Aller au contenu

Couleur compteur Alfa 156...A votre avis?


gil64

Recommended Posts

Salut à tous,

D'ici le mois de décembre je vais avoir une troisième Alfa 156 , une 2.4 jtd 136 cv bleue cobalt ,

Jusqu'à là rien particulier sauf que les compteurs sont avec l'éclairage vert et c'est pas vraiment top.

Du coup, j'entreprend de changer tout l'éclairage intérieur

A votre avis , bleu clair ou bleu foncé? 

Vos propositions sont les bienvenues, les critiques aussi ^_^

 

WP_20161113_16_01_17_Pro.jpg

 

WP_20161113_16_01_58_Pro.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ JaiSi ,oui,oblige de le faire sinon ça sera moche.

@Waka56...un bleu clair foncer?? lol

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, EtienneSoissons a dit :

Je trouve le bleu foncé plus classe, mais le bleu clair plus lisible.

Après, c'est une histoire de goût...

 

Oui, plus classe le foncé, et le bleu clair plus sport,

 

Moi c'est sur les fonts de compteur que j'hésite, blanc ou noir, mais sur une 166,

 

Une question, le compteur font noir que j'ai en stock affichait 238000kms, la voiture, actuellement avec compteur font blanc a 177000kms, si je mettre le compteur font noir, il va m'afficher quoi, les 238000 ou les 177000 de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va t'afficher les 238 000kms si tu changes le boitier compteur entier

Si tu veux qu'il t'affiche 177 000 ,il va falloir que tu decolles les fonds de compteur ( comme j'ai fait) et lew inverser.

Apres,je sais pas si c'est possible sur une 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi voulu changer la couleur de mes compteurs sur la 156. (cliquer là)

Quand j'ai remplacé mon compteur par celui à fond blanc que j'avais acheté d'occasion, le kilométrage n'était plus le mien et s'est mis à clignoter.

Donc il m'a fallu démonter les deux compteurs, récupérer les fonds, les échanger, et j'ai remis le fond "blanc" (en fait, il est gris) sur mon compteur à moi, et j'ai donc récupéré mon kilométrage à moi, non clignotant. Ce ne fût pas facile (démonter les aiguilles, sans les casser ni les fausser...) mais j'ai réussi, et je suis ravi du changement !

Maintenant, je ne sais pas si c'est faisable de la même façon sur une 166...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne est une phase 2 , la mienne est de 98 ...Sur celle que j'ai déjà j'ai changer le compteur complet car je n'avais pas le serpentin de chauffe , ça n'a pas beugué .

C"est vrai que démonter les aiguilles c'est pas facile , surtout ne pas oublier le contre poids dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant "weelers dealer", j'ai vue quand il avait changé celui d'une Jaguar, il a récupéré un petit boitier(surement mémoire) derrière le compteur d'origine, et l'a remonté sur le nouveau compteur pour conserver le kilométrage, c'est pour savoir si il y a ça chez Alfa, faut que je regarde quand j'y pense(je l'avais encore en main hier soir, mais pas pensé:huh:, je cherchais autre chose),

 

c'était un petit boitier de la taille d'une petite boite d'allumette,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a un , mais vu le nombre de broches ,pas sur que se soit facile à enlever 

11.jpg

 

22.jpg  33.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là, vu les broches derrière, pour moi elle est "clipsée. 

Je regarderai à la loupe ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des essais couleur....Le filtre bleu clair est trop clair du coup ça fait blanc, et le filtre rouge est pas assez opaque et laisse trop passer la lumière..

Du plus j'ai oublié de changer le fond vert du kilométrage.

Filtre bleu

IMAG0287.jpg

 

Filtre rouge

IMAG0288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,avec un filtre plus opaque je n'aurais plus de lumière dans le tunnel...je reste quand même sur le bleu , je vais en mettre un beaucoup plus foncé.

Sinon, niveau affichage du kilométrage , j'ai réussi à le retirer sans problème , derrière il y a une petite plaque verte qui donne la couleur aux chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bleu foncé devrait le faire, chez moi c'est vert, mais avec le fond blanc ça le fait pas non plus, un peu mieux avec le font noir, mais c'est pas top

 

Sinon, merci pour les infos pour récupérer le chiffrage des kilomètres, ça devrait être +/- la même chose, je te tiendrais au courant le jour où je vais remettre les fonds noir, je trouve ça plus sobre sur une 166, pas vraiment une sportive comme la 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

A près plus d'un mois d'attente j'ai enfin reçu mes ampoules ....là je vais pouvoir faire ce que je veux.

 

IMAG0340.jpg      IMAG0334.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est au tour des manomètres ....démontage et suppression de la couleur verte d'origine.

 

IMAG0343.jpg    IMAG0344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...