P0380 bougies de préchauffage, circuit A-panne.

Quelqun pourrait me conseiller sur la pièce a changer?

merci beaucoup d 'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tu a déjà mis un message similaire

 

C'est soit un problème de boitier de préchauffage (le boitier noir près du bocal de reffroidissement) ou de bougies qui ne sont pas celles préconisés

Regarde les fusibles F1 et F11

Teste les bougies avec un ohmètre, une touche sur l'âme centrale et l'autre à la masse, donne nous le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse j ai déjà vérifier tout les fusibles il sont tous impeccable. je vais essayer de me procurer un ohmètre.Les bougie vienne de chez web deal auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Antinomique. 

Aussi procure toi un multimetre et vérifie que le + 12 volts arrive au connecteurs de bougies quand tu mets le contact. (Attention ça dure pas longtemps ).

Si non ,  boîtier de préchauffage ou relais. 

Quand tu effaces les défauts, est ce qu'ils reviennent tout de suite au prochain démarrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...