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Alfa Romeo mito, de quelle année ?


Meuh Phine

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Bonjour,

 

Je suis très intéressé par la mito en 105cv essence avec un budget de environ 9 000 euros, il y en a d'occasion a environ 40/50 000km, donc correct.

Malheuresement, le boitier multiair me fait vraiment très peur... A ce que je vois, cette voiture a/ a eu de gros problèmes d'électronique. Et vu le prix du boitier (et de la main d'œuvre), étant étudiant, ce n'est pas possible d'entretenir une alfa Romeo avec ce genre de problèmes pour moi. De même pour la colonne de direction.

Mais elle me plait vraiment beaucoup donc j'aimerai quand même avoir besoin d'aide pour répondre a mes questions :

- l'Alfa Romeo a eu de gros problèmes pour les modèles jusqu'à au moins 2010. Qu'en est t'il des alfa Romeo mito de 2011-2012 et 2013, max 2014 (au delà le budget risque de bloquer) ? Ont elles encore cette "maladie", (ou une autre) ?


Parce qu'en soit si c'est le seul problème, s'il devait arriver a 160 000km, j'accepte ! Mais beaucoup ont des problèmes autour de 30-70 000km, c'est inquiétant.


- Quelle est la différence entre "MPI" et "Multiair" ? il me semble que le multiair a pris la relève du MPI qui lui n'est plus commercialisé, c'est ca ? De plus le multiair en 105 est sans turbo, le MPI si ?


- Si certains ont déjà essayé une golf 4, 1.6 / 100cv essence, et s'il peut comparer avec la mito 105cv, ce serait pas mal.
J'ai lu des avis comme quoi le multiair 105 est plutôt creux, et généralement beaucoup de mauvais avis sur les sites "tests", a croire qu'il y a une propagande contre Alfa. Qu'en pensez vous ?
J'ai déjà conduit plutôt souvent une golf 4, et ca me conviendrait totalement ! donc si le moteur est équivalent, le moteur alfa m'irait aussi, n'ayant pas encore testé d'alfa, je peux pas comparer par moi même. (De toute façon, je roule actuellement sur une ford fiesta 2010 / 60cv essence et atmo , donc ca ne peut que être mieux niveau confort de conduite, entre un 60 et un 100cv pour plus au moins le même poids :rolleyes: )

 

Merci, et bonne journée !


 

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J'ai possédé une Mito 105 ch de 2011 en finition LATINA et elle est franchement bluffante , il y a juste ce qu'il faut comme puissance sans être un foudre de guerre mais en mode dynamique ca le fait bien !!!!

Je n'ai eu aucun problème avec , revendu à 75000 kms ...

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Dac, merci de ton avis, ca me réconforte dans l'idée d'acheter une Mito 105 ch APRES 2010 !

Le mode dynamique change vraiment la conduite ? Ca durci la direction (qui apparemment a un point mou au milieu), et raccourci la course de la pédale d'accelerateur, mais ca semble faire quel effet ? conduire une voiture avec 20 ch de plus ?

 

En fait c'est surtout la fiabilité qui m'inquiete un peu vu le passé plutôt noir de la mito pour les premières années, au niveau de la puissance je m'inquiete pas trop, ca ne peut qu'être mieux que ma voiture, et puis a 21 ans tout pile, je pense que 100 ch est la puissance parfaite (compromis tarif assurance/puissance)

 

Niveau conso ca donnait quoi sur autoroute ou en ville ?

8 L en ville / 7 L sur autoroute ?

 

Merci encore, si d'autres personnes ont aussi des avis, qu'elles n'hésitent pas :)

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J'ai pas trop de comparaison , je conduis habituellement des voitures beaucoup plus puissantes et pour la fiabilité ne te fie pas à tout les on-dit !!!

Cette petites MITO est fiable , après sur les forums on ne voit que les problèmes sur sur les premières séries !!

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Dac, ca me rassure ce que tu dis

 

J'essaierai d'acheter cet été (lors de mes 3 ans de permis et apres la vente de ma ford) une Mito de minimum  2012 pas trop kilométrée (max 70 000) , ca devrait le faire, du moins j'éspère, je la posterai sur le forum

 

 

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