Aller au contenu

Pas de puissance en dessous de 2000tr/min


bibis35

Recommended Posts

Salut je reviens vers vous pour mon problème de perte de puissance en dessous de 2000tr/min avec ma 156 2LTS de 1999, après plusieurs recherche on m a dit que le problème pouvait venir variateur de phase. qu est ce que vous penser?? 

On m a dit qu'il pouvait rester ouvert et donc manque de couple et de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets le texte que la personne qui ma dit que sa pouvait venir de sa:

 

c'est entre le premier et deuxième injecteur, pour enlever le connecteur il suffit d'appuyer sur la petite tige métallique. 
Sa résistance est d'environ 12 Ohm (mesuré avec un Multimètre), Tu peux l'alimenter directement par la batterie de la voiture e
t deux bout de fil (attentions aux court circuit!); il y a deux languettes, quand tu as le connecteur face à toi, le négatif est à droite, le positif à gauche (même s'il n'y a pas d'importance mais vaut mieux essayer comme en configuration d'origine). Vu comme dans la photo, le négatif est en haut le positif en bas.
Une fois alimenté tu dois entendre un "clac" assez prononcé.
ça serait aussi plus judicieux la démonter et voir que dedans tout est dans l'ordre.
Avec le moteur allumé au ralenti, il ne doit pas avoir de tension sur le connecteur, si c'est le cas il y a un défaut sur l'ECU.
Démarrer le moteur sans le connecteur te mettra un erreur en mémoire mais pas de voyant moteur allumé sur le tableau ni baisse des performances une fois remis à sa place. L'erreur pourra être effacé avec une ELM327 et un appli smartphone payante (mais que rend bien service!).
Si la variation de phase ne se fait plus, tu perdra pas mal de puissance entre 2000 et 5000 tr/min environ (5100 pour la précision)

Aucun texte alternatif disponible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm pas bien !! tu aurrais du le faire en meme temps que ta distribution chef ;) en générale le variateur de phgase déconne pas longtemps apres avoir remplacer la courroie de distribution. 

apres il faut voir avec la RTA car deans mes souvenir il est juste au dessus de la distribution :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa deconnais deja bien avant c est pour sa que j ai commence a changer le filtre a air puis le reste. j ai changé la courroie de distri car un jt spie partait de son longement. non il est au bout de l arbre a came admission donc démontage distri et de l arbre a came.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎12‎/‎2016 à 13:49, bibis35 a dit :

salut oui voila les dernier frais filtre a air, bougies, vidange, courroie de distri, d équilibrage, et accessoire

 

il faut changer ton débitmètre par un NEUF en BOSCH exclusivement N° 0280 218 019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai donc trouver deux duritte poreuse celle du ÉLECTROVANNE D’ACCORD ACTUATEUR COMMANDE DU DISPOSITIF DE COMMUTATIon et celle du reniflar apres la vanne pappillon. il y a aussi la bobine de l'electro aimant du déphaseur elle doit etre a 12ohm et moi la mienne est a 18,5ohm.

quand pense tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bibis35 a dit :

salut j ai donc trouver deux duritte poreuse celle du ÉLECTROVANNE D’ACCORD ACTUATEUR COMMANDE DU DISPOSITIF DE COMMUTATIon et celle du reniflar apres la vanne pappillon. il y a aussi la bobine de l'electro aimant du déphaseur elle doit etre a 12ohm et moi la mienne est a 18,5ohm.

quand pense tu?

 

 

je ne suis pas mécanicien , je ne sais pas tout , mais tout doit être parfaitement étanche surtout à ce niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...