Aller au contenu

Problème témoin avarie moteur et plus de puissance 156 1.9 jtd


francinette971

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Alors tout d'abord je présente rapidement la voiture: ALFA 156 1.9jtd  de 2001, un peu plus de 254 000 au compteurs.

 

Donc mon problème, je l'ai achetée en juin le 4 précisément. Le garagiste chez qui je l'ai achetée à changer quelques pièces avant de me la vendre, et fait quelques check up :

 

- Kit courroie accessoires , 

- Distri ,

-Pompe à eau,

-Filtres (air et gasoil),

-Vidange,

-Triangles suspension inférieur et supérieur coté gauche et droit,

-Bougies de préchauffages,

-Calorstat.

 

Suite au changement du calorstat que j'ai fait faire deux semaines après achat (par manque de temps du mécano on avait du remettre un rdv pour celui-ci), environ deux trois jours après j'ai fait un peu joujou avec cette petite mère car je passais d'une golf 3 65 cv a ma 156 110cv... Donc en montant un peu dans les tours je me suis rendu compte que vers 3000 3200 tours elle se freine et le témoin avarie moteur s'allume et plus un brin de peps et vitesse max 140 km/heure avec peine à atteindre...

 

Donc retour au vendeur, il passe la valise il ne détecte rien..., et me dit d'aller chez alfa...

 

Je repars donc et la je passe par une route un peu cabossée et ... miracle plus de témoin mais toujours un peu molle , je repasse les 3000 tours et la témoin qui se rallume.

 

Donc n'ayant pas les moyens à ce moment là de l'amener voir alfa, j'ai malheureusement attendu et au début pendant un mois le témoin s'allumait passé les 3000 tours puis je roulais tranquille pendant quelques kilomètres sans la pousser et il s'éteignait en passant les 2800 tours.

 

Vendredi étant en repos j'ai essayer de faire un tour en débranchant le débimètre , et la plus la même elle était plus nerveuse et plus réactive le témoin s'éteint au bout de 3/4 kilomètres... Par mesure de précautions je me suis tenter de l’emmener sur un bout de périph' et la on passe 3000 tours pieds plancher plus rien dans le ventre, elle se freine et un ami que j'ai fait me suivre me confirme qu'elle ne fume pas du tout.

 

On réessaye avec débimètre rebrancher pareil plus de patate et témoin qui se reste allumé.... pas de fumée non plus.

 

Cette après midi j'ai démonter et nettoyer convenablement le capteur de suralimentation turbo, et là essaie et non toujours rien.

 

Donc à moins que quelqu'un n'est déjà ce problème , je vais attendre le diagnostique d'alfa.

Je vais prendre RDV chez eux pour la fin de semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Elle doit passer en mode dégradé. 

Un petit coup de valise ou de MES lorsque le témoin est allumé devrait donner plus d'informations. 

Mais effectivement, vérifier vanne EGR , durite turbo , les capteurs de pressions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites j'ai regarder elles ont l'air intactes.

 

Les capteurs j'en ai nettoyer un déjà celui de suralimentation qui était franchement dégueulasse, je vais voir lundi midi ou mardi midi pour regarder à l'autre.

 

Non je n'ai pas de sifflements à 3000 tours elle se freine beaucoup par contre.

 

Et désolé je ne suis pas experte mais c'est quoi la FAP?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil passe a la valise, soit MES soit chez Alfa, les petits garages on parfois des valises de merde qui donne pas forcément les erreurs de ce modèle, j'en ai fait les frais avec 1500 € de facture de changement d'injecteur sans que ma voiture fonctionne mieux alors que c'était juste le capteur PMH... à 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok , merci pour vos reponses!!!

 

Les durites non elles sont en parfait état, je vais voir pour prendre rdv chez alfa.

 

Le capteur de pression turbo justement c'est celui que je n'ai pas pu tester j'ai regardée à celui de suralimentation.

 

J'avais effectivement lu que ça pouvait être ça donc la valise alfa m'aiguillera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous!!!

 

Bon alors passage à la valise et .... miracle panne trouvée. Enfaite c'était une toute petite durite bien cachée qui était archi morte genre "dechirée".

 

J'ai enfin retrouvée la voiture qui ma fait chaviré pour alfa!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...