Aller au contenu

HELP carter d'huile alfa 156 2.4 jtd 150cv


Lucci

Recommended Posts

Bonjour les amis.

Après avoir heurté une pierre sur la route en partant en weekend en Ardèche, j'ai malheureusement exposé le carter d'huile de ma titine...

Insoudable d'après le garagiste et deux soudeurs...

Depuis plus d'un mois elles est dans un petit garage de la région et le propriétaire a eu la gentillesse de me prêter une voiture que je puisse rentrer chez moi et aller travailler.

N'étant pas forcément fortuné je n'ai pas les moyens de payer le prix exorbitant plus de 500€ que demand Alfa pour la pièce neuve, mais cette pièce d'occasion est tout bonnement introuvable!!!!

L'on ma dit qu'il fallait que ce soit un 150cv.

Je me demandais alors si je ne pouvais pas ajouter a ma recherche d'autres moteurs, modèles ou marques (136, 140, 150 ainsi de suite)

Je me tourne vers vous un peu désespéré pour savoir si d'autres puissances et modèles de ce moteur montés sur d'autres modèles a savoir 166, 159 et autres marques comme Lancya pouvaient correspondre au mien.

Voir même si un de vous n'aurait pas cette pièce en ça possession ou saurait ou je peut me la procurer pour un prix abordable. Environ 200€ se qui me semble honnête.

Je ne sais vraiment plus quoi faire je veux récupérer ma voiture et cette histoire dure déjà depuis trop longtemps ça en devient surréaliste car je suis passé plusieurs fois du on peut souder, finalement on peut pas, puis je vais essayer, au ça na pas tenu, au on a trouvé on envoi un cheque le chèque est perdu dans la nature et la pièce jamais arrivée alors le garagiste n'ayant plus de chèques me demandant d'en envoyer un au vendeur!!!!!

Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

J'espère avoir posté au bon endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors oui stock.it plusieurs fois il n'en avait pas.

Par contre je ne connais pas Annex.C je vais essayer de les contacter des que je peut.

J'ai quelques espoirs il y a une annonce qui vient d'apparaître non loin de chez moi je dois attendre lundi pour appeler.

Pour l'instant a chque fois que j'appelle on me dit que la pièce est déjà partie lol

Je garde espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot... ces moteurs se vendent très peu exepté casse de la corroie de distrib les 2.4 sont très résistants.

Le pire c'est qu'on voit passer ces moteurs parfois a des prix ridicules a peine plus cher que ce que je voudrais mettre pour le carter.. mais moi j'en veut pas du moteur.

Les gars ils reflechiraient un peu ils vendent deux pièces ils ont leur compte...

Personne pour me donner plus de précisions?

Est que le 140cv est compatible? Qu'en est il des puissances au dessus qui montent jusqu'à 210cv etc

Quelqu'un saurait il me dire clairement et avec certitude a quels râtelier je peu chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'appeler Anec-c et je me suis aperçu que c'était le numéro que j'avaisen reserve mais aussi que je les avait déjà appelé.

Ils sont au dessusde Lyon et on souvent une annonce qui correspond.

Sauf que a chaque fois ils me repondent que la pièce est pas démontée qu'ils peuvent pas me reserver qu'il faut rappeler et quand tu rappelles évidemment ils ont plus de pièce.

Et aujourd'hui il m'ont répondu quoi d'après vous? Lol

Pareil!!!

La je vais pas me laisser faire sur l'annonce c'est marqué pièces disponible dans le temps et démontés:

Je rappelle pour avoir le responsable début d'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila contrairement a ce que prétend l'annonce la pièce n'est pas démontée et ils ne la passeront pas au démontage si ils n'ont pas d'autres acheteurs pour d'autres pièces dessus...

Je désespère complètement...

Il ma dit que le 140cv était compatible mais pas les puissances au déçus.?

J'ai aussi entendu dire qu'il serait possible d'adapter un 136cv avez vous des infos a ce suget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROUVÉ!!! :clapclap:

Pièce venant d'une lybra.

Commandée a un garage de ma region.

Le vendeur me dit que c'est le même code moteur et que ça doit correspondre a 95%.

Si quelqu'un est capable de confirmer ou infirmer?

Pour info j'ai rappellé Stock.it qui me proposait la pièce neuve pour 538€!!!!!!

Ça pique :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎11‎/‎2016 à 20:38, Lucci a dit :

Insoudable d'après le garagiste et deux soudeurs...

 

Tu l'as bien explosé ton carter alors, parce que j'ai déjà resoudé un carter alu d'une 406 MI 16, même alu il me semble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Désolé pour le reponse tardive les amis.

Oui Jackonoir le carter explosé lol il y avait des bouts qui avaient sauté...

Ils ont fini par essayer de le souder mais c'était pas étanche.

Alors finalement j'ai finis par trouver un carter de lybra 2.4 jtd 140 apparemment et ça ce monte parfaitement j'avais entendu dire que l'on perdait le niveau d'huile sur l'ordinateur de bord mais c'est faux.

Donc avis a tout ceux qui peuvent se trouver dans le même cas le 2.4 jtd 140 alfa 156 ou autre modèle, marque vas très bien sur le 150.

Pour ce qui est du 136 je ne saurais vous dire.

Merci pour vos conseils et j'espère que cette info pourra servir a quelqu'un.

Malheureusement les ennuis recommencent j'ai un bruit de frottement du côté distri qui est asservi au régime moteur depuis aujourd'hui.

Je vais poster un nouveau suget pour ça si y un a un qui a une idée.

Je penche pour un des roulements de poulie ou galet liés a la distri ou aux courroies accessoires, plus pome a eau, pompe a huile, alternateur.

Mais on peut déjà éliminer se qui n'est pas asservi au régime moteur.

Modifié par Lucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

pour le carter d'huile le 136 se monte sans probleme , j'ai monté un fiat marea , il faut juste percer et tarauder (le carter est prépercé mais le trou est borgne ) pour mettre la sonde de niveau d'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...