Aller au contenu

Module de tuyaux admission/vanne egr


sam6077

Recommended Posts

Salut je reviens vers vous car je dois changer mon module admission et vannes egr mais avant tout je vous donne des nouvelles de ma boites changer y environ 2 ans maintenant. Alors boite nickel aucun bruit pour l instant j ai pas eu soucis ni sifflements ni quoi ce soit. Surtout j ai pris le risque d acheter la boite en Pologne moins cher 1250 eur ttc sur le site http://www.boiteatelier.eu/.

 

Voila mon nouveau soucis c'est mon module admission la baguette c'est décrocher(enfin vous voyez ceux qui s y connaissent^^ moi j ai connu sa quand j'ai vu mon mécano) et sa fuis de l huile. Mais le pire c'est que j ai largement moins puissance et elle a du mal a avancer au démarrage a chaque stop,feux voir même les céder passage. Pour résumer de 0 a 10 km/h je met facile 10 secondes lol et si j accélére pas bein je cale. Une fois lancer sa va mais je le sent quelque soit la vitesse si j'appuis a fond sur la pédale accélérateur je ressens rien! En faite je dois toujours accélérer pour dépasser 2000 tour a chaque feux ou stop ect... pour pas quel ralenti ou quel cale et aie aie a mon embrayage...

 

Bon j ai vu la référence de mes pièces le soucis c'est que la ref de mon module je le trouve pas sur oscaro même autre site! voici la ref 55100343 puis 700373.07.

Je trouve d autres ref sur oscaro même en mettant ma plaque immat. 

Vous pensez c'est les même pièces? 

 

Merci

Modifié par sam6077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu ne prends aucun risque, il n'y a qu'un seul voir deux fabricant, tu paies moins cher, à mon avis le coût de vie est moins élevé et moins de taxe.

Ton problème vient des commandes swirls que tu peux acheter sur le net, c'est pour cette raison que tu n'as plus de pêche, il ne s'ouvre plus.

Le module commande est peut être bon, mais c'est les rotules qui se sont d’éclipser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Antinomique-159 a dit :

Salut.

Tu ne prends aucun risque, il n'y a qu'un seul voir deux fabricant, tu paies moins cher, à mon avis le coût de vie est moins élevé et moins de taxe.

 

 

Ton problème vient des commandes swirls que tu peux acheter sur le net, c'est pour cette raison que tu n'as plus de pêche, il ne s'ouvre plus.

 

 

Le module commande est peut être bon, mais c'est les rotules qui se sont d’éclipser.

 

 

Salut merci pour ta réponse oui les rotules se sont declipser de la tige! Mais mon mecano me dit que si y a de l huile et que si les rotules ont une jeux quand on les bougent bein faut tout changer! Et aussi c est presques impossibles de les reclipser et meme si j arrive a les reclipser sa risque de se redeclipser  non? 

 

Et le probleme c est huile qui sort surement des 3 rotules de gauches qui ouvrent les petits volets dans le module je pense qui sont declipser de la tige!

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Pas mieux !

Pi la 159, vu son poids, 10 sec c'est pas la mort .......

 

Oui elle est lourde mais bon quand j arrive dans un rond point et quand je passe la 2eme pour prendre le rond point et la... t aux ralenti presque de caler et tu regarde ton retro tu voit une ancienne ax 1.1L qui te colle qui te pousse meme lol ta la rage.. c vrai mon Alfa est agees(230000km) :4_16_1: mais sans ce problème elle roule tres bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Antinomique-159 a dit :

 

Ok merci pour les liens c est bien sa qui ces declipser. Je vais voir sa merci.. le seul doute c est l huile au niveaux des rotules.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j ai réussis a remettre la baguettes(les swirls je pense c comme sa sa s appelle :unedent:)... et j ai une rotule qui bouge pas alors j ai placer les autres rotules a peut prés au même niveau de celui qui bouge pas! sa pas étais facile mais j ai réussis! Mais y a plein d huile et le rotule qui bouge pas cela m inquiet quand même!... bon j ai tout remis je démarre tout est ok! sauf que c'est toujours pareil je ressens le poids la voiture sous la pédale lol... L impression que les rotules bougent plus a cause de celui bloquer...  Me demande si mon module est pas foutu... :rrr:

 

 

 

20161109_112021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut remplacer les joints, les supports et ensuite remettre la tringle, mais avant tout vire les anciennes pièces pour voir l’état des swirls, regarder si l’admission n’est pas obstrué et si les swirls sont correctement fixés.

Le module il faut le tester avec Multiecuscan et un ELM327.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ok je vois.. mais pour pouvoir changer les joints les supports ect faut déposer le module non? parce que pour le déposer il faut enlever les injecteur et mm déposer la distri je crois! y a du boulot! 

 

En tout merci pour tes réponses! :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon bein verdict... mon moteur c est mis en mode degrader pouffff... valise brancher et... le fap!

Voila c cho enfin pour l instant je vais allez rouler en lupo lol car le mode degrader m enerve :rrr:...

Rouler en mode degrader c est risquer pour le moteur a part de ramer sur la route? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est rien, c'est fait pour protéger le moteur.

Si l'auto est en mode dégradé c'est qu'il y a une raison.

Tu devrais avoir un ELM327, tu ferais ça toi même sans passer par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...