Aller au contenu

Pedale embrayage toute môle


Gutenberg

Recommended Posts

Bonjour ce matin en allant au travail après 10km ma pedale est devenu toute môle, et pour passer les vitesse je suis obliger d'appuyer de toute mes force sur la pédale et allez tout au fond et passer les vitesses savez vous d'où vient le problème ? 

 

Je n'arrive plus à passer la marche arrière.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car le témoin regarde uniquement coté frein est comme tu est juste au dessus du mini il dis rien, la partie embrayage doit être vide il y a une cloison pour séparer en 2 le liquide par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon liquide de frein était bien bas, je l'est donc rempli jusqu'au MAX j'arrive à passer mes vitesses mais la pédale reste légèrement moin dur qu'avant, es possible que de l'air ai pu ce mettre dans le circuit d'embrayage ? 

 

J'ai mi un carton sous la voiture pour voir si j'ai une fuite et je vais surveillez le niveau.

 

En t'où cas merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin les vitesses passe nikel mais après quelque kilomètre sa recommence les vitesse ne passe presque plus pourtant mon niveau de liquide de frein n'a pas bouger 

Modifié par Gutenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fuite donc en utilisant l'embrayage le liquide est parti de nouveau, le bocal est divisé en 2 pour séparer frein et embrayage donc pas évident à voir le niveau du deuxième.

 

En général la fuite est sur l’émetteur ou le récepteur d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Passicool a raison il y a bien 2 compartiment dans le bocal ^^ 

je me suis fait avoir cette semaine et au final coincer dans rennes centre avec l'impossibilité de passer mes vitesse ... 

apres moi le problème vien ma partie émmeteur, récepteur ... j'ai fais une purge du circuit et pour le moment sa marche mais ca a recommencer ce matin aussi .. donc par sécuriter je vais remplacer l'enssemble émmeteur, récepteur.

regarde sur oscaro ou mister auto les deux pieces vale 90 ttc fdp compris apres sa reste un intervention assez complexe sans machine a purgé ^^ donc si tu na pas la machine je te conseil d'aller avec tes pieces chez un mécanicien qui voudra bien les monter ( feu vert ect ...).

je me dit que meme si c'est bien sa qui merde, je n'aurrais pas a payer un kit embrayage ^^ 750 euros HT 

j'espere avoir répondue correctement a ton questionnement ;) 

je suis le topic de toute façon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après 40km comme sa, mon alfa ne fera pas 1 km de plus j'ai rempli à ras bord le liquide mais plus aucune vitesse ne passe , avez ou un tutoriel pour savoir comment démonté mon récepteur ? 

 

Merci pour votre aide apporté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu na pas l'appareil pour purger .. je te garentie que tu va te faire chier ..

apres ton récepteur est en dessous de ton suport batterie ( a ta droite quand tu es face au moteur)

ton émmeteur et placé derriere ta pédale d'embrayage ( tu va juré des bon dieu ) ^^

après avoir bien galéré pour les remplacer il faut purger ton système ... il faut ètre 2, un qui pompe sur la pédale d'embrayage et l'autre qui ouvre la vis de purge ( ouvrire la purge que quand la pédale d'embrayage et meintenue enfoncer par la deuxieme personne) ou l'autre solution ( plus simple) une machine a purge ^^. voila voila 

( prends pas de le merde en émmeteur, récepteur ... bosch top en tous avec les pieces et le liquide DOT4 ou DOT5 j'en est eu la semaine derniere sur oscaro 96,99€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pédale mole, élastique, pédale dans le fond sans pouvoir passez les vitesse .... et au contraire si c'était ton embrayage pédale en fin de course, patinage, moteur qui monte dans les tours alors qu'une vitesse est engager.

donc dans ton cas pédale molle et impossibilliter de passer les vitesse donc récepteur (entre le dessus de la boite de vitesse et en dessous de ton support batterie).... Mais ( toujours un "MAIS") si tu change le récepteur je te conseil très vivement de remplacer l'émmeteur =) ( un bon gage de sécurité et de tranquilliter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui obligatoirement 

pas si compliquer que une fois la pieces remonter et tous et tous il faut faire le plein de liquide de frein dans ton bocale 

il doit toujours rester au max! ( important)

apres le top c'est d'etre deux un au niveau de la vis de purge (placé au cul du récepteur) et le deuxieme dans la voiture .

il va faloire pomper sur la pédale d'embrayage ( perso je pompe 10 fois ) a la 10ème tu reste enfoncer sur la pédale et l'autre va venir chassé l'air en ouvrant la vis de purge puis la refermé apres 2 a3 seconde. ATTENTION a toujours avoir du liquide de frein ras la gueule !! et éviter dans foutre partous sur la carrosserie ... elle va pas aimé du tous 

tu répete l'opération jusqu'a ce que ta pédale retrouve son élasticiter de base ( une vrai pédale d'embrayage quoi ) 

tu remonte enssuite le reste et tu fait un teste sur route.

consulte youtube tu trouvera pas forcément ton modele de purge maius le principe est le meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gutenberg a dit :

Niquel merci je vais faire sa samedi, quelqu'un pourrait me détailler comment purger ? Car quand je vais le remplacer il faut bien que je fasse une purge ? 

 

Un grand merci 

Voici la marche à suivre.

Bon courage.

Commande.JPG

commande 1.JPG

commande2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter mon récepteur mais j'ai du enlever le support avec car impossible de le retirer tellement il était collé au support, et j'ai regarder pour l'émetteur mais l'accès et presque inaccessible il va valoir que j'y vais à l'aveugle si je le change, quelle incidence sa a si je le change pas l'émetteur ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...