Aller au contenu

Achat d'un nouveau calorstat


Fanfan32

Recommended Posts

Bonjour les zamis,

 

Je viens de recevoir par oscaro, un calorstat Valéo . Petit problèmes, déjà  il n'y avait pas le joint d'étanchéité . pourrais je réucperer le joint sur l'ancien pour le mettre sur le nouveau ? Ou pourrais je le trouver sinon si je veux en acheter un neuf a part sur oscaro, car je pense que je commanderai plus sur oscaro ? Et est ce normal que le thermostat ne soit pas en position fermé totalement et que je n'arrive pas a bouger le ressort à la main ? 

IMG_20161026_200449.jpg

IMG_20161026_200440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Généralement c’est livré avec le thermostat et si possible avec la sonde de température.

Ne le fais bouger à la main, il réagit avec la montée en température du liquide de refroidissement.

C’est la cire encapsulé qui ouvre ou ferme le passage du liquide.

Passe leur un coup de fil, je ne te conseille pas de remonter le vieux joins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, alors j'ai réussi à trouver le joint torique correspondant chez un distributeur de pièces automobile et j'en ai profiter pour lui acheter de la loctite spécial thermostat. Puis je en mettre derrière le joint torique en complément du joint ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pas la peine

quand j'ai changé le miens, j'ai quasiment foiré un taraudage d'une des vis. Du coup j'ai pas beaucoup serré cette vis et ca bouge pas depuis...9 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...