Aller au contenu

Présentation de miss 156 SW


Yohandu02

Recommended Posts

Salut à tous!

Je reprend ici une partie de mon post de présentation, et surtout la présentation de mon Alfa.

 

Il s'agit donc d'une Alfa Romeo 156 sw JTD 16v 140ch de 2004, couleur noir métallisée, intérieur cuir gris foncé, jantes en 16 multi bâtons, en finition haute sélective.

 

L'ancien proprio ayant enlevé les jantes en 17 d'origine car c'était trop inconfortable d'après ses dires. 237000Kms à ce jour. Le moteur tourne comme une horloge.

Je l'ai depuis 3 ans, elle avait 197000kms, distribution 1 an, embrayage 6 mois. Voiture qui été très bien entretenue par son proprio de l'époque ( facture du débitmètre, des deux durites de turbo, du calorstat, triangles supérieur, barre de l'essieu arrière, embrayage et distrib, roulement av gauche,. parallélisme, capteur ABS,..moins de 2 ans lors de l'achat). J'ai toutes les factures de la voiture depuis sa première révision des 20000kms chez Alfa. En tout, plus de 9000€ à ce jour!! arooops

 

Depuis que je l'ai, j'ai eu quelques soucis qu'il a fallu que je répare:

 

-moteur d'essuies glace avant HS

-radiateur de refroidissement moteur HS

-durite de contrôle de pression rampe admission HS ( qui gère l'ouverture des pales du turbo)

-vanne EGR encrassée 1 fois

-voyant Airbag ( connecteur sous le siège passager)

-câbles de freins à mains

-Fuite liquide de direction assistée (résolu avec du "Stop fuite DA" Bardhall)

 

D'autres (petits) soucis que je n'ai pas encore résolu:

 

-éclairage du totalisateur kilométrique HS

-voyant orange en forme d'ampoule au tableau de bord allumé

-enceinte passager qui grésille voir se coupe par moment

-capteurs de recul décollé du pare-choc

 

Elles avait aussi pas mal de points de rouilles superficiel sous le châssis, j'ai tout repris. Je lui ai mis des logo sur la calandre et sur le hayon neuf. ( EBay, prix misérable et qualité TOP!)., un boitier YATOUR (simule un chargeur cd sur le poste d'origine, permet de connecter une clef USB, une carte SD ou encore un smartphone grâce a la prise Jack).

 

D'ici à la fin de l'année, elle va avoir en neuf:

-triangles supérieur

-triangles inférieur

-amortisseurs avant

-butées amortisseurs avant

-amortisseurs arrière

-un silent-bloc d’échappement

-un calorstat 

-Filtres à air, huile, gasoil et habitacle

-Huile 

-4 pneus hiver 

 

Avec tout ça, elle sera comme neuve!!

 

Voila, je n'ai pas de photos de la belle, mais elle l'est :rolleyes: ! Non sérieusement, au vu du kilométrage et de l'âge de l'auto, elle est vraiment propre intérieur/extérieur. j'essayerais de faire des photos a l'occasion.

 

Au  plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,  repartit pour 200mkm, je signe de suite!! 

 

Tyler,  que veux tu dire par la?  Quand je regarde les factures,  y'a rien qui me choc particulièrement. 

Sauf le remplacement d'une jantes, barre stab et triangle pour ses 25mkm, fait par Alfa et pour plus de 800€ ( le premier proprio a du taper un trottoir j'imagine), le radiateur ( completement pourri)  et le moteur d'essuie glace,  le reste c'est,  a peu pret,  de la maintenance "normal" pour une alfa!  (Trianglesss,  calorstat.. pour une Alfa, c'est normal lol.). 

 

C'est vrai que si je compare a ma 406 coupé, 19 ans et 185mkm, l'Alfa est un gouffre!  Mais il faut dire aussi que la Peugeot coûte rien en entretien!  ( moins de 5500€ de factures depuis sa sortie d'usine!  Soit environ 280€/an,  quand l'Alfa est plutot à.. 750€/an!!) 

Modifié par Yohandu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Coucou la communauté, 

 

Mon alfa est en panne,  problème de boite de vitesses. 

Je voudrais la vendre,  en l'etat,  a refaire ou pour les pieces,  mais complète. 

 

J'en voudrais 700€.

 

Elle est en plutôt tres bon etat pour son age et kilométrage. Interieur nickel, meme le cuir, exterieur pas neuf mais très correct.  Les 4 pneus,  les 4 amortoss,  les 4 triangles et une rotule de direction moins de 1 ans. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme vous pouvez le voir,  là elle est dans son jus,  faut dire qu'elle est tomber en panne sur l'autoroute,  elle a été rapatrier mais j'ai pas pu la laver avant les photos!  Mais sous la crasse la peinture brille encore :unedent:

IMG_20170816_173240.jpg

IMG_20170816_173234.jpg

IMG_20170816_172822.jpg

IMG_20170816_172748.jpg

IMG_20170816_172714.jpg

IMG_20170816_172646.jpg

Modifié par Yohandu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...