Aller au contenu

Recherche programmateur calculateur PACA et dept. limitrophe


Alberto83

Recommended Posts

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une 156 1.8 TS du 2000, j'ai décidé de faire une préparation "soft".

Actuellement le moteur est équipé de volant allégé (3kg), kit admission K&N direct + prise air dynamique, silencieux direct, circuit électronique MAF fait maison pour peaufiner la carburation et bientôt (la semaine prochaine)  des nouveaux arbres à cames Catcams Sport Stage 3 et un collecteur 4-2-1 Supersprint seront installés.

Bien évidemment, et suite aux modifications faites, il faudra reprogrammer le calculateur afin de pouvoir sortir quelque CV supplémentaire mais surtout pour optimiser le fonctionnement générale du moteur (que tout le monde sait pourquoi) .

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous connait un bon préparateur capable de me faire une programmation personnalisé selon mes exigences tout en respectent les normes antipollution en vigueur.

Je ne pense pas chercher la perle rare mais je voulais confier cette tache à quelqu'un chevronné plutôt qu'à un centre X où il t'injecte une cartographie X faite pour une voiture standard.

Je suis conscient que la tache sera difficile car la plupart des préparateurs se consacrent aux nouveaux modèles plutôt qu'aux anciens (euh...16 ans ça fait beaucoup???? :quoi:) mais je suis persuadé que le "Messie" existe (mais pas le père Noel!) donc je fais appel à pas mal de forums au sujet.

Donc, si vous avez des expériences ou vous connaissez quelqu'un dans la région PACA et/ou département limitrophes, je suis preneur! Je suis prêt à parcourir des kilomètres pour aller voir quelqu'un de sérieux et compétent. Bien sûr j'ai déjà effectué mes recherches mais ça n'a rien donné (seulement un centre est capable de le faire mais il ne sait pas vraiment manipuler les données...il fait que rentrer un fichier déjà fait dans ma Motronic M 1.5.5).

Je ne veux pas non plus dépenser une somme faramineuse...sinon j'aurai confié ma voiture à Autodelta...

 

Pour éviter tout commentaires inutiles (et de se fâcher aussi) évitez SVP de me sortir des phrases "pourquoi tu t'obstine à élaborer le 1.8 quand le V6 ça pousse beaucoup plus???" (ou analogues) car la satisfaction d'élaborer et conduire sa propre voiture (qu'on entretien, qu'on câline depuis des années, qu'on est attaché sentimentalement et qu'on aime encore) n'a pas de prix ;)

 

Pour info beaucoup des travaux ont été déjà effectués (triangles AV, embrayage, distribution, bougies, freins...), le moteur a parcouru presque 90000 km souvent en autoroute et les vidanges (avec des huiles de qualité) ont été toujours effectuées par mes soins et à intervalles réguliers . La caisse est parfaite et ne présente pas des signes de fatigue ou subit des chocs importants.

Les suspensions ont été remplacées par des D2 Racing, les jantes de 16" ont laissé la place à des 17", les disques ont été remplacés par des percés (pleins) plus performants (les ventilés arriveront bientôt), barre anti rapprochement avant (arrière en chantier) et d'autres pièce ont été revues afin d'augmenter le confort en conduite sportive (harnais 3 pts, volant, pédaliers...), des nouveaux manomètres ont été mis au lieu et place des originaux et l'horloge (inutile) a été remplacé par la T° huile (c'est quand même beaucoup plus important surveiller l'huile que l'heure!)

 

Le but est de pouvoir m'amuser régulièrement en circuit mais aussi de rouler avec MA voiture quand et où je veux ;) .

 

Veuillez m'excuser si ce post a été placé au mauvais endroit, pour le moment je n'arrive pas à poster dans les autres catégories (grisés).

 

Merci et à bientôt.

156_1 (2).jpg

 

Int_1.jpg

Modifié par Alberto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...