Aller au contenu

Soucis électrique relais/fusible


hulotj

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens à vous car j'ai un soucis électrique sur ma 156sw jtd 140 acquise il y a peu. 

 

En voulant nettoyer et mettre un peu de graisse cuivrée sur mon support de fusible (celui avec les relais fan 1/2 fuel pomp etc) qui ont besoin d'un gros coup de jeune (plastique "bouffé" fondu, usé en général) je me suis rendu compte qu'en débranchant le fusible fan 1, j'ai fait une étincelle avec le contact du support de ce relais, (à priori pas de court circuit donc). mais ensuite impossible de redémarrer la voiture qui venait de faire 30 bornes sans soucis. Elle se lance, mais l'impression de ne pas avoir d'allumage/injection ou qu'il y a un anti démarrage, j'ai vérifier tout les fusibles concernés, et ai testé les supports, contact allumé à 2v environ (donc à priori, ok) débrancher/rebrancher la batterie ...je ne sais vraiment plus quoi faire et suis un peu désespéré... Précisions : à la base je les nettoyaient car je soupçonnait mes ventilos de ne pas fonctionner (rien en mettant la clim et démarrant) et j'ai été surpris en bougeant mon support de fusible, les ventilos se déclenchaient un peu selon comment je levait les supports.

 

Bonne soirée à vous et merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sylchr91 a dit :

Tu as 2 volts entre quoi et quoi ?

Sur les fiches du support du fusible de fan, 2v contact allumé

Je ne peut pas la démarrer donc je peut pas tester en allumant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sylchr91 a dit :

Tu as 2 volts entre quoi et quoi ?

Sur les fiches du support du fusible de fan, 2v contact allumé

Je ne peut pas la démarrer donc je peut pas tester en allumant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Antinomique-159 a dit :

fan, c'est quoi ?

 

Ta batterie ?

 

On de la boîte à fusible dans le compartiment moteur ou à l'intérieur.

Vous ne pensez pas plutôt à un antidémarrage de sécurité si il y a eu un court circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les gros relais devant la batterie, il y a fan fan 1 fan 2 fuel pump compr climatisation heater diesel injection 

C'est ici que j'ai vu une étincelle en retirant le fusible de fan 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A distance c'est difficile de faire un diag.

Un court circuit fait sauter un fusible

 

Il faudrait brancher Multiecusacn pour voir si des codes défauts sont en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose que je n'ai pas 

J'ai le voyant batterie et moteur qui sont allumés même lorsque je tourne la clé et que la voiture tressaute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà fait hier soir, mais dans la précipitation et la nuit tombant, cet aprem, je vais refaire le tour proprement, en remettant de l'isolant entre les support de relais. vous etes certains que ça ne pourrait pas être lié à un anti redémarrage ? en tout cas merci du soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est le moteur démarre, mais j'ai un beau message d'avarie moteur, se rendre à l'atelier, un défaut en mémoire peut être ? c'était tout bêtement un fusible 7.5v allumage dans l'habitacle, que je n'avais pas bien vu grillé hier soir, à cause de la faible lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP ! je suis toujours dans l'interrogation, mon voyant moteur + message avarie système gestion moteur pourrait il être lié au défaut enregistré suite au court circuit et donc à la rupture de mon fusible ? quelqu'un sait-il si un tel défaut, conduit obligatoirement à un voyant, ou si ce pourrait être lié à autre chose, indirectement causé par ce court circuit ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la technique de débrancher la batterie 45 min, laisser tourner le moteur 15, le laisser éteint 10 et redémarrer pourrait marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, le reset, il faut la valise Fiat, Multiecuscan n'est en mesure de faire.

Sur la 156 peut être, sur la 159 tu débranche la batterie quelques heures pour remettre l'électronique dans la condition d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir mon garagiste qui m'a reset les défauts, ca marche impec, mais j'ai toujours le voyant airbag, rouge allumé. Durant le reset, j'ai vu un défaut "masse ventilateur" donc je voulais savoir ou se situais la masse des ventilos histoire de checker tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le voyant est allumé au TdB, c'est qu'il y a un problème.

Logiquement il doi y avoir un code défauts, il à fait le reset ECU, mais il pas poussé plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...