Aller au contenu

Casse moteur 1.9 jtdm 150


alfiste du sud ouest

Recommended Posts

Bin voila, comme dit dans le titre, mon moteur vient de me lâcher à 150000 km. Pourquoi, je vois pas. Après avoir démonter le carter, l'embiellage présente un jeu anormal sur 2 pistons, des morceaux de férailles en veux tu en voit la. Les symptomes au départ, la voiture s'étouffe, perte de puissance, bruit bizarre, mais aucun voyant. Au bout de 10 min, voyant moteur s'allume, un coup de valise, code défaut p0237, problème au niveau du turbo. J'acquitte, démarre et la voiture tourne normalement. Je pars l'essayer, au bout de 10km, rebelote, je rentre tant bien que mal, et la à été mon erreur, mais vu le bruit metalique qui sortait du moteur, je pense que le mal était déjà fait, mais mon turbo n'a rien. 

Donc mon aventure Alfa se met entre parenthèse, la Giulia étant trop chère, la Giulietta ne ma vraiment jamais attiré, alors ...... La passion est intact, un jour, devant le garage, une nouvelle viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Désolé pour toi, mais c’est plutôt rare de fusiller ce moteur.

P0237 de mémoire c’est le capteur de pression absolue qui doit être très encrassé ou le DPF ou le taux de colmatage étouffe le moteur.

Regarde si tu as MES le colmatage du DPF.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur de pression absolue, c'est capteur pression turbo?

j'avais remarqué qu'elle faisait souvent des régé ces derniers temps. Ce qui est d'un moteur, en échange standard oui j'aurais pu, mais je préfère retanter un moteur essence. Dans cette histoire, la voiture devrait être vendu à un bon prix, malgré qu'elle ne tourne plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SWIRL je sais pas, faudrais que je démonte pour voir la cause. Mais entre les swirl et le jeu dans l'embiellage, je vois pas le rapport. En vidant la voiture hier, je suis tombé sur les factures d'entretien qui ont étaient faite en concession au km préconisé, à savoir 2 ans et 35000 km. Depuis que je l'ai, je faisais vidange tous les ans, soit 12000 km.

Alors ou l'écart entre les vidanges est trop important avec l'ancien proprio, ou moi, de mon côté j'ai pas mis une huile de marque, mais norme constructeur respecté quand même.

Changé de moteur, j'y ai pensais, mais je pense que je dois m'en séparer, alors ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Alfa date d'avant 2007, il est possible que ce soit un problème de swirls, après non, ils sont encastrés dans la culasse.

Cette une opération ou l'on remettre en état à moindre frais  si le turbo n'est pas touché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment qu'il faut passer à autre chose. Un moteur d'occasion, on peut très bien tombé ou au contraire avoir des surprises. De plus j'ai une offre de reprise sur la voiture en l'état que je trouve correct. C'est une 2009, donc swirl ça m'étonnerait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos soutiens, moi en à peu près 10 ans d'alfa c'est ma grosse et seule galère, je ne peux pas trop me plaindre par rapport à certains. J'ai une proposition qui est entre 1400 et 1800€, un commercial vient la voir et me donnera le prix définitif, donc j'attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...