gil64 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 Salut à tous, Petit problème bien connu de tous , l'inversion de polarité sur un autoradio. Contrairement à la plupart des gens , je voudrait que mon poste s'allume que quand le contact est mis. Je sais que c'est une histoire de fil rouge et jaune , mais comment faire pour qu'il s'allume une fois le contact mis et si le branchement est possible va-t'il perdre constamment les réglages effectués ? Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 Tu parles de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 C'est la oièce suivante qui s'inrecale entre les connexions auto et le poste. Oui ça doit être ça,si je comprend bien faut mettre le jaune sur le rouge et vice versa .. Et a quoi me sert le deuxième fil rouge tout seul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 C'est quelle marque l'autoradio, Blaupunkt ou Alpine ? Année de l'Alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 Oui tu inverse le rouge et le jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 @ Antinomique-159: C'est un JVC et l'Alfa est de 1998 @Alfiste042: Ok ça marche, le fil rouge non relié sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 A mon avis c'est une alimentation en plus pour par exemple alimenter un ampli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Et es ce possible que l'autoradio décharge la batterie même s'il est éteint? Je m'explique: Tout d'abord je sais que j'ai un souci au niveau d'un capteur PMH ou AAC car la voiture à du mal à démarrer le matin à froid ou quelques fois à chaud (un coup de starpilot ou attendre que le moteur refroidisse ,j'ai l'habitude)...mais depuis quelques temps ,le matin , au bout de 2 tentatives de démarrage ,plus de jus... 1)-J'ai changé la batterie (j'ai mis une 70 Ah /640A ) mais rebelotte un matin sur 2 plus de jus , obligé de pousser pour partir . 2)- Début de semaine , j'ai vendu mon Alpine et depuis ce jour , je démarre au quart de tour. D'où ma question du début et ma décision d'inverser les fils du nouvel autoradio. Merci à vous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Oui c'est possible que ton autoradio consommait du courant même éteind si il était mal brancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Bonjour Cherche plutôt ce qui vide ta batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 il y a une heure, Alfiste042 a dit : Oui c'est possible que ton autoradio consommait du courant même éteind si il était mal brancher. Oui mais il était branché sur le faisceau d'origine ,sans modif , sans rien de plus. @ Antinomique-159: Il y a bien une vieille alarme volumétrique posée sur la voiture , elle ne fonctionne plus mais je sais qu'elle est encore branchée et j'ai bien peur que si je la supprime je ne puisse plus démarrer du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Tu insère un amperemètre entre une cosse de la batterie et le câble qui est raccordé dessus, tu regarde la consomation et ensuite tu retire fusible par fusible et quand l'aiguille tombe à zéro, tu auras déterminer le circuit qui vide ta batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Ok , merci , je vais faire ça cet après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Pas d'ampèremètre sous la main...si je fais ça avec une ampoule avec un fil au + et l'autre à la masse ça devrait faire la même chose non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Oui mais la ampoule s'allumera à peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Je viens d'intervenir les fils rouges et jaunes, mais le poste s'allume toujours sans contact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Le poste que tu a sur l'auto n'est pas d'origine, donc tu une interface que tu montres en photo. Une lampe témoin ne peut pas remplacer un ampèremètre. Essaie de cerner les fusibles qui protègent l'autoradio et regarde si un branchement n'a pas été rajouter sur l'allume cigare. Il me semble qu’il y a une fonction d’activation ou désactivation de l’auto radio pour son fonctionnement avant ou après contact. Regarde le manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 23 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2016 Il y a 2 heures, Antinomique-159 a dit : Le poste que tu a sur l'auto n'est pas d'origine, donc tu une interface que tu montres en photo. Une lampe témoin ne peut pas remplacer un ampèremètre. Essaie de cerner les fusibles qui protègent l'autoradio et regarde si un branchement n'a pas été rajouter sur l'allume cigare. Il me semble qu’il y a une fonction d’activation ou désactivation de l’auto radio pour son fonctionnement avant ou après contact. Regarde le manuel. Petit retour, Pour la lampe témoin Ok, Niveau fusibles RAS et rien sur l'allume cigare , Sur la doc du JVC rien sur l'activation ou désactivation avant/après contact, Pour ce qui est de l'interface ...pas compris , désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2016 LOgiquement tu vire l'interface et tu branches ton autoradio avec les câbles de l'auto. L'interface servait à brancher le JVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 24 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2016 Tu vas dire que je suis nul mais qu'est ce que tu appeles "l'interface"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2016 C'est la pièce intercaler entre l'auto radio et les connecteurs d'origine de l'auto. Il était utile pour le poste JVC qui ne correspont pas au normes Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 24 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2016 A ok, et il y a des marques "compatibles"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2016 Oui, mais il faut un interface par marque en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 26 Octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2016 D'accord, merci pour ton aide. Je crois que je vais laisser tomber et voir ce que ça donne, au pire je le débrancherai le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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