Aller au contenu

Echange entre autoradios d'origine


EtienneSoissons

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Actuellement, ma 156 V6 de 2003 est équipée de ce poste (chargeur CD dans le coffre, commande au volant, fonction téléphone dont je ne me sers pas du tout) :

 

20160928_171239.jpg

 

Comme vous pouvez vous en rendre compte, l'affichage est plus que défaillant et c'est devenu une galère de l'utiliser.

Donc j'ai récemment acheté (via ARO !) ce poste-là pour remplacer le mien :

 

20161023_170248.jpg

 

Je pensais naïvement que ce serait facile de passer de l'un à l'autre, genre "je sors le premier, je débranche, je rebranche et ça fonctionne !".

Et ben non, c'est pas si facile !

En effet, le poste actuellement monté n'est pas ISO, alors que celui de remplacement, l'est !

Photos : le poste actuellement en service :

 

20161021_174325.jpg

 

... et son remplaçant :

 

20161023_170308.jpg

 

Alors voilà, si quelqu'un a des lumières sur ce que je dois faire, j'en serai ravi !

Ah oui au fait, je ne suis pas un grand bricoleur, et pas équipé de fer à souder ou autre engin du même genre. Acheter un connecteur, un adaptateur, débrancher et rebrancher, je sais faire.

Mais si c'est plus compliqué, je risque de caler...

 

D'avance merci !

 

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuel est monté sur une 156 SW V6 Ti de 2003, phase III (enfin 2.1 dirons certains, bref, les dernières, restylées dedans/dehors).

 

Le remplaçant, je ne sais pas trop, je sais juste qu'il provient d'une 156 (voir photo ci-dessous) et qu'il est identique à celui que j'ai sur ma 2,4 JTDm 20v Distinctive de 2005.

 

nouveau poste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, ce poste ne fait pas GPS ! Il a une fonction téléphone, avec microphone intégré à la voiture, mais ce modèle n'a pas la navigation.

C'est clair qu'en changeant de poste, je perds cette fonction téléphone (deux fils noirs qu'on voit sur la photo ci-dessus qui resteront débranchés), mais je pensais que le reste du câblage se brancherait sans problème sur le nouveau poste, or ce n'est pas le cas.

Savez-vous s'il existe des adaptateurs, et où on peut les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sûr de moi : il fait téléphone, mais pas GPS.

C'est le modèle dit Connect dans le manuel, ce n'est pas le Connect Nav, voir ci-dessous.

 

Le mien, téléphone sans navigation :

Connect 001.jpg

 

Le Connect Nav, avec navigation GPS :

Connect Nav 002.jpg

 

Mais de toute façon, ça ne change rien à mon problème : je voulais juste savoir s'il y avait un moyen pas trop compliqué de repasser au modèle standard, genre adaptateur.

Mais il semble que NON : chez Feu Vert, ils ont jeté un oeil dans leur catalogue d'adaptateurs divers, et n'ont rien à me proposer. Et chez Alfa, rien non-plus, si ce n'est un échange standard du poste pour... accrochez-vous bien... 2 400 € !!!!!!

 

Seule solution : couper les cables et les re-souder sur des adaptateurs ISO. Et là, ça dépasse mes capacités...

Vais chercher si je trouve quelqu'un qui saurait faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette de l'actuel poste :

 

P1110461.JPG

Et celle de son remplaçant envisagé :

 

P1110460.JPG

Ce qui me surprend, c'est qu'à l'arrière du poste actuellement en place, les connecteurs ne sont pas disposés comme sur l'étiquette (voir photos en début de post).

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Photos pas nettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EtienneSoissons a dit :

L'étiquette de l'actuel poste :

20161025_103706.jpg

 

Et celle de son remplaçant envisagé :

20161025_103904.jpg

 

Ce qui me surprend, c'est qu'à l'arrière du poste actuellement en place, les connecteurs ne sont pas disposés comme sur l'étiquette (voir photos en début de post).

 

 

 

Salur,

D'après toi les connecteur de ton auto sont'ils d'origine ou ont été couper ou recabler, à vue d'oeil.

 

Pourrais tu me mettre des photos plus visible et lisible, en agrandissant je distingue très mal les écrits, c'est mon grand âge.:unedent:

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos remplacées par des plus nettes dans mon post ci-dessus.

D'après moi, les connecteurs de mon auto sont d'origine, rien ne laisse penser qu'ils aient pu être coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les schémas sont identiques, ça ne devrait pas poser de problème.

A tu vérifier le fusible à l'arrière du poste.

 

Commence par connecter la broche 1 qui est l'alimentation et la 2 qui sont les HP.

Tu ne peut pas te tromper il ya des détrompeur.

Fais un essai

Si l'auto a les commandes au volant en dernier lieux tu branche le connecteur.

 

autoradio 1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement, c'est bien le problème : le format des connecteurs du modèle que j'ai actuellement n'est pas compatible avec les prises ISO du modèle remplaçant (voir photos en haut de post).

L'étiquette sur le poste actuel ne me semble pas correspondre à la réalité des branchements qui sont derrières :

P1110461.JPG    20161021_174259r.jpg

Ce que je cherche, c'est s'il existe des adaptateurs permettant de brancher le faisceau de l'ancien sur le nouveau... et pour l'instant, je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une photo de l'arrière du poste, connecteur débrancher et si possible les référence du poste que tu souhaitr mettre en place, marque, N° de série ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...