Félicitations, de la part de tout le Forum, à Superberi vainqueur du concours photo du mois de Décembre 2016 : "Thème libre".

SuperBeri.dec16.jpg

VOTES OUVERTS POUR LE CONCOURS PHOTO DE JANVIER!!!!

Nouveaux thèmes disponibles... ;) 

marv

Kit distri GTA

72 messages dans ce sujet
Il y a 3 heures, andrei a dit :

Ca c'est respectueux c'est sûr. Quel crétin ferait sa distri avec le 1er venu ? Toujours a prêter des intentions débiles aux autres. Effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs.  

Tu sais dans le genre connerie.on en a vu d'autre que ce soit par ignorance,trop d'assurance,trop confiance ou incompetence d'un pseudo mécano 

Revenons un peu au sujet, tant qu'à faire on change aussi les 4 joints aac et un joint spy vilo ?

Le 19/11/2016 à 19:12, marv a dit :

Ptite photo pour agrémenter le sujet. :wub:

20161119_190211.png

c'est tellement joli que j'en ai les f... qui font bravo! an Guiseppe.....
Eh Allo les Alfistes quand on a des caisses d'exception on les bichone et faire une distri sur un Busso sans les outils Alfa vous êtes soit des malades ou josé au doigts d'or; qui'il en soit si vous le fait et que ça merde vous n'avez que les yeux pour pleurez; je reviens de chez mon motoriste et j'ai demandé pour un collège du forum pour sa distri(a suivre sur le bon poste) pour le matos il est formel, et vu les préparations et sa faculté à couler un bloc de F430 ou un Busso, je pense que l'on peut faire confiance.

Les Kits meilleur SKF, très correct contitech ou Gates; tous les autres à oublier et le pire c'est Delco ou Deko....

Voici ce que je vais commander pour faire ma distri :

Kit distri : Gates K015476XS

couvre culasse : Elring 375.080 & Elring 375.270

PaE : Saleri PA1287

bagues étanchéité d’AAC : Payen NA5163

bague étanchéité vilebrequin : Corteco 12017172b

Joint de pipe d'admission

total sur Oscar : ~400€

Pour les outils, il faut que je les trouve (totalyalfa est fermé pour le moment les boules...) ou qu'on me les prête (VDUE... à l'aide...) 

:hello:   Je te l'avais promis.

Le 29/11/2016 à 11:40, ALex95 a dit :

Voici ce que je vais commander pour faire ma distri :

Kit distri : Gates K015476XS

couvre culasse : Elring 375.080 & Elring 375.270

PaE : Saleri PA1287

bagues étanchéité d’AAC : Payen NA5163

bague étanchéité vilebrequin : Corteco 12017172b

Joint de pipe d'admission

total sur Oscar : ~400€

Pour les outils, il faut que je les trouve (totalyalfa est fermé pour le moment les boules...) ou qu'on me les prête (VDUE... à l'aide...) 

Merci pour les ref des joints et bagues, tu ne fait pas la courroie accessoire dans la foulée?

@clemquadrifoglio quand on vois les kit delco deux fois moins cher que le reste on sent bien que c'est de la grosse daube

Comme elle a 2ans, je pense que je ne vais pas la changer, on verra l'état.

Le 29/11/2016 à 14:05, vdue a dit :

:hello:   Je te l'avais promis.

Merci beaucoup.

On voit ca en MP

Le 28/11/2016 à 17:24, clemquadrifoglio a dit :

Les Kits meilleur SKF, très correct contitech ou Gates; tous les autres à oublier et le pire c'est Delco ou Deko....

Tu écris deko,tu veux dire deyco peut etre!

la photo suivante vient de chez autolusso,regarde la marque de la courroie d' accessoire,donc sans doute qu'il monte le kit distri de la même marque!

15259334_1368794829799588_2168505877402360356_o.jpg

si même autolusso fait du cheap, je ferai attention a ce que j'achèterai chez eux; ceci dit j'espère que la distri n'est pas en deyco....

Si vous parlez bien de la marque DAYCO,c'est pas de la camelote,c'est une marque connue,et qui existe depuis longtemps et beaucoup de constructeurs montent ça en origine.....

Le 01/12/2016 à 10:41, ALex95 a dit :

Comme elle a 2ans, je pense que je ne vais pas la changer, on verra l'état.

Salut 

je vais peut être dire une clownerie mais à partir du moment où tu déposes ta courroie d'accessoire il te faut la changer. Il n'est pas conseillé de remonter une courroie ayant déjà servie.

Fabrice

Il y a 1 heure, atchoum a dit :

Salut 

je vais peut être dire une clownerie mais à partir du moment où tu déposes ta courroie d'accessoire il te faut la changer. Il n'est pas conseillé de remonter une courroie ayant déjà servie.

Fabrice

C'est clair. surtout qu'elle doit coûter 15e et la casse distri commence parfois parfois la courroie accessoire et les galets.  

Bonsoir à tous,

Je profite de ce topic car moi aussi je suis en plein dans la pèriode : Distribution GTA.

J'ai fait faire un devis plutot correct chez Alfa (Périgueux 24) :

Distribution + Bougies = 1395€ piéces et main d'oeuvre.  1140€ Distribution seule et 255€ de bougies.

Le prix est correct MAIS la relation client avec le magasinier est mal partir.

Un jeune certainement trés doué mais qui roule en WW, bref passons.

J'ai toujours eu des remises sur les pieces dans cette concession, donc je demande pourquoi elles n'apparaisent pas sur le devis, et ce magasinier me dit qu'il ne sait pas pourquoi depuis 6 ans je béneficie de ces remises.

Ok, mais comme cela fait 6 ans que j'ai ces remises (grace à l'historique de mon pere client depuis 40 ans) pourquoi ne pas les appliquées sur ce devis ?!?

Très peu commercial et me disant que c'était comme çà et pas autrement, je ne souhaite pas faire la distribution chez eux.

Et plus aucune de mes alfas... bref je ferai un autre topic pour faire de la pub au Groupe Rebiere Alfa-Fiat de Périgueux plustard.

Donc si vous avez de bonnes adresses pour faire la distri.de ma GTA, je peux me déplacer 24-16-17-33-19.

Merci.

Modifié par italienne For ever

En plus le mec roule en ww,c'est un truc qui me fou en l'air!oui je sais vous allez me dire" si tout ceux qui boss dans une concession ou une usine auto d'une marque devraient rouler sous cette marque" on en sortirai plus OK!mais la c'est alfa!

Du coup le mec je le vire et c'est tout.

Et agir de la sorte avec des clients fidèles ,ce n'est pas concevable .Comme quoi le monde du travail devient vraiment merdique ,d'ailleur il est merdique.

Désolé pour toi ,pour ma part je ne saurais te donner une bonne adresse.

Je dois prévoir la distribution de ma 156 V6, je suis sur RENNES, à qui la confier?

SOBREDIA était intervenu j'avais confiance, maintenant je ne sais pas.

VITRE vous connaissez?

Le 09/01/2017 à 21:35, JulienP a dit :

Je dois prévoir la distribution de ma 156 V6, je suis sur RENNES, à qui la confier?

SOBREDIA était intervenu j'avais confiance, maintenant je ne sais pas.

VITRE vous connaissez?

Sobredia doit être compétent mais bonjour la facture salé. Voici un inventaire des tarifs pratiqués en 2011 

Grand Garage d'Auvergne -> 1717€ (Aubière 63170) 
Avenir automobile -> 2250€ (Laval 53000) 
Auto passion Nostalgie -> 1100€ (Rennes 35770 VERN SUR SEICHE) 
Sobredia Rennes -> 1700€ (35000 Rennes) 
Sobredia Saint malo -> 1800€ (35450 Saint Malo) 
Garage Huet Pontivy -> 1800€ (56300 Pontivy) 

J'avais fini par la faire au garage Fiat "Gregoire" à l'Hermitage (1100 €) , il connais bien le V6, seul bémol il fait la distri avec la méthone "peinture"

Sinon le Garage "Le manoir de la mécanique" à Montauban de Bretagne accepte que tu viennes avec tes pièces oscaro et fait la distri dans les règles de l'art (comparateur et cales) pour 300 de Main d'oeuvre avec facture garage! Le top selon moi.

Il y a une seule raison pour laquelle je ne vais pas aller chez lui c'est parceque on s'était mis d'accord que je le regarde puis au moment de prendre le RDV il ne voulait plus (ce qui est tout à fait compréhensible).

Du coup j'ai trouvé via un contact un ancien garagiste qui connait très bien le V6 qui me prend 300 euros pour me former (il est dans le 53) voilà voilà.

Je vais aussi faire ma distrib en mai de cette année.Je me met a la recherche des calles arbre a came.Si quelqu'un a une idée du site le moin cher ou me louer les cales pourquoi pas.;)

Le 14/01/2017 à 17:50, dirty a dit :

Je vais aussi faire ma distrib en mai de cette année.Je me met a la recherche des calles arbre a came.Si quelqu'un a une idée du site le moin cher ou me louer les cales pourquoi pas.;)

Hello, il y a ça sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/1076321355.htm

Qui dit distri, dit vidange du ldr.

Il y a un type de liquide de refroidissement en particulier à mettre ?

Non pas particulièrement,apres certains dirons le contraire.Je mets la photos du carlostat que j'ai changer récemment sur ma 155,l'ancien  date de 2009 et est comme neuf .J'utilise toujours du LDR de grande distribution - 25 jaune et j'ai jamais eu de soucis.

Dans la GTA c'est le même.

20170117_174523.jpg

Je précise que je ne l'ai pas nettoyé.

Modifié par dirty