Aller au contenu

Renseignements


drago

Recommended Posts

Hello à tous, voilà, je roule en Vectra B 2.5 V6 mais serais intérressé par une Alfa 156 2.4 JTD 175cv Ti de 2004 (phase 3 donc si je ne me trompe pas???), qui totalise 203000kms....

Et donc aurais besoin d'informations, j'ai lu partout que ce moteur était hyper fiable, MAIS:

Je ne fais que des petits trajets en ville, ce moteur possède t il un FAP???
Y a t il des problèmes d'injecteurs, boite, volant moteur, recensés? (à part les EGR, normal en ville....)

L'espace intérieur est il suffisant avec 3 enfants? (un seul sur réhausseur)

Voila, mes expériences avec les diesels sont:

Golf 2 GTD 70cv en 1998, très bonne auto
Fiat Tipo 1.9 TD, magique!!!
Citroen Xantia 2.1 TD 110cv, magique aussi
Puis les Opel en DTi, les 2.0 et 2.2, donc sans FAP, très bien aussi...

Ensuite, j'ai eu 2 Audi A4 2.0 TDi 140 (super perfs mais fiabilité bof, toujours sans FAP)

Enfin, et c'est là que le diesel m'a dégoûté,j'ai eu la série des Zafira B en 1.7 CDTI Isuzu FAP, 1.9 CDTI Fiat 150cv, et Insignia 2.0 CDTI 130cv (Fiat aussi),là que de la cata, volant moteurs, injecteurs, FAP qui ne pouvaient se régénérer correctement par rapport à mes types de trajets, etc.....

Voilà, je ne veux pas un débat diesel/essence, mais simplement des renseignements, je crois savoir que le 5 cylindres Alfa est un moteur "d'ancienne" génération et que donc il "tolérerait" la ville et ses petits trajets...

Merci à tous!
Drago
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu le modele precedent en 136 ch il roule encore avec mon fils et 320000kms. le moteur tourne bien, juste refait 1 fois l embrayage et les triangle de roues, la barre stab est naze à l avant. Je regrette beaucoup ce 2.4l comparativement au 1.9 de ma crosswagon.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec des trajets ville, tu auras de l'encrassement sur le 2.4 JTD 175, qui est une évolution du moteur 2.4 JTD 136 ou 140. (Le mien a 158000 km)

Le plus fiable serait le 2.0 170 mais de toutes façons la ville n'est pas le copain des diésels.
Si la voiture te tente, vérifier déjà le type de parcours qu'a effectué le vendeur pour ne pas tomber tout de suite sur des problèmes de débimètre/vanne EGR ou d'admission (encrassement).

Et à 200 000 km bien vérifier les trains avant et arrière ( triangles, barres stab, amortisseurs), la boite de vitesse /embrayage/volant moteur et l'assistance de direction.

Avec ces précautions, la 156 est la meilleure des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIKOU78 a dit :

Bonjour,

Avec des trajets ville, tu auras de l'encrassement sur le 2.4 JTD 175, qui est une évolution du moteur 2.4 JTD 136 ou 140. (Le mien a 158000 km)

Le plus fiable serait le 2.0 170 mais de toutes façons la ville n'est pas le copain des diésels.
Si la voiture te tente, vérifier déjà le type de parcours qu'a effectué le vendeur pour ne pas tomber tout de suite sur des problèmes de débimètre/vanne EGR ou d'admission (encrassement).

Et à 200 000 km bien vérifier les trains avant et arrière ( triangles, barres stab, amortisseurs), la boite de vitesse /embrayage/volant moteur et l'assistance de direction.

Avec ces précautions, la 156 est la meilleure des voitures.

 

Salut, oui je m'attend dans tous les cas à de l'encrassement, faut pas rêver lol....

 

Le vendeur a déjà remplacé les triangles avant, la durite de turbo supérieure, enfin l'entretien et le défauts courants de la 156 que je découvre ont été faits...

Il n'a fait presque que de l'autoroute avec, pour ce qui est de l'embrayage/VM/boîte de toute façon à l'essai j'entendrai très vite si il y a un problème de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dluisao a dit :

excellent moteur ce 2.4jtdm 175cv. Pas de souci pour la ville. C'est la phase 2 de giugiaro uniquement. La phase 1 n'a eu ce moteur de toutes facon.

 

Salut GTA, merci de ta contribution, rassurant si pas de problème en ville alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...