Aller au contenu

Votre avis sur une 159 SW 2.2 jts TI selespeed


vini029

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai peut-être trouvé la 159 que je cherche depuis si longtemps, donc j'ai besoin de vos avis.

C'est une 2.2 jts TI selespeed de 2008 avec 210000km au compteur.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? 

Les heureux possesseurs de ce modèle, j'aimerais avoir un peu de votre retour d'expérience.

 

Merci d'avance à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout dépend de quel véhicule tu viens, si tu roulais en 205 junior ca va te paraitre une balle, mais si tu viens d'un gros truc c est réellement pas le moteur qu il te faudrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Martial ...

 

Cela dépend d'où tu viens, et ce que tu attends de ta voiture

J'en ai conduit une, en boite manuelle, il y a un certain temps ... c'est très lineaire, et pas sportif pour un sou.

La sonorité du moteur est plutôt pas mal, on va dire que cela permet de déplacer le poids de la 159 sans se poser trop de soucis pour dépasser, mais sans aucune sensation ...

 

Et effectivement, comme toutes les 159 essence, il est assez porté sur la boisson, si on compare à la concurrence ... Faut compter un bon 10L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un spider  avec  ce moteur  et jen suis  tres satisfait .  il est tres coupleux pour  un essence  , il repart sans  problème  de 1500trs et monte jusqu'à  7000trs sans  soucis . 

après  tu peux  toujours  écouter  ceux qui  ne l'ont  conduit  que  quelques  kilomètres  ou pas du  tout . 

dans  le  spider  , il est bien  plus  agréable que le  diesel  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était un mauvais moteur ... je voulais juste préciser que malgré les 185cv, il est loin d'être sportif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, osborne a dit :

j'ai un spider  avec  ce moteur  et jen suis  tres satisfait .  il est tres coupleux pour  un essence  , il repart sans  problème  de 1500trs et monte jusqu'à  7000trs sans  soucis . 

après  tu peux  toujours  écouter  ceux qui  ne l'ont  conduit  que  quelques  kilomètres  ou pas du  tout . 

dans  le  spider  , il est bien  plus  agréable que le  diesel  . 

Donc , si tu l as dans le spider , tu sais parfaitement A Quoi T attendre car le poids est quasi identique . 

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repondais simplement à Vini029 sur sa demande .

et pour ma part, je confirme que depuis bientot 10ans avec le spider, ce moteur me convient parfaitement .Souple, et bien assez puissant, silencieux quand il faut et volubile quand je veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais pouvoir te donner un avis...

 

J'ai eu 2 Brera JTS 185 et 2 159 JTS 185 dont une selespeed.

 

Perso je l'aime bien ce moteur, je suis à 9,7 litres de conso moyenne.

 

Le gros problème de ce moteur est la chaine de distri qui lache et la boite M32 de m...

 

Je l'ai vu cette 159 Ti blanche à prix d'ami, après, perso je n'ai vraiment pas aimé le selespeed vraiment trop lent. J'aime les boites auto mais là, ça fait vraiment boite ancestrale.

A ta dispo pour tout renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, mais maintenant vous me faites doutez! 

J'avais une 156 1.8 TS et J'ai actuellement un BMW X3 Xdrive 2.0 de 177ch. 

Je veux retourner chez Alfa et j'hésite entre le 2.4 diesel et le 2.2 essence que me conseillez vous en tant qu'utilisateur quotidien, sachant que je fais beaucoup plus de ville que de route.

dans tout les cas ce sera une TI avec boîte auto!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tyler a dit :

essence si beaucoup de ville.

tu seras enormement emmerdé avec un diesel.

Ben ouai, c'est bien ce que je pensais. Mais dans ce cas là, est ce que le 2.2 jts est le bon choix? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est très bien le 2,2 JTS, ne t'inquiète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal de ville, je suis à 9,7 litres en conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Est ce que ceux qui ont ce moteur, ont aussi déjà essayé le 2.4 jtdm? Quelle différence vous leurs trouver?parceque c'est quand même mon deuxième choix! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre la  différence  de bruit et de  confort ,  la  différence  principale  entre  le diesel  et  la  version  2,2jts est  le poids sur le  train avant  bien moins  importante  d'où  un agrément de  conduite  bien supérieur sur  la  route .  Je conduis régulièrement  les 2versions: diesel  pour  autoroute . . . essence pour la route . 

Pour  la  ville , aucun  des 2 n'est le moteur  idéal . .  Le  diesel  s'encrasse et peine,  l'essence  consomme  . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...