Aller au contenu

Problème suite a changement de thermostat


Fanfan32

Recommended Posts

Coucou mes amis,

 

Voilà je viens de changer mon thermostat en me servant d'un tuto trouvé ici .

Je remonte le nouveau thermostat, je remet du liquide de refroidissement, je purge le circuit, et je vais faire un tour avec. Au bout de 10 minutes, 90°, et 5 minutes après 130°. Oula, la je me suis inquiéter, je m'arrett et je regarde, les ventilateurs ne se sont pas enclenchés . Le thermostat est brûlant, le radiateur est froid . Les durites très chaude . Pas de fuites, j'enlève la sonde, les ventilos se mettent en sécurité . Cet aprem, j'ai appeler, un garagiste, qui pour lui suivant les symptômes, me demande, est ce que vous voyez le liquide circuler, je lui dit oui, il me demande, parfois certaines alfa Romeo possède 2 sondes de températures, une sur le thermostat, l'autre qui est caché . Je lui dit je pense pas qu'il y a n'as deux sur une 156, il me dit, je vous conseille de remttre l'ancien thermostat , car avec l'ancien sa me faisait pas ça , et me prends la voiture dans 15 jours pour me la faire passer à la valise . Savez vous si il y a une autre sonde de température ? savez vous d'ou pourrez venir ce problème . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est tu certain d'avoir bien purger le circuit ?

Cela n'a rien rien à voir avec la sonde, c'est la sonde qui ne baigne pas pas dans le liquide, ne transmet pas l'info et ne déclenche pas les ventilos.

A ta place je vérifierai si l'eau circule partout en touchant les durites qui partent du thermostat.

Moteur chaud, elles doivent être toutes chaudes, ce qui indique le thermostat fonctionne.

 

Si ton thermostat est démonté, met le dans une cassrole avec de l'eau froide et fait bouillir l'eau sur le feu, s'il s'ouvre à parir de 90°, c'est qu'il est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les durites sont chaudes sauf la grosse qui arrive au thermostat . Demain, je redemonte tout et je vais comparer le neuf avec l'ancien, et je pense tout nettoyer de a a z . Mais j'arrive pas comprendre comment sa se fait qu'avec l'ancien, sa me le faisait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J'ai changé mon thermostat + SOnde temp ce jour sur ma 156 JTS de 2004.
CA prend 45min . , j'avais bien préparé mes pièces, outils et coliers neufs au préaable.
Coup de bol mes tetines etaient bien en face et j'ai pas ét g^éné par acune patte ni autre.  (Juste un démontage batterie et durite d'air du papillon

 

J'en ai profité pour faire grosse vidange avec bobines, etc etc... elle tourne bien plus rond.

Le boitier papillon était nickel de chez nickel  il a dû être changé il y a peu....



J'aivéirifé hier soir a a casserole si ca ouvrait ....

Tout marche .   Elle monte facile à 90 et y reste.

Par contre la diff de temp entre la mesure ODB et le mano au tableau de bord est bien de 10° mini comme je l'avait remarqué.
10° de pus affiché autour de 60 (Donc 70) et 15¨de plus autour de 90 . Donc 105   

 

En utilisation  la voiture 'semble' donc chauffer alors que après vérif à l'odb elle est à 90
Je me demande si'l y a moyen d"étalonner ce manomètre , ou s'il faut le changer ?

(Ou alors le manomètre est il relié à la sonde de temps sur le thermostat  car ilexiste une seconde sonde de temp plus simple en vente sur oscaro)

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...