Aller au contenu

probleme son - truc de fou !


euphoria

Recommended Posts

Salut à tous, il m'arrive depuis 1 semaine un truc assez inhabituelle sur mon alfa 159, en effet, j'ai toutes les enceintes (tweeter et enceinte dans les portieres) qui grésille méchamment à partir de 10-12 sur mon poste, je pouvais monter a 35 avant... j'ai fait le test avec un autre poste, problème identique.

 

Je me posais donc la question : savez vous si il y a un filtre actif dans la 159 qui gérerais toutes les enceinte de la voiture ? et qui serais donc griller ?

j'ai bien pensais aux enceinte griller, mais pas toute d'un coup quand même ??? cela serai un comble pour un DJ....

 

merci d'avance pour votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour antinomique,  dois je me présenter 2 fois ? ou te faut il y regarder une  2ème fois =)

 

:

 

je viens de tester avec un autre haut parleur, même probleme, donc cela ne viens ni du poste ni des HP... je n'y comprend plus rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, euphoria a dit :

bonjour antinomique,  dois je me présenter 2 fois ? ou te faut il y regarder une  2ème fois =)

 

:

 

je viens de tester avec un autre haut parleur, même probleme, donc cela ne viens ni du poste ni des HP... je n'y comprend plus rien

 

 

 

Non pas du tout.

C'est ma faute, ma très grande faute :unedent:

 

Si tu as les même problème sur un autre auto radio, ça viens de l'enregistrement.

Auto radio, GPS.

 

C'est sur quel support ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave ;-)

 

Alors non pas de son Bose (du moins rien d'écrits sur les HP, de toute façon je n'ai pas de caisson, donc je ne pense pas..) 

 

Pour le support, c'est identique partout ,  tuner, clé USB, ou auxiliaire, tester avec un poste piopio et l'autre sony.

 

Et donc avec une autre enceinte même problème.

 

J'ai démonter les 4 porte, ras visuellement.

 

Les 8 HP gresille fortement des que je dépasse un certain niveau , qui n'est pas fort (je n'entend plus la musique si je roule fenetre ouverte par exemple) et que je pouvais largement dépasser avant.. Si je monte plus fort, les grésillements deviennent si intense que les HP donne l'impression de  sortir plus rien..

 

Aussi, une des 4 portes sort un volume beaucoup moindre que les autres (grésillement compris) 

J'ai aussi essayer porte par porte en débranchant une par une, le souci est identique.

 

Fusibles vérifié (cela aurais été trop beau) 

En vais tenter demain de mettre le poste a la masse directement, mais je ne voit pas ou cela aurais un impacte aussi fort ...

 

^_^

 

Merci en tout cas ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poste d'origine ?

 

Tu mets plus que tu a essayer sur un autre poste, sur une autre auto, le resultat est le même, c'est donc le support..

Les 8 HP gresille fortement des que je dépasse un certain niveau, c'est logique si l'enregistrement dépasse dans la zone rouge au moment de l'enregistrement, ça se traduit par ce genre de désagrement.

 

Tu a le même problème avec la radio ?

 

Sinon regarde au dos de l'appareil si un problème de masse ou de mauvaise connection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le poste d'origine, j'ai donc tester avec un autre poste, et d'autre enceintes  (dans l'alfa)  problème identique, l'autoradio et l'enceinte de teste vienne de ma seconde voiture ou tout marche bien.

 

L'enregistrement n'est pas dans le rouge, c'est la même clé USB depuis longtemps, et la radio fait le même soucis. Donc ça ne viens pas de la..

 

Pas de problème de masse , ni de mauvaise connexion sur les din...

 

Je continue a chercher cette après.. Truc de fou. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai touver, en y allant à coup de multimetre, je me suis apercu que quelque chose clocher sur la porte arrière droit (celle où le son sortait moins fort..hasard !) j'ai donc par déduction, en regardant un peu où allais les cables (notamment par une petite trappe sous le plancher coté passager)  compris qu'un cable passer sous le plancher passager, j'ai démonter la garniture du plancher, et la : les deux cable HP sectionner, il se toucher ! heureusement les autres cables sont clean (y'en a tout un tas)

 

je viens de comprendre ce qui s'est passer, quand j'ai acheter mon alfa, le tapis de sol était complétement déformer, et j'ai remarquer en démontant le plancher comme un petit trou au dessus du cable ou celui ci est sectionner, je pense que l'ancien propriétaire a du tenter de le visser au sol et que la visse a traverser.. :bouh: il l'a donc laisser comme ca après avoir enlever la visse, et les fil ne se sont pas toucher jusqu'à maintenant, il n'était pas totalement sectionner mais la partie protectrice arracher.. 

 

voilou =)

 

merci pour ton aide en tout cas, c'est gentil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...