Aller au contenu

Manuel GTV/Spider 916


Giu26

Recommended Posts

Elle ne l'est pas non plus, mais pour une voiture qui a 16 ans elle est globalement en bon état.

Il me manque le cric, et la plaque de protection sous le compartiment moteur, mais je vais pouvoir trouver ça à vil prix.

Quelques petites rayures ici ou là, un petit poc sur une portière, je vais prendre mon temps et le faire petit à petit, 50€ la bosse, un entretien carrosserie pour 100€.

J'aimerai bien l'amener à ses 25 ans minimum, et donc fêter les 30 ans du 916 en 2025.

 

Dans 2 ans max, je fais une distribution avec pompe à eau, variateur de phase (même si pas de bruit actuellement), thermostat (même si elle régule à 80-90°C), interrupteur de ventilateur, sonde de température.

 

4 bon pneus Vredestein Ultrac.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La plaque à 75€, le cric c'est à peine 10€.

 

Vu la place que prend la galette dans le coffre, je vais plutôt prendre un kit de réparation et me prendre un cric rouleur pour le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais voir ce que je trouve pour le cric roulant.

 

Bon j'ai reçu mes pièces, demain matin je récupère les flexibles avant, et l'autre partie de l'huile de boîte. Demain après-midi au boulot chez un collègue.

 

Pour le cric à 10€ c'est le cric de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 916, c'est bombe anti-crevaison dans le coffre et cric roulant Michelin à la maison. 

Mais comme l'a signalé Alfisto, avec les jupes Cup qui équipent mon Spider, le cric ne passe pas sous la voiture, obligé de placer des planches de bois sous le train avant pour élever un peu la voiture afin d'y glisser le cric. 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 chandelles à la maison, faut que je trouve une bonne fois pour toute un bon cric roulant.

 

Celui est pas mal pour mon besoin :

https://www.norauto.fr/produit/1-cric-hydraulique-rouleur-michelin-1-8-t_480773.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48216

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh voilà, c'est exactement celui que j'ai. 

Pour l'utilisation que j'en fais, à savoir lever une voiture pour la mettre sur chandelle une fois par an..., il fait très bien l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro qui te propose des flexibles de freins à la mauvaise dimensions....Allez retour... Heureusement j'ai mon Maimone à Pierrelatte qui est capable de me fournir pour 16H pour une commande ce matin.

 

Les distributeurs de pièces sur le net sont à l'ouest complet, entre les disponibilités non maîtrisé, les références proposées pour un modèle inadaptée, la communication service/client à l'ouest, etc...Tout ça pour même pas 30€ de différence sur 250€, et encore mis tout bout à couvre l'attente et les frais de port.

 

Coup de gueule.

 

Pour la distribution dans 1 ou 2 ans, je passe tout avec mon vendeur sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'aide d'un ami, on a fait le programme comme prévu dans l'après midi, il a bien fallu 5H de boulot à 2, pour :

- changement des flexibles de frein et purge du LDF

- vidange de boîte 

- vidange moteur 

- tous les filtres + traitement bactéricide

- changement 8 bougies 

- petite réparation pour le câble d'accélérateur 

 

Je retourne à Oscaro les flexibles de frein AR en 160 mm de long, et le filtre à essence car non présent sur la phase 2.

 

La voiture a un débitmètre neuf, boitier d'admission neuf, triangles avant neuf, récepteur neuf.

 

Le radiateur fuit un poil, le thermostat marche bien, et l'interrupteur de ventilo OK.  La plaque de support est corrodée mais pas tant, je vais la gratter et peinture une fois la fuite radiateur stoppé e.

Je pense que le joint spi moteur doit fuir un poil ou les pastilles d'arbres d'équilibrage. On va suivre jusqu'au prochain gros entretien moulin.

 

Prochains travaux :

 

- écrous antivols

- anti fuite radiateur

- protection moteur 

- partie finale AR sans silencieux Ragazzon

- dans 10-15000km plaquettes Ferodo AV et AR + disques AV, pneus Vredestein

- dans 18 mois gros entretien moteur, avec distribution complète, joint spi, pastilles d'arbres d'équilibrage, variateur de phase, radiateur, thermostat, interrupteur ventilo, sonde température, LDR Motul Inugel, réfection boîte à voir.

- suspensions

- travaux carrosserie 3 bosses

 

Dernier point je trouve l'arrière flottant en appui sur courbe à bonne vitesse plus bruit clong à l'AR sur bosses ou revêtement mauvais, quelle est la maladie connue ? Silentbloc lesquels ?

 

Et faut que je trouve une bonne âme pour me faire disparaitre ce témoin d'airbag, ou prêter le matos qui va bien car avec mon boitier ELM327 c'est mort..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...