Aller au contenu

Trou a l'accéleration 156 1.9 jtd 115 2005


NaY0o

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! 

Je vient vers vous car j'ai un petit problème , il y a une semaine j'avais ma durite inferieur de turbo qui etait percé , j'ai bouché sa avec du scotch comme j'ai pu  , mais sa n'a pas tenu malheureusement (fallait s'en douter ^^)  j'ai roulé comme sa 2 3 jours mais j'ai voulu dépassé une voiture ( ma voiture a laché une grosse fumée noir ) et pendant le dépassement j'ai eu un voyant ' avarie gestion moteur' bref je rentre chez moi avec une grosse perte de puissance, elle n'arrivais pas a monté dans les tours , je peinais à monter mon chemin .. 

 

j'avais commander la durite (renforcé) , je venais de la changer cette aprem , elle roulais bien j'ai retrouvé de la puissance  mais j'ai un trou a l'accéleration ( 1500tr 1800tr) 

je me demandais si a force sa  pas 'bouché' le fap ou l'egr ...

 

Je me demandais si c'etait possible de debrancher la prise de l'egr voir si sa regle le probleme ? bien sur c'est juste pour essayer 

 

Voila merci d'avance pour vos réponse ! ^_^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Débrancher l’EGR ne résoudra pas le problème.

Pour savoir si le problème viens du DPF ou EGR il faut brancher un ELM et regarder les codes défauts mémoire dans l'ECU.

Essaie de nettoyer le capteur de pression absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bengalaxie a dit :

Tu n'as pas de fap sur ta 156.

Ah bon ? y'avais mon collegue qui m'avait dit qu'il y en avais un , quand j'eteint mon moteur , il y a un bruit 1s apres ou l'on dirait qu'une porte se ferme , il ma dit que c'etait sa 

sa pourrait etre quoi ce bruit du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ^_^ , je vien vous donner des nouvelles , j'ai fait un reset calculateur depuis la voiture n'a plus aucun trou a l'acceleration ! , et j'ai gagner en reprise , plus besoin d'appuyer bien fort sur l'accelerateur pour que la voiture monte dans les tours , c'est que du bonheur la voiture a changer depuis , ce n'est pas une bete de course mais j'ai bien ressenti un changement en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 17:20, Tyler a dit :

tu fais comment une reset du calculo ?

1) Débrancher la batterie 45 min
2) Rebrancher la batterie
3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min
4) Eteindre le moteur 10 min
5) Allez faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...