MACfranclar Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma GTA, j'ai pris l'autoroute et j'ai commencé à monter dans les tours, et arrivé à 6000tr un trou et une perte de puissance et même la température d'eau a baisser. Je me suis arrêté et j'ai l'impression ( fort impression) qu'elle ne tourne plus sur six cylindres. Elle ne cale pas au ralenti, mais tourne mal avec une odeur de chaud !!! Et j'ai un code erreur P0560 je pense aux bobines d'allumage. Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 P0560 Ce peut être un pn de tension du système – panne Câblage, mauvaise connexion, batterie ou alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 la batterie et alternateur sont neufs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 Neuf neuf? car ça peut être la cause (mauvais serrage de cosse etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 Code P0560 La batterie fournit de l'électricité à l'ECM même lorsque le contacteur d'allumage est sur OFF. Cette électricité permet à l'ECM de stocker des données telles que l'historique de la DTC, les données de l'image figée, les valeurs de compensation du carburant et d'autres données. Si la tension de la batterie tombe en dessous d'un niveau minimum, l'ECM conclura qu'il ya un défaut dans le circuit d'alimentation. La prochaine fois que le moteur démarre, l'ECM allume le MIL et un DTC. Symptômes Les symptômes possibles Le voyant du moteur est allumé (ou le témoin du moteur de service s'allume rapidement) - Démarrage lent du moteur - Faible puissance de la batterie Causes possibles de P0560 Courroie d'entraînement de l'alternateur - Alternateur défectueux - Batterie défectueuse - Circuit de tension du système ouvert ou court circuit. Le code d'erreur est généralement activé lors de la détection des conditions suivantes: Le code P0560 est détecté lorsqu'il y a une source de secours ECM ouverte circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 Tu as pris le voltage moteur arrêté et en marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Antinomique-159 a dit : Ptite question, tu chopes où ce détail d'informations? Modifié le 19 Novembre 2016 par marv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 tite question du chope où ce détail d'informations? No comprendo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 il y a 1 minute, Antinomique-159 a dit : J'ai réedité juste après cette phrase incomprehensible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 Non je n'ai pas pris le voltage. Et l'alternateur est neuf, changé en septembre et la batterie début du mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 Pas de code à saisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 Comment ? C'est à dire pas de code à saisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 Tu as changé batterie et alternateur, aucun code a saisir pour demarrer l'auto ? Je penserai plutôt à des câbles endommagés ou qui frottent contre la carrosserie qui provoqueraient des courts-circuits intermittents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit : Code P0560 La batterie fournit de l'électricité à l'ECM même lorsque le contacteur d'allumage est sur OFF. Cette électricité permet à l'ECM de stocker des données telles que l'historique de la DTC, les données de l'image figée, les valeurs de compensation du carburant et d'autres données. Si la tension de la batterie tombe en dessous d'un niveau minimum, l'ECM conclura qu'il ya un défaut dans le circuit d'alimentation. La prochaine fois que le moteur démarre, l'ECM allume le MIL et un DTC. Symptômes Les symptômes possibles Le voyant du moteur est allumé (ou le témoin du moteur de service s'allume rapidement) - Démarrage lent du moteur - Faible puissance de la batterie Causes possibles de P0560 Courroie d'entraînement de l'alternateur - Alternateur défectueux - Batterie défectueuse - Circuit de tension du système ouvert ou court circuit. Le code d'erreur est généralement activé lors de la détection des conditions suivantes: Le code P0560 est détecté lorsqu'il y a une source de secours ECM ouverte circuit Ma question porte sur tout le descriptif en dessous le code P0560 Où trouves-tu toutes ces explications? Modifié le 19 Novembre 2016 par marv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 20 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2016 L'alternateur a été changer chez mon garagiste, la batterie je l'ai changé moi même début novembre, (l'ancienne était complètement à plat). Je vais jeter un oeil voir s'il n'y a pas des câbles endommagés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2016 Bonjour, Si tu efface le code défaut reviens-t-il aussitôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 20 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2016 Bonjour Antinomique, je viens d'effacer le code, maintenant j'ai un code P0305 en attente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 20 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2016 P0305 Cylindre 5 - ratés d'allumage détectés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 26 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2016 Problème résolu, j'ai changé la bobine du cylindre 5 et maintenant ça tourne normalement ! Est-il nécessaire de changer les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 26 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2016 il y a une heure, MACfranclar a dit : Problème résolu, j'ai changé la bobine du cylindre 5 et maintenant ça tourne normalement ! Est-il nécessaire de changer les autres ? Elle a combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 26 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2016 Elle 87 000 Km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MACfranclar Posté(e) le 26 Novembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2016 Elle a 87 000 Km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 28 Novembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 28 Novembre 2016 @MACfranclar Pour moi à ce kilométrage là rien ne justifie de changer les bobines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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