Aller au contenu

Climatision désembuage Alfa 156


mandrake05

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai plus de désembuage avant sur mon alfa 156 clim regulée. En démontant le vide poche passager J'ai regardé j'ai un micro moteur pour le mixe chaud/froid il est ok, il y en a un pour le recyclage de l'air ou arrivée d'air extérieur il fonctionne aussi. Le troisième oriente l'air entre les pieds et la tête, celui-ci quelque soit la position du sélecteur ne fonctionne pas. Je voulais savoir si il y en a un spécifique pour le désembuage car en actionnant manuellement le volet du micromoteur tête/pied je n'arrive pas a avoir de l'air qui sort des buses des désembuage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérifier dans l'ordre:

  • le fusible du ventilateur de climatisation

  • le ventilateur de climatisation

  • les commandes du ventilateur de climatisation

  • le branchement entre le ventilateur de climatisation et ses commandes, via la résistance de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci j'ai touvé.

Il faut vraiment que je trouve le manuel d'atelier (plus complet que la RTA) ca m'aidera pour les démontages / remontages et recherche de pannes si une bonne ame peut me l'envoyer (everydaycopy@yahoo.fr.

Donc il n'y a que trois micro moteur comme je le pensais, je vais prendre des photos pour proposer un tuto si ça fonctionne.

 

Donc ce n'est pas un soucis de fusible car la ventilo fonctionne, le passage de  recyclage a air exterieurs et le mixe chaud froid aussi. Je pensais au micromoteur de volet pied/tete/degivrage. En place il n'arrive pas a bouger il est bloqué par le volet. Je l'ai retiré et une fois branché quand je tourne le selecteur il tourne aussi Donc pas de probleme electrique (micro-moteur, fil, selecteur ou calculateur). J'ai démonte le diffuseur supérieur ou il y a les aérateurs centraus et j'ai reussi a passer le volet en position dégivrage tres difficilement, donc le volet force trop pour que le micro moteur fasse effet. Je l'ai bougé plusieurs fois on va voir si ca le décoince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour la réponse, j'ai bien débrancher la batterie une nuit complète c'est la première chose que j'ai faite (les clés n’étaient plus reconnues quand je l'ai rebranchée preuve que le système s'est bien remis a zéro).

J'ai le volet de bloqué et le micromoteur (ou actionneur) n'arrive pas a l'ouvrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les aerateur centraux.

 

cl1.jpg

 

on a acces au volet, on le voit au font, il ne bouge pas quand je bouge le sélecteur de droite (choix aération pied/tete/degivrage/degivrage rapide.)

 

cl2.jpg

cl5.jpg

j'ai démonté le vide poche passager et j'ai regardé le micro moteur qui correspond au volet. Il ne bouge pas. Je le démonte puis je le rebranche et comme par magie il rebouge en fonction de la position du selecteur.

cl3.jpg

 

Voici son emplacement. J'ai essayé de le bouger avec un tournevis et le passage en position degivrage etait impossible au debut. En insistant petit a petit le volet a bougé et j'ai pu passer en degivrage.

cl4.jpg

 

Je vais essayer de graisser tout ce que je peux pour faciliter le mouvement de ce volet qui doit être quasiment libre quand il n'y a pas de ventilation dessus et je vais remonter le micromoteur.

 

Modifié par mandrake05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc ca y est ca fonctionne, le volet qu'on voit sur la photo n'est pas commandé par le micromoteur il semble libre, dans mon cas il etait coincé comme si il avait été trop loin. Je l'ai decoincé en le manoeuvrant doucement en appuyant d'un coté et en tirant de l'autre grace a une vis parker avec lequel je l'ai percé.

En dessous il y a d'autres volets qui eux aussi étaient bien bloques.

J'ai remonté le micromoteur (une vis est difficilement accessible) et ça refonctionne! J’espère pour longtemps...

Plus qu'a remonter le vide poche passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...