Aller au contenu

Code erreur P0560 ?


MACfranclar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma GTA, j'ai pris l'autoroute et j'ai commencé à monter dans les tours, et arrivé à 6000tr un trou et une perte de puissance et même la température d'eau a baisser. Je me suis arrêté et j'ai l'impression ( fort impression) qu'elle ne tourne plus sur six cylindres. Elle ne cale pas au ralenti, mais tourne mal avec une odeur de chaud !!! Et j'ai un code erreur P0560 je pense aux bobines d'allumage. Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code P0560

La batterie fournit de l'électricité à l'ECM même lorsque le contacteur d'allumage est sur OFF. Cette électricité permet à l'ECM de stocker des données telles que l'historique de la DTC, les données de l'image figée, les valeurs de compensation du carburant et d'autres données. Si la tension de la batterie tombe en dessous d'un niveau minimum, l'ECM conclura qu'il ya un défaut dans le circuit d'alimentation. La prochaine fois que le moteur démarre, l'ECM allume le MIL et un DTC.

Symptômes
Les symptômes possibles
Le voyant du moteur est allumé (ou le témoin du moteur de service s'allume rapidement) - Démarrage lent du moteur - Faible puissance de la batterie

Causes possibles de P0560
Courroie d'entraînement de l'alternateur - Alternateur défectueux - Batterie défectueuse - Circuit de tension du système ouvert ou court circuit.

Le code d'erreur est généralement activé lors de la détection des conditions suivantes: Le code P0560 est détecté lorsqu'il y a une source de secours ECM ouverte circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé batterie et alternateur, aucun code a saisir pour demarrer l'auto ?

Je penserai plutôt à des câbles endommagés ou qui frottent contre la carrosserie qui provoqueraient des courts-circuits intermittents.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit :

Code P0560

La batterie fournit de l'électricité à l'ECM même lorsque le contacteur d'allumage est sur OFF. Cette électricité permet à l'ECM de stocker des données telles que l'historique de la DTC, les données de l'image figée, les valeurs de compensation du carburant et d'autres données. Si la tension de la batterie tombe en dessous d'un niveau minimum, l'ECM conclura qu'il ya un défaut dans le circuit d'alimentation. La prochaine fois que le moteur démarre, l'ECM allume le MIL et un DTC.

Symptômes
Les symptômes possibles
Le voyant du moteur est allumé (ou le témoin du moteur de service s'allume rapidement) - Démarrage lent du moteur - Faible puissance de la batterie

Causes possibles de P0560
Courroie d'entraînement de l'alternateur - Alternateur défectueux - Batterie défectueuse - Circuit de tension du système ouvert ou court circuit.

Le code d'erreur est généralement activé lors de la détection des conditions suivantes: Le code P0560 est détecté lorsqu'il y a une source de secours ECM ouverte circuit
 

 

 

Ma question porte sur tout le descriptif en dessous le code P0560

 

Où trouves-tu toutes ces explications?

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternateur a été changer chez mon garagiste, la batterie je l'ai changé moi même début novembre, (l'ancienne était complètement à plat). Je vais jeter un oeil voir s'il n'y a pas des câbles endommagés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MACfranclar a dit :

Problème résolu, j'ai changé la bobine du cylindre 5 et maintenant ça tourne normalement ! Est-il nécessaire de changer les autres ?

Elle a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...