Aller au contenu

Kit distri GTA [Tuto et liste de pièces page 3]


marv

Recommended Posts

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 28/11/2016 à 17:24, clemquadrifoglio a dit :

Les Kits meilleur SKF, très correct contitech ou Gates; tous les autres à oublier et le pire c'est Delco ou Deko....

Tu écris deko,tu veux dire deyco peut etre!

la photo suivante vient de chez autolusso,regarde la marque de la courroie d' accessoire,donc sans doute qu'il monte le kit distri de la même marque!

15259334_1368794829799588_2168505877402360356_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Si vous parlez bien de la marque DAYCO,c'est pas de la camelote,c'est une marque connue,et qui existe depuis longtemps et beaucoup de constructeurs montent ça en origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 01/12/2016 à 10:41, ALex95 a dit :

Comme elle a 2ans, je pense que je ne vais pas la changer, on verra l'état.

Salut 

 

je vais peut être dire une clownerie mais à partir du moment où tu déposes ta courroie d'accessoire il te faut la changer. Il n'est pas conseillé de remonter une courroie ayant déjà servie.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, atchoum a dit :

Salut 

 

je vais peut être dire une clownerie mais à partir du moment où tu déposes ta courroie d'accessoire il te faut la changer. Il n'est pas conseillé de remonter une courroie ayant déjà servie.

 

Fabrice

C'est clair. surtout qu'elle doit coûter 15e et la casse distri commence parfois parfois la courroie accessoire et les galets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je profite de ce topic car moi aussi je suis en plein dans la pèriode : Distribution GTA.

 

J'ai fait faire un devis plutot correct chez Alfa (Périgueux 24) :

Distribution + Bougies = 1395€ piéces et main d'oeuvre.  1140€ Distribution seule et 255€ de bougies.

 

Le prix est correct MAIS la relation client avec le magasinier est mal partir.

Un jeune certainement trés doué mais qui roule en WW, bref passons.

 

J'ai toujours eu des remises sur les pieces dans cette concession, donc je demande pourquoi elles n'apparaisent pas sur le devis, et ce magasinier me dit qu'il ne sait pas pourquoi depuis 6 ans je béneficie de ces remises.

 

Ok, mais comme cela fait 6 ans que j'ai ces remises (grace à l'historique de mon pere client depuis 40 ans) pourquoi ne pas les appliquées sur ce devis ?!?

 

Très peu commercial et me disant que c'était comme çà et pas autrement, je ne souhaite pas faire la distribution chez eux.

Et plus aucune de mes alfas... bref je ferai un autre topic pour faire de la pub au Groupe Rebiere Alfa-Fiat de Périgueux plustard.

 

Donc si vous avez de bonnes adresses pour faire la distri.de ma GTA, je peux me déplacer 24-16-17-33-19.

 

Merci.

 

Modifié par italienne For ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le mec roule en ww,c'est un truc qui me fou en l'air!oui je sais vous allez me dire" si tout ceux qui boss dans une concession ou une usine auto d'une marque devraient rouler sous cette marque" on en sortirai plus OK!mais la c'est alfa!

Du coup le mec je le vire et c'est tout.

Et agir de la sorte avec des clients fidèles ,ce n'est pas concevable .Comme quoi le monde du travail devient vraiment merdique ,d'ailleur il est merdique.

Désolé pour toi ,pour ma part je ne saurais te donner une bonne adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois prévoir la distribution de ma 156 V6, je suis sur RENNES, à qui la confier?

SOBREDIA était intervenu j'avais confiance, maintenant je ne sais pas.

VITRE vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 21:35, JulienP a dit :

Je dois prévoir la distribution de ma 156 V6, je suis sur RENNES, à qui la confier?

SOBREDIA était intervenu j'avais confiance, maintenant je ne sais pas.

VITRE vous connaissez?

Sobredia doit être compétent mais bonjour la facture salé. Voici un inventaire des tarifs pratiqués en 2011 

 

Grand Garage d'Auvergne -> 1717€ (Aubière 63170) 
Avenir automobile -> 2250€ (Laval 53000) 
Auto passion Nostalgie -> 1100€ (Rennes 35770 VERN SUR SEICHE) 
Sobredia Rennes -> 1700€ (35000 Rennes) 
Sobredia Saint malo -> 1800€ (35450 Saint Malo) 
Garage Huet Pontivy -> 1800€ (56300 Pontivy) 

 

J'avais fini par la faire au garage Fiat "Gregoire" à l'Hermitage (1100 €) , il connais bien le V6, seul bémol il fait la distri avec la méthone "peinture"

 

Sinon le Garage "Le manoir de la mécanique" à Montauban de Bretagne accepte que tu viennes avec tes pièces oscaro et fait la distri dans les règles de l'art (comparateur et cales) pour 300 de Main d'oeuvre avec facture garage! Le top selon moi.

 

Il y a une seule raison pour laquelle je ne vais pas aller chez lui c'est parceque on s'était mis d'accord que je le regarde puis au moment de prendre le RDV il ne voulait plus (ce qui est tout à fait compréhensible).

 

Du coup j'ai trouvé via un contact un ancien garagiste qui connait très bien le V6 qui me prend 300 euros pour me former (il est dans le 53) voilà voilà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi faire ma distrib en mai de cette année.Je me met a la recherche des calles arbre a came.Si quelqu'un a une idée du site le moin cher ou me louer les cales pourquoi pas.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/01/2017 à 17:50, dirty a dit :

Je vais aussi faire ma distrib en mai de cette année.Je me met a la recherche des calles arbre a came.Si quelqu'un a une idée du site le moin cher ou me louer les cales pourquoi pas.;)

Hello, il y a ça sur le bon coin

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1076321355.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas particulièrement,apres certains dirons le contraire.Je mets la photos du carlostat que j'ai changer récemment sur ma 155,l'ancien  date de 2009 et est comme neuf .J'utilise toujours du LDR de grande distribution - 25 jaune et j'ai jamais eu de soucis.

Dans la GTA c'est le même.

20170117_174523.jpg

Je précise que je ne l'ai pas nettoyé.

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai effectué ma distribution ce WE avec une personne connaissant le V6 par coeur (et conseillé par des membres du forum). On en fait une montagne et finalement en ayant une bonne base mécanique, en étant méticuleux, bien outillé et patient ça se fait très bien.

 

Je voulais faire un tuto mais finalement je suis tombé ce matin sur ce tuto très bien fait et téléchargé librement sur le site Club Gtv 916.

 

Je vous joint également la liste de mes pièces commandées pour la distribution (la qualité était au rendez-vous).[Ne pas faire attention au triangle qui est pour un autre véhicule]

 

A savoir que les galets et les différents joints démontés étaient en excellent état.

 

Il manque juste les joints de puits de bougies non fournis avec les joints de couvre culbuteur.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

 

Tuto V6 3.2 Alfa Roméo

Distri.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé pour faire ma distrib,et comme tu dis marv ce n'est pas compliqué,il suffit d'etre méthodique et d'avoir l'outillage nécessaire.Par contre j'ai pris le kit gates,et je n'est pas de frais de port lol.

Le tuto c'est celui que j'ai et aussi posté sur le forum ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Oui je me suis fait avoir. Oscaro font plein de fois des livraisons sans fdp ^^. 

 

Ok pour le tuto, je ne savais pas ^^. Si je l'avais vu j'aurais prévu de quoi refaire les gaines des bobines et injecteurs qui partent littéralement en poussière oO.

 

Jrefait une ptite restauration de tout ça et des pipes d admission en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même le ruban utilisé pour les fils électriques partent en lambeaux,j'ai déja fais une p'tite resto a ce niveau là,et certaines gaines aussi.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir pour louer les cales AAC ,je regarde pour les acheter mais dur a trouver.Sur totallyalfa pas moyen de s'inscrire,sur alfisti c'est hors de prix ,bon je cherche encore.

Ah oui sur ebay a 129 euro ,je veux moins cher lol.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les bonnes,ne convient pas aux v6 3.2,c'est marqué plus bas,pareil sur OUTILALLGE-AUTOMOBILE,j'ai appelé .

La réf pour les GTA  c'est  1.870.849.000  .Merci quand même156 pack sport.

Marv tu as raison totallyalfa va peut etre reprendre en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...