Aller au contenu

Little story (FAP/EGR/INJECTEURS/CONCESSIONNAIRE)


Orka007

Recommended Posts

Bonjour à tous Chers Alfistes, 

 

Comme je suis hyper généreuse, je vais partager mes galères avec vous:clapclap:.

J'ai lu les vôtres pendant des semaines, en cherchant réponse aux miennes, alors, chacun son tour! 

Ma belle Alfa (qui me manque terriblement) ne dépasse pas les 1500 tours... perte de puissance totale.

 EGR nif, FAP neuf, que d'la belle. Et bien non, idem. P403 : défaut d'écoulement EGR

Direction le concessionnaire Alfa, sur plateau. Aïe.

Conclusions Alfa : les 4 injecteurs sont morts (????), et du fait que nous allons changer les 4 injecteurs, nous allons aussi changer la pompe à injection qui doit être morte, et puis, le filtre à gazoil, et comme on doit déposer la courroie de distribution, on la changera ainsi que la pompe à eau puisqu'on risque de l'abîmer en retendant la courroie...:bouh: cela vous fera 3500€ :bouh:. J'ai pas vu la vierge, mais, certains si, je suis sûre...

Rien sur la vanne. Et, ma voiture démarre, elle roule, en dégradé certes, mais elle avance...d'où mes 4 injecteurs peuvent être morts? Et ma courroie de distrib est neuve, pourquoi abîmer la pompe à eau????? 2 mains gauches peut être?

J'ai besoin d'être un peu rassurée (et d'aide surtout, parce que, je vous ai gentiment fait un résumé (plus de galères encore), et que ça me saoule! 

En vous remerciant tous par avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes de garage!?

Demandes un autre avis.

Si c'est pas le FAP, ni l'EGR, ni le débitmètre ...

Le turbo...?Elle dit quoi l'aiguille du mano?

Tu l'entends siffler un peu en mettant gaz au point mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se mettra dessus lundi: je vous dirai ce qu'il a trouvé. ou pas...

et je repose la question demain pour le débitmètre parce que, vu ce que vous me dites, j'ai un doute. De toute façon, alfa ne m'avouera pas qu'ils ne contrôlent et ne maîtrisent pas tout.

Merci à vous, et je suis preneuse si vous pensez à autre chose (:boulet:).

C vous les pros, pas moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Commence par vérifier l'état de la vanne EGR et son fonctionnement + un nettoyage du capteur de pression absolue.

Vérifier toutes les petites durites d'air qui actionne les ailettes du turbo à partir de la pompe à depression.

Tout cela ne coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, alfa ne dira pas qu'il ne maitrisent rien mais la situation parle d'elle même...

Faudrait essayer de rouler débitmètre débranché voir ce qu'il se passe.

Les capteurs du FAP ont été changé aussi en même temps de le fAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous!

Je n'ai pas donné de mes news depuis ke j'ai laissé ma voiture chez le diéséliste et je m'en excuse, mais, comme je le dis dans un autre post, c'est un peu prise de tête de s'organiser quand on n'a pas sa voiture pendant plus d'un mois, et, c'est usant..

Bref, je l'ai récupérée ce matin :clapclap:.

Diagnostic : un chiffon dans le turbo...bien caché..qui me coûte 400€..mais, c'est toujours mieux que les 3500€ que me proposait Alfa... qui n'aurait rien réparé puisque selon eux, c'étaient les injecteurs et cie..et qui donc, aurait fini par un turbo tout neuf en plus...

Par contre, comme j'ai dit au diéséliste que ma vanne egr avait été nettoyée, et bien, il me conseille de mettre une vanne neuve, avec un débitmètre neuf aussi..parce qu'il va falloir le faire...et, donc, un devis de 850€. 

Et, c'est assez incroyable lorsqu'on décortique la facture : 13€50 d'essai, HT (ils utilisent ma voiture sur la route! Et sur le devis, 22€ pour une remise à 0...)

Pour info, le chiffon a disparu; je l'avais réclamé, mais, rien dans ma voiture comme prévu...Cela ne m’empêchera pas d'aller faire un petit tour chez Alfa pour leur souhaiter une bonne année :angel:canongun:assy:

En tous cas, vous étiez dans le vrai!!! MERCI à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiffon laissé par le 1er garage, lorsque je lui ai dit de tout laisser tel quel (celui qui me proposait 1500€ pour changer mon fap et qui n'arrivait pas à me nettoyer ma vanne egr..).

Donc, j'ai demandé à un pote de changer mon fap et il a rendu ma vanne egr nif. Je pense que lorsqu'il a fait les essais, le chiffon que le garage avait laissé (pour leurs essais) a été aspiré par le turbo.

Quand pote m'a rendu la voiture, elle indiquait "défaut d'écoulement vanne egr" et n'avait pas de puissance..Donc, enlèvement sur plateau, 1er garage qui avait garantie qu'ils pouvaient effacer le défaut, mais en fait, n'ont rien pu faire, puis re enlèvement sur plateau direction Alfa Romeo (les injecteurs et 3500€), puis re re enlèvement sur plateau direction diéséliste, qui est de la même enseigne que le premier garage (celui qui n'arrivait pas à nettoyer egr)...d'où (peut être..) la disparition du chiffon que je leur avais demandé de conserver, et que soit disant, ils ont déposé sur tapis côté passager.

J'avais, lors de mon 1er post, commencé l'histoire par Alfa, mais ce n'était pas le début des galères..En fait, un 1er garage pour vanne et fap, puis, pote pour même chose, puis, un 2nd garage parce que pote ne pouvait pas effacer le code d'erreur et eux non plus, puis alfa, puis diéséliste. 

C'est clair pour moi, mais pas forcément pour les autres :quoi::bigrir:, désolée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je suppose que ça s'est passé comme cela.

Et je n'évoque pas, en plus, la prise de tête avec les assurances (dépannage 0km) pour le transport de la voiture; en fait, ils ne prennent en charge qu'un transport, même si ta voiture n'est pas réparable dans ce garage!!! et, pas de nombre de prise en charge notifié dans le contrat..

J'adore. Oui, j'ai adoré le professionnalisme des garages et de mon assurance. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...