Aller au contenu

Manuel GTV/Spider 916


Giu26

Recommended Posts

  • Administrateur

Check les silent block des biellettes de suspension ou ceux de la barre stab. Si je ne dis pas de connerie, ça doit la même base que la 156, donc tu dois vite voir leur état par un contrôle visuel sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'arrière de la GTV est pas mal différent de celui de la 156.

 

En la posant sur chandelles, le châssis court est super rigide, j'étais bluffé, une des 2 à l'AR même pas en contact, les 2 de l'AV sur le support du berceau. Par contre les bas de caisse c'est du Hollywood Chewing-gum. :unedent:

 

Je viens de faire 2 sorties spot ce soir suite à la révision pour mieux faire les niveaux demain :unedent: .....Le 916 est un putain de bon Kart...Et le "touinesparc155" ça marche, oh oui :wub:  ça met à l'amende un bon nombre de caisse d'aujourd'hui.

 

J'aurais dû acheté le GTV 916 plutôt dans ma vie d'alfiste. :closedeyes:

 

 

Mieux vaut tard que jamais. tim

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oulah mais oui... excuse moi et on va mettre ça sur mon grand age et que j'ai pas dormi la nuit dernière... j'avais en tête un GT et non pas un GTV. Donc oui, rien à voir!

Pour le coup, je ne saurai rien dire sur le sujet! :unedent:

@plav est appelé par ici ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Giu26 a dit :

 

 

Dernier point je trouve l'arrière flottant en appui sur courbe à bonne vitesse plus bruit clong à l'AR sur bosses ou revêtement mauvais, quelle est la maladie connue ? Silentbloc lesquels ?

 

Ca doit venir plus du coté droit normalement.

Regardes si tu a une roue arrière qui a un effet "Gordini" c'est à dire un carrossage négatif ç'est connu sur les 916 c'est une usure des silent bloc en te penchant dessous tu vois une espèce de raquette qui relie le moyeu à la traverse et tu vois aussi un balancier et en général c'est lui qui est en cause. Sur mon V6 j'y ai eu droit à 60 Mkms alors que mon TS a été jusqu'à 170 Mkms sans rien. Perso je n'ai pas changer les SB par des Polyuréthane car il y en a un qui contient une rotule et si tu mets des PU ton train arr sera plus rigide et n'enroulera plus dans les virages. Par contre chez Alfa c'est pas donné car comme d'habitude ils vendent la pièce complète. Va voir chez Alfisto ou Victor parts c'est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien en général c'est la pièce 6 mais tu peux avoir aussi la 2

http://victorparts.com/pieces/gtv-spider-fumia-916/trains-roulants/suspension-arriere.html

 

Au Portugal ou en Espagne il y a un gars qui vend les SB séparément il faut que je te retrouve les coordonnées ils sont sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrous anti vol changés, Produit nettoyant circuit d'essence mis, stop fuite radiateur fait, bombe anti crevaison achetée, cric roulant acheté, plaque de protection commandée.

 

Prochaine étape, partie finale Raggazon et changement de tous les supports caoutchouc de la ligne.

 

Mon bruit de suspension arrière ressemble fortement à des SB de barre stabilisatrice ou alors les bielettes de suspension, ça "clongue" sur mauvais revêtement uniquement, j'ai le bruit en ligne droite et pas forcéement en appui. L'angle des 2 roues arrières est le même visuellement et c'est assez cohérent.

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste des travaux à faire, suite à la crevaison d'un pneu hier, heureusement que j'avais acheté une bombe anticrevaison quelques jours plus tôt.

 

Prochains travaux :

 

- écrous antivols FAIT

- anti fuite radiateur FAIT

- protection moteur COMMANDE

- partie finale AR sans silencieux Ragazzon + changer des slient blocs de la ligne (à l'étude pour prochainement ou quelques mois)

- barre anti rapprochement Wiescher Sports (à l'étude)

- dans 10-15000km plaquettes Ferodo AV et AR + disques AV, pneus Vredestein COMMANDE POUR AV

- géométrie (garage identifié, à faire une fois silentblocs et barres anti rapprochement posés)

- dans 18 mois gros entretien moteur, avec distribution complète, joint spi, pastilles d'arbres d'équilibrage, variateur de phase, radiateur, thermostat, interrupteur ventilo, sonde température, LDR Motul Inugel, réfection boîte à voir.

- suspensions (silentblocs identifiés, référence identifiée, monteur identifié, commandé d'ici la fin de la semaine)

- travaux carrosserie 3 bosses

- témoin Airbag (pas de réponse sur le sujet du forum concernant FES-MES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Commandatore a dit :

Ton témoin, c'est pas un soucis de connectique sous le siège?

 

C'est ce que j'avais lu sur différents sites, j'ai regardé mais je ne vois rien de suspect. Pour commencer j'aimerai pouvoir lire le défaut et l'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎01‎/‎2017 à 13:29, alfisto a dit :

d'Il y a juste à effacer le défaut qui ne reviendra pas , je l'ai eu aussi .

 

 

Merci pour l'info ;) 

 

Vu que je trouve personne dans le coin avec un FES ou MES et connectique qui va bien...me v'là parti pour aller emmerder ma concession.

 

 

 

Les 2 pneus pour l'AV arrivent vers le 12, du coup je me suis arrêté au nortoto du coin pour racheter une bombe anticrevaison en avance :unedent: et aussi du coup (oui je sais je me répète avec le "du coup" ) j'ai pris un gonfleur à pied Micheline pour 30 boules en promo,j'a gagné 8 boules soit 50 balles, ça se prend, non ?

 

Sinon, ayé j'ai enfin commandé mes silentblocs pour le balancier, et du coup :unedent: j'ai craqué pour la barre anti rapprochement vu les bons retours pour le GTV, après avoir quemandé auprès de RSAttitude par téléphone un code promo sur les frais de livraison, pour une fois qu'un ardéchois fait un cadeau à un drômois cela se fête, et du coup j'ai fait une croix sur le calendrier, comme ça je fais d'une pierre d'un coup (j'ai changé je n'ai pas utilisé du coup mais d'un coup :gnark:) la géométrie juste après.

 

Voilà c'est bien illisible, et je me suis bien marrer à l'écrire.

 

Vous zêtes des malades et je le suis tout autant sinon je ne serai pas fan d'ALFA, donc vous me comprendrez.

 

Et viva ALFA, viva la GIULA, viva le GTV

 

PS : il me parait opportun de leur faire un poil de pub, désolé mais un drômois doit bien ça à un ardéchois qui lui rend service.

 

rs-attitude.png

 

Silentblocs : http://www.rsattitude.fr/2-2431-25-silentbloc-interieur-train-arriere-powerflex-pour-gtv-spider.html

Barre : http://www.rsattitude.fr/2-1871-25-barre-acier-wiechers-sport-alfa-spider-coupe-cylindres-type-916-1994-2005.html

 

 

 

Sinon quelle belle saloperie toutes les configs, disque/étrier/plaquette, j'ai enfin trouvé. Champagne.

Modifié par Giu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, il y a encore beaucoup de boulot et de frais pour y arriver, et tant bien même on y dépense argent et énergies sans compter, on sait tous qu'une ALFA ça rouille, cela se décompose et gnagnagnignagnagna.

 

^_^

 

Bon sinon, cela me fait juste chier qu'il fasse très froid et qu'un pneu soit crevé, cela m'empêche ce WE de faire des sorties spot "cerveau dans le coffre" du coup le coffre est pour une fois bien trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je viens de gagner au moins 30 cv avec la barre rouge. :unedent:

 

IMG_20170128_145702.jpg

 

Si le WE prochain il fait meilleur, je me lance pour les silentblocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoin Airbag enlevé

Plaque de protection moteur posée

Essuie-glace réglés

Niveaux, et j'ai bien fait de mettre de la 10W60 elle en consomme quasiment pas (25cl en 2000km)

Lavage

 

 

Et 80 bornes de bonheur aujourd'hui.

 

Mme a tout de même fait presque 2000 km en 5 semaines.

 

Me reste la pose des silentblocs Powerflex pour éliminer ce clong.

Sinon la barre anti rapprochement est intéressante pour la conduite appuyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...