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Problème Alimentation Autoradio Alfa 156


gil64

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Salut à tous,

Petit problème bien connu de tous , l'inversion de polarité sur un autoradio.

Contrairement à la plupart des gens , je voudrait que mon poste s'allume que quand le contact est mis.

Je sais que c'est une histoire de fil rouge et jaune , mais comment faire pour qu'il s'allume une fois le contact mis et si le branchement est possible va-t'il perdre constamment les réglages effectués ?

Merci d'avance .

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C'est la oièce suivante qui s'inrecale entre les connexions auto et le poste.

Oui ça doit être ça,si je comprend bien faut mettre le jaune sur le rouge et vice versa ..



Et a quoi me sert le deuxième fil rouge tout seul?



IMAG0193.jpg

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@ Antinomique-159:

C'est un JVC et l'Alfa est de 1998

 

@Alfiste042:

Ok ça marche, le fil rouge non relié sert à quoi?

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Et es ce possible que l'autoradio décharge la batterie même s'il est éteint?

 

Je m'explique:

Tout d'abord je sais que j'ai un souci au niveau d'un capteur PMH ou AAC car la voiture à du mal à démarrer le matin à froid ou quelques fois à chaud (un coup de starpilot ou attendre que le moteur refroidisse ,j'ai l'habitude)...mais depuis quelques temps ,le matin , au bout de 2 tentatives de démarrage ,plus de jus...

 

1)-J'ai changé la batterie (j'ai mis une 70 Ah /640A ) mais rebelotte un matin sur 2 plus de jus , obligé de pousser pour partir .

2)- Début de semaine , j'ai vendu mon Alpine et depuis ce jour , je démarre au quart de tour.

 

D'où ma question du début et ma décision d'inverser les fils du nouvel autoradio.

Merci à vous pour vos réponses.

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il y a une heure, Alfiste042 a dit :

Oui c'est possible que ton autoradio consommait du courant même éteind si il était mal brancher.

Oui mais il était branché sur le faisceau d'origine ,sans modif , sans rien de plus.

@ Antinomique-159:

Il y a bien une vieille alarme volumétrique posée sur la voiture , elle ne fonctionne plus mais je sais qu'elle est encore branchée et j'ai bien peur que si je la supprime je ne puisse plus démarrer du tout.

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Tu insère un amperemètre entre une cosse de la batterie et le câble qui est raccordé dessus, tu regarde la consomation et ensuite tu retire fusible par fusible et quand l'aiguille tombe à zéro, tu auras déterminer le circuit qui vide ta batterie.

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Pas d'ampèremètre sous la main...si je fais ça avec une ampoule avec un fil au + et l'autre à la masse ça devrait faire la même chose non?

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Je viens d'intervenir les fils rouges et jaunes, mais le poste s'allume toujours sans contact... 

 

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Le poste que tu a sur l'auto n'est pas d'origine, donc tu une interface que tu montres en photo.

Une lampe témoin ne peut pas remplacer un ampèremètre.

Essaie de cerner les fusibles qui protègent l'autoradio et regarde si un branchement n'a pas été rajouter sur l'allume cigare.

 

Il me semble qu’il y a une fonction d’activation ou désactivation de l’auto radio pour son fonctionnement avant ou après contact.

Regarde le manuel.

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Il y a 2 heures, Antinomique-159 a dit :

Le poste que tu a sur l'auto n'est pas d'origine, donc tu une interface que tu montres en photo.

 

 

Une lampe témoin ne peut pas remplacer un ampèremètre.

 

 

Essaie de cerner les fusibles qui protègent l'autoradio et regarde si un branchement n'a pas été rajouter sur l'allume cigare.

 

 

 

 

 

Il me semble qu’il y a une fonction d’activation ou désactivation de l’auto radio pour son fonctionnement avant ou après contact.

 

 

Regarde le manuel.

 

 

Petit retour,

Pour la lampe témoin Ok,

Niveau fusibles RAS et rien sur l'allume cigare ,

Sur la doc du JVC rien sur l'activation ou désactivation avant/après contact, 

Pour ce qui est de l'interface ...pas compris , désolé.

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C'est la pièce intercaler entre l'auto radio et les connecteurs d'origine de l'auto.
Il était utile pour le poste JVC qui ne correspont pas au normes Alfa.

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D'accord, merci  pour ton aide. 

Je crois que je vais laisser tomber et voir ce que ça donne, au pire je le débrancherai le soir. 

 

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