cudesac Posté(e) le 5 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2016 Bonjour, Je possède une 159 - 1.9 jts qui totalise 125000 KM. J'aurais besoin de vos lumières concernant deux codes erreurs. Il y a 15 jours le voyant moteur orange et le message faire contrôler votre moteur apparaissent alors que j’étais à un feu. Le moteur tourne rond, je ne détecte rien de bizarre. Un fois rentré, je branche le portable et me connecte à l'ecu avec multiecuscan, les codes suivants sont affichés : P0013 - ACTIONNEUR DE DEPHASEUR SUR L'AXE D'ASPIRATION - PAS DE SIGNAL P0014 - DIAGNOSTIC POSITIONNEMENT DE L'ARBRE A CAMES SUR ASPIRATION - SIGNAL INVALIDE J' efface les codes et .. plus rien pendant quinze jours et ce soir rebelote ! Les deux mêmes codes. En parcourant le forum, j'ai lu que ça peut provenir d'un déphaseur d'arbre à cames D'après vous, ces codes correspondent ils à ce type de problème ? Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2016 Salut, C'est un problème lié au capteur, câblage, ou distention de la chaîne de distribution ou problème d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cudesac Posté(e) le 6 Décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2016 Salut antinomique et merci pour ta réponse. Quand tu parles de capteur, c'est le capteur de phase ? Le précédent proprio à eu un problème avec la chaine, elle à été remplacé vers les 80000 km. Si c'était un problème d'avance, j'aurais un problème de puissance/broutage non ? Pour toi, ça ne viendrai pas du déphaseur ? Tu commencerai par vérifier/changer quoi ? Oui ça fait beaucoup de questions ! Je suis plus habitué à des mécaniques un peu plus simple Merci d'avance pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2016 Effectivement le déphaseur peut être en cause, mais une mauvaise viscosité de l'huile peut engendrer un problème de fonctionnement. A contrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo_31 Posté(e) le 22 Décembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2016 Salut, j'ai eu le soucis sur la mienne, au final c'était la chaine qui était détendue. un jour au démarrage, paf elle a pété. comme je n'étais pas en mouvement, aucun autre dommage... j'ai eu droit à un remorquage à la concession alfa, puis changement de chaine et de galet. ça fait 2 ans que cela m'est arrivé, depuis plus aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cudesac Posté(e) le 27 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2017 Des petites news de mon problème ... Tout d'abord, merci pour ta réponse fredo_31, même si elle ne me rassure pas vraiment ! J'ai remplacé les deux capteurs d'aac, mais les deux codes sont revenus, snif. J'ai acheté la rta en version numérique, la seule version disponible apparemment, et qui est d'ailleurs bien merdique ! mais bon.. Après lecture, le remplacement de la chaine n'a pas l'air bien sorcier ! J'ai également trouvé un tuto un peu léger mais avec des photos à cette adresse : http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_159_timing chain_replacement_replacement.shtml Je précise quand terme de connaissance, je ne suis pas novice mais je ne suis pas non plus un mecano chevronné; Et en terme d'outillage j'ai un atelier bien équipé. Mes questions : N'ayant pas encore fait faire de devis, quel est la fourchette de prix pour cette intervention Est-ce que quelqu'un à déjà réalisé cette réparation lui même, je suis preneur de toutes infos. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts